Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Astuce ... protéger efficacement votre disque

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1307154  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
en fait , ce topic fait directement suite à un topic ou jeannot59 demander des avis afin de bloquer son protège-disque efficacement ... jointé la bobine et le protège-disque avec du silicone ?
oui ? ....... non ? .....
les avis diverger en tout-cas , donc voici ma façon à moi de maintenir efficacement le protège-disque ..
il vous faut des colliers nilson en nylon de couleur noire , et une pince pour bien les serrer .
avant de regarder les photos , n'oubliez surtout pas si vous adopter cette solution , de faire en sorte que la cage d'étranglement qui permet de bloquer les colliers soit placer sous le disque !! ... en effet , c'est ce qui vous permettra de faire une sorte de protection afin que ce soit les colliers qui s'usent et non le protège-disque . Regardez-donc mon protège-disque , il semble neuf malgré les innombrables sorties effectuer avec , car le disque restera toujours à 6 mm du sol , et ce seront les colliers qui frotteront le sol , et non la protection du disque !
Si cela peut prêter à sourire à certains , sachez tout de même avant , qu'avec ce montage j'arrive à garder 4 X fois plus longtemps un protège-disque !! ... donc un protège-disque = 30 €uros (~) } = X 4 = 120 €uros !
ce qui fait tout de même une sacrée économie pour ceux qui sortent très souvent ; ce qui n'est pas rien par les temps qui courent :hello: ..

PS ... j'ai oublier un petit détail ; contrairement au silicone , ce système permet de démonter son protège-disque en 30 seconde chrono , en coupant les colliers ou en les dé-clipsant suivant les modèles que vous mettrez dessus ... de plus , c'est très économique , j'ai vue la semaine dernière au lidl un sachet avec 120 colliers en nylon pour 3 €uros à peine , de quoi en faire des montages et démontage pendant des années ^^
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1307155  par Napolapin
 
tu peu aussi mettre un bout de chambre a air mais après la gueule de l appareil en plus a chaque fois du poids supplémentaire :hello:
 #1307165  par tzar malabar
 
Napolapin a écrit :tu peu aussi mettre un bout de chambre a air mais après la gueule de l appareil en plus a chaque fois du poids supplémentaire :hello:


_ Oui .... mais je crois me souvenir aussi que lorsque le disque n'est pas ajouré , donc "plein" , comme par exemple l'excellent 5,75 wide-scann de Tesoro , certains découpent dans une vieille chambre à air un petit morceaux comme ayant la forme d'un gros élastique , et le place ainsi sur les bords du disque de façon à recouvrir moitié-moitié le rebord du disque et du protège-disque ...
 #1307307  par tzar malabar
 
[quote="passage-éclair" tu as actuellement de la mini-planche à découpe-viande style téflon ( très fine ) hyper résistante ,un couteau ou une feuille n'arrive même pas à faire une trace et sur à peine 2 millimètres d'épaisseur[/quote]



_ Ah oui effectivement , là je garde mon protège-disque à vie ::d en dessinant un profilage à partir du protège-disque et en découpant la planche à découpe avec une perceuse munie d'une mini scie circulaire , mais pas que la planche sente la soupe à poisson (fisher) :hehe: ..
 #1307312  par hanalfabête
 
:hello: tsar et franchement chapeau :super: les colsones sont une idée grandiose pour un protège disque qui
prend du jeu :amen:
Comme quoi les idées les plus simples sont les meilleurs !!!
Un excellent partage et des tofs explicite comme ont aimes ( moi sur ! ) :coeur: :coeur: :coeur:
 #1307322  par tzar malabar
 
jamzben51 a écrit :pas mal effectivement
vu aussi les sert flex a liddl


_ Je crois que c'est un sachet de 120 pcs il me semble , mais je suis pas sûr ? ... en tout-cas je vais en prendre un paquet cette semaine , en prévision ... pour à peine 3 €uros , cela peut servir pour plein d'autre chose .
 #1307323  par tzar malabar
 
hanalfabête a écrit : Comme quoi les idées les plus simples sont les meilleurs !!!

_ C'est juste !! ... je n'ai de grand mérite , car effectivement c'est tout simple , et vu que je m'en sert souvent pour nouer des files et câbles électriques , donc cela n'est venu en tête tout seul ...
merci @ toi :hello:
 #1307326  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit : bien rare qu'un ancien scope bip bip trouve encore un protège disque car rare à la base à la vente



_ Et bien vois-tu , je ne savait même pas que les protège-disque C-Scope pour les anciens modèles à tête blanche et pleine de 20 centimètres exister !!
si cela est rare (et cela doit l'être , je te crois volontiers) , imagine alors la rareté que doit-être de retrouvé un mini disque de 10 centimètres pour les anciens Metadec et autre 1220 B ... même en Angleterre cela doit-être le saint-graal pour en trouvé une ..
à mon avis il n'a dût y en avoir qu'un très faible tirage qui à été fabriquer par C-Scope ... même Candelscope ne crois pas qu'elle existe dans l'un de ces anciens post que j'ai vu !! ... il suffit pourtant de regarder sur l'excellent site de détecteurs vintage d'"antoine" pour s'en convaincre :hello:
 #1307332  par tzar malabar
 
passage-éclair a écrit :Bin tu vois suite à ton commentaire ,,j'ai eu l'ultime chance " ou vraiment rarissime " de connaître une femme travaillant vraiment pour le vrai groupe " scope en France " une personne d'un professionnalisme remarquable , précise , entière , avec une morale hors norme , cette dernière je l'ai eu au téléphone au départ , de ce contact hyper charmant s'en est suivi une liaison par le net avec des précisions vraiment super sympa :super: une femme grandiose , une gentillesse enfin bref le sérieux de A à Z et derrière j'ai reçu bien plus . Je vais te dires j'avais eu à l'époque un petit souci (1 ) avec une vis de richesse sur un scope côté disque , donc il fallait que je décolle l'autocollant à risque pour le régler ( car je n'étais pas le 1 er proprio) ce dernier avait été déjà décollé , donc j'ai obtenu la réponse " le comment-faire) et normalement :nono: donc j'en garde un souvenir presque amoureux ! c'est bête mais c'est pourtant vrai :perv:
ps tellement de soleil de gentillesse , de calme , de bonheur un rêve cette femme

_ :super: .... Certaines personnes distillent une aura d'une telle force de bonté , naturellement , alors qu'au contraire d'autres repoussent , même qu'elle font tout pour être agréable , mais rien n'y fait ... il faut toujours faire confiance à son instinct primaire :hello: