Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • polarité bornes du disque et tension de celui ci ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1393174  par Phacomochère83
 
Bonsoir j aimerais savoir ou est le plus et le moins sur les deux plots ou l ont branche la pince de charge quand on l a pas perdue ? et la tension de celle ci , je pensais que c était du 12 volts mais en regardant sur le site d xpdeusfan je crois que c est du 6 volts ! merci
 #1393201  par Baillius
 
:hello: Phacomochere

Je ne sais pas quelle est la polarité ni la tension.
A l'heure qu'il est, je ne vais pas regardé :) mais si tu veux demain je vérifie.

Je suppose que si tu poses cette question c'est que tu veux remplacer l'alimentation.
Je ne te le conseil pas
D'une part les plots sont bien proche et sans pince tu risques un court circuit accidentel .
D'autre part ton disque a un accu LIPO qui ne se charge pas comme un simple cadmium nickel ou un NIMH ,il te faut bien maitriser la charge sinon tu prends des risques pour ton matériel.

Image
 #1393208  par Phacomochère83
 
ok merci Aissa , non c est juste que j ai paumé ma pince et que j aurais surement besoin de mon deus avant de revoir mon coéquipier qui nous a commandé a chacun deux pinces , il a perdu la sienne aussi lol !