Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Prototype poignée disque Déus - Demande d'avis

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1246356  par Divico
 
Bonsoir à tous,

Avec l'aide d'un ami, j'ai développer une poignée pour les disques Déus. En effet, travaillant sur des chantiers archéologique, j'avais un problème à utiliser le disque avec le bas de cane dans les tranchées, principalement verticales. Ça vas un moment, mais pénible dans la durée.

J'aurais voulu avoir votre avis sur cette poignée, elle pourrait éventuellement être utilisée dans des recherches dans les bâtiments ou les lieux confinées. Elle a été fabriquée avec une imprimante 3D. Elle peut être fixée de deux façons différente et un œilleton est prévu pour y mettre une ficelle ou l’accrocher à un mousqueton à la ceinture si besoin.

Je laisse place aux photos et je vous remercie d'avance pour vos avis.

Image

Image

Image

Image
 #1246405  par Dogface71
 
Bonsoir,
L'idée est sympa !
Peut-être une poignée un peu plus ergonomique ?
Maintenant en imprimante 3D, ce n'est peut -être pas évident !?!
Cdlt. :hello:
 #1246597  par Stratere
 
vraiment bien vu :super: effectivement le bas de canne n est pas pratique à manipuler pour poeler les murs ou les recoins ... :hello:
 #1246603  par ourson54
 
Tres bonne idee, pour l optimiser poigner plus ergonomique, peut etre creer une articulation au niveau du coude afin d incliner le disque sans avoir a dessere et ressere la vis du disque .
 #1246668  par Divico
 
Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires. Je récapitule :

- Poignée ergonomique, peut être un peut plus longue
- Articulation, mais ça risque d'être plus difficile avec l’imprimante
- Et j'attends l'exemplaire de mon cousin ::d

:super: :amen:
 #1246742  par Dollismine
 
+1 pour le coude articulé (en reprenant le même système de rotule que pour le bas du disque par exemple).

Très bonne idée.
 #1246748  par Rk1 ds
 
Super idée je vais men faire une des que j ai le temp et pour l ergonomie une poigné bien souple de moto enmencher dessus serait une bonne idée je pence
Et je pensait si on y fixe la tc ?ne serait ce pas trop pres du disque et engendrerai des perturbations (question surment bete mais je la pose quand meme ) :rouge:
 #1246936  par tzar malabar
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :Bonsoir mon cousin ..........................je va te faire un exemplaire " au top " l'' oiseau :super:;
je vais mettre au point ceci dés mardi :hello: à titre d'exception + 90 :amen:

_ Demande à voir-ça !?? :ange: