Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon protège-disque à 2€12

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1445470  par LaSavonnetteCosmique
 
...De l'isolant pour tuyau, en vente pour quelques liards au BricoBidule du coin, au rayon plomberie.
Un tour de gaffa, aussi nommé ducttape, en vente pour un sol à l'écu chez Action (j'ai pas d'actions chez eux mais pour tout ce qui est matos brico ça défie toute concurrence, ma pelle vient de là-bas, 5€95 et elle tient le choc, je vais la custom un peu pour la rendre plus pénétrante et ergo et je vous referai un topic).
Après une sortie, la mousse de l'isolant n'aime pas les frottements et perd un peu ses cheveux en dessous ; je vais donc remettre du gaffa sur toute la surface de la mousse. Le gaffa, lui, ne bouge pas, apparemment. On verra sur la longueur mais ça me semble moins onéreux et surtout plus efficace en moyen/long terme que les solutions marchandes.
L'avantage, c'est que l'adhésif n'est pas à même le disque et donc ne l'abime pas : un petit coup de cutter sur l'intérieur, et votre disque est libéré du dispositif.

(j'ai fait ça vite fait avec ce qu'il me restait de longueur d'isolant au fond de mon garage, et il m'en manquait un peu. J'en rachète 1m dès que je retourne chez BricoBidule, je fais ça propre, et je vous fais une belle photo après nettoyage, s'il y a des restes. Non, pas après nettoyage s'il y a des restes, ça c'est sur YouTube ! Aaallez les copains, je continue ! (Twix avec les doigts) :mdr1: )


Image
Dernière modification par LaSavonnetteCosmique le 19 août 2018, 22:52, modifié 2 fois.
 #1445673  par Edge
 
Tu as déjà un protège disque dessus non? on dirait qu'il y a une surépaisseur.
 #1445674  par LaSavonnetteCosmique
 
Bien observé @Edge ! ;)

En l'occurrence, c'est un protège-protège-disque, ce qui ne change rien à la finalité, protéger efficacement le disque :)
La mousse absorbe mieux les chocs qu'une surcouche de plastoc dur, me semble-t-il.

Du coup même pas peur de racler le sol et les cailloux, ni de heurter les ceps de vigne ou les arbres.
Comme je suis une brute brise-fer, je préfère prendre mes dispositions. :rouge:
 #1445675  par Edge
 
c'est certains, cela dit, il faut y franchement pour endommager un disque; surtout un SEF, c'est du super costaux mais plutôt lourd en contrepartie. :hehe:
 #1445746  par rastator
 
ca va donner dans les ronces.... :-/
 #1445748  par LaSavonnetteCosmique
 
@rastator : testé aujourd'hui dans les ronces, et dans les orties en fleur (ça pique... 8/ ).
Le gaffa tient le coup.