Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [GARRETT Ace 250] Vous creusez sur quels sons ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1281662  par Aldebaran
 
Salut tout le monde,
Sur quel type de sons creuser vous avec votre Garrett ?

Personnellement, quand le détecteur fait un "dong dong ding dong dong dong", et que le curseur de l'écran reste au milieu ou va à gauche, je ne creuse pas.
Si le curseur reste à gauche (IRON/FOIL) et fait que des "dong", je ne creuse pas non plus.

Par contre, s'il fait que des "ding" et reste à droite, là je creuse.
Je précise que je me mets en principe en tout métaux, et j'enlève 2 barres de sensibilité.

Je ne sais pas vraiment quand creuser ou non, vous auriez des petits conseils ?

Merci et bonne journée ! :)
Dernière modification par Aldebaran le 03 mai 2017, 22:29, modifié 2 fois.
 #1281679  par cedtoul31
 
Salut
Pour ma part quand j'étais avec mon garett mode jewerly , puis je creusait à tout les sons franc . Quand ça hésite , passe en tout métaux pour voir si c'est pas du fer après c'est question d'habitude .
 #1281690  par neutronium
 
idem en ce qui me concerne, j'étais un mode Jewelry le plus souvent je ne creusais pas sur les graves je prenais les autres sons et j'ai eu de bonnes surprises :)
 #1281725  par OnzeEleven
 
:) Je pense que tu as de bons réglages (sensi -2) et alternes entre Jewelry et Tous Métaux suivant les terrains.
Creuses sur les 4 carrés de droite et ne discrimines pas. A+
 #1281730  par Scalo
 
Pareil que toi je suis en tous métaux et sensi -1 ou -2 ou plus suivant le terrain, ( très pollué ou pas) en général je creuse si le son est stable sur les 5 derniers curseurs.

Si le terrain n'est pas pollué en aluminium creuse quand même si le son n'est pas stable car l'or sonne comme de l'alu :] (instable du centre à droite)
Et certaine pièce aussi ne sont pas stable du tout 8|
Rectification..., en clair je creuse si le curseur ne va pas du tout sur "fer" ( 4 premier curseur) ^^ :hello:

Ça fait un paquet de trou mais ça vaut le coup plutôt que de louper des trucs car si la pièce est sur le flan sous terre elle ne sonnera pas comme si elle était à plat :hello:
 #1281770  par Nico32
 
Un conseil un medium fixe juste a gauche de l icone tirette d alu creuse!! J ai trouvé une 20 fr or!! J etais passé plusieurs fois dessus c est sur mais je me disais medium= merdouille. C est un super détecteur pour se faire la main et avec un disque dd le detecteur n a plus rien a envier a un milieu de gamme
 #1281772  par Scalo
 
ourson54 a écrit :Dind dong ding dong? Qui est la? C est garette......mdr
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

C'est exactement ça... !!!! Mdrrrr
 #1281776  par cbe37
 
Informations très intéressantes...
J'ai un Ace 400i depuis peu et je m'aperçois que je laisse de côté beaucoup trop d'échos...
 #1281778  par Aldebaran
 
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Donc en gros si le curseur est tout à gauche, il vaut mieux ne pas creuser..
Dind dong ding dong? Qui est la? C est garette......mdr
C'est exactement ce que j'ai ressenti en écrivant le topic :mdr2:

Par contre si le son est franc et reste dans IRON/FOIL, vous creusez quand même ?

EDIT : Je fais exactement comme toi scalo. Le moindre "dong" est rédhibitoire. :silence:
 #1281780  par Scalo
 
Aldebaran a écrit :
Par contre si le son est franc et reste dans IRON/FOIL, vous creusez quand même ?
Moi oui je creuse direct ::d à partir de la cinquième case ça peut être intéressant :super:

J'arrête de creuser sur ces sons là si le terrain est pollué et que j'ai fait une vingtaine de trou pour des merdouilles...

Mais si le terrain n'est pas trop pollué et qu'il n'y a aucun saut dans le fer du curseur pendant le passage du détecteur au dessus de la cible alors il faut creuser :detectbouge:
Dernière modification par Scalo le 03 mai 2017, 22:48, modifié 1 fois.
 #1281782  par Aldebaran
 
Scalo a écrit :
Aldebaran a écrit :
Par contre si le son est franc et reste dans IRON/FOIL, vous creusez quand même ?
Moi oui je creuse direct ::d à partir de la cinquième case ça peut être intéressant :super:
Merci, c'est bon à prendre comme conseils.
5eme case c'est plutôt GOLD/BRONZE non ? :)
 #1281786  par Scalo
 
L'or sonne comme l'aluminium :
Le curseur saute de la case 5/6 à celles qui sont tout à droite. Vraiment instable. J'ai fait une micro alliance en or (1g) et le son était vraiment très instable, le curseur arrêtait pas de sauter partout ^^ il y aurait eu de l'alu autour et le terrain aurait été pollué je n'aurai jamais creusé.
Et certaine pièce en bronze sonne pareil... Vraiment pas stable...

C'est peut être une erreur mais je zappe vraiment la cible si je vois le curseur sauter dans les ferreux quand je passe le détecteur. S'il n'y a aucun saut dans les 4 premières cases durant les différents passages au dessus de la cible, là je creuse :hello:

Hésite pas à enlever 1cm de terre avec le pied quand tu passes le détecteur au dessus de la cible, ça permet vraiment de nettoyer le signal :super:

C'est malin maintenant j'ai envie de faire des trous :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1281816  par seb67seb
 
sa serai bien un petit dessin rapide avec ce que vous parlez sensi moins 2 et 4 eme a gauche ou droite etc etc mais la je demande beaucoups

c est juste pour etre plus claire ou l or sonne parce que moi on ma dis sa sonne au deuxieme et comme je discrimine les 2 premier donc pas or lol
 #1281862  par annibal 60
 
salut creusé sur des bon sons ne fait de la personne un as de la détection ...un sons pourri peut faire trouver le graal..
 #1312875  par Oliv82
 
Salut, pour moi sensibilité à fond et baisser progressivement en fonction des faux signaux, mode jewelry et creuse sur tout, peut sonner limite ferreux sur petites monnaies, bonne detection!
 #1364603  par guidetect
 
Salut,
Tout est une question d'oreille sur les sons multiples, ralenti tes passages en tournant autours de la cible pour essayer d'isoler des sons stables.
Sur un son multiple qui m'intriguait j'ai sorti du clou, mais aussi une loulou et une médaille en bronze, pourtant le son était vraiment sale, principalement ferreux, alu et un petit aigu de tps en tps.
Il n'est pas rare (de ma toute petite expérience) d'avoir un ou deux vieux ferreux qui camoufle un petit aigu que tu peux isoler parfois en insistant. J'ai eut de belles surprises ...