Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • GPZ 7000 (et autres) : fabrication harnais

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1477610  par Eveos
 
Bonjour,

Pour répondre à de sérieux problèmes de tendinites aux bras - il semble que je ne soit pas seul ! - et éviter d'en re-déclencher une fois à peu près remis sur pied, je vais m'atteler à la confection d'un harnais.
M'envolant dans quelques mois pour l'Australie, je vais l'adapter au GPZ 7000 (lourd ...), mais il devrait être adaptable sur n'importe quelle machine.

Le but serait de supprimer 90% du poids de la machine et éventuellement de faciliter le mouvement pendulaire.
La base de fabrication se fera sur un vieux sac à dos munis d'une large ceinture de hanche.
Report de charge via un tube ou un plat en acier.

De l'inspiration :
Image
(http://prospectorspick.com.au/latest-news/page/2/)

Image
(http://prospectorspick.com.au/store/#!/ ... y=14860389)

Le harnais Minelab PRO-SWING 45 :
https://www.youtube.com/watch?v=sF15vnBV32k


Du coup, si un aimable possesseur de GPZ acceptait de communiquer les cotes suivantes, cela me permettrait d'en fabriquer une réplique grossière, base pour le harnais (je n'ai actuellement pas mon détecteur avec moi ...) :
Image

Et pour pousser la chose, si le temps est dispo et la prise de tête pas trop grande, je ne suis pas contre le poids du disque GPZ 14 et le poids de la partie arrière (pour équilibrer au plus proche de la réalité, ce qui est quand même plutôt essentiel pour faire un harnais ...)

Si j'aboutis à un truc il est évident qu'il finira ici ...

Merci !!! ;)
 #1477644  par carus
 
bonsoir pourquoi ne prends tu pas le proswing 45 de minelab il semble tout a fait adapté ? :hello:
 #1477675  par Eveos
 
"la cupidité a souvent rendue aveugle et sourde l'intelligence"

Pour économiser :mrgreen:

Bon, plus sérieusement : tenter de faire un truc bien plus abordable pour tout un chacun, réalisable par tout un chacun et qui "porte" d'avantage le détecteur.

Le harnais Minelab semble pas mal, mais il ne porte que la tête de détection.
Dans mon idée, le détecteur serait totalement supporté par le harnais.
 #1477710  par tzar malabar
 
carus a écrit :bonsoir pourquoi ne prends tu pas le proswing 45 de minelab il semble tout a fait adapté ? :hello:


_ Petit rappel , 120 €uros le harnais estampillé "Minelab" !! ...... mon dieu 8| quel prix pour un harnais !!
quel "monde" , beaucoup d'entre-nous ne doivent pas être sur la même planète qu'eux !!
Que se soit le prix du kilo de plastique du GPZ 7000 à près de 9000 €uros ou de celui du kilo de nylon du pro swing 45 à 120 €uros le bout , c'est presque irréel , et pourtant !!
 #1477716  par carus
 
tzar je pense que pour celui qui va en australie et qui peut s'acheter un détecteur a plusieurs milliers d'euros c'est un choix et pour certain un sacrifice a leur passion, pour un détecteur lourd servant plusieurs heures par jour en pleine chaleur un harnais est indispensable et alors on es plus a 120 € prêts pour un harnais solide confortable et pratique sans s’embêter a en faire un maison qui ne sera peut être pas aussi pratique et efficace , on peu trouver des millions de choses hors de prix dans tous les domaines et même des fois qui n'ont aucune utilité sans chercher loin :hello:
 #1477732  par tzar malabar
 
carus a écrit :tzar je pense que pour celui qui va en australie et qui peut s'acheter un détecteur a plusieurs milliers d'euros c'est un choix et pour certain un sacrifice a leur passion, pour un détecteur lourd servant plusieurs heures par jour en pleine chaleur un harnais est indispensable et alors on es plus a 120 € prêts pour un harnais solide confortable et pratique sans s’embêter a en faire un maison qui ne sera peut être pas aussi pratique et efficace , on peu trouver des millions de choses hors de prix dans tous les domaines et même des fois qui n'ont aucune utilité sans chercher loin :hello:


_ Bah , s'il a envie de le bricoler par lui-même c'est un passe-temps comme un autre .... sinon tu as aussi le harnais de chez Deteknix qui est vraiment pas mal d'après certains retour sérieux pour 49 €uros . Certes la qualité est probablement (sûrement même !) inférieure , mais c'est déjà très bien pour le prix et c'est loin d'être un article de mauvaise qualité .... A 20 €uros près , tu as le harnais + le pinpointer Deteknix pour le prix du harnais Minelab seul !!
:hello:

PS : le pinpointer bleu Pro Find 35 est dans le même cas concernant le matériel hors de prix , 180 €uros (!!!) pour un pinpointer très classique qui n'a rien d'extraordinaire comparativement au Garrett AT orange et au XP M-i 6 à 149 Euros tous les deux (heureusement que les nouveaux modèles Pro Find 15 et 25 rétablissent les tarifs à l'équilibre de la concurrence) .... Certains produits Minelab sont tout de même proposer à des tarifs tirer vers les sommets quoi qu'on en disent . Le mot business est bien employé dans les pubs éditer par Minelab , ce n'est pas une holding Américano-Australienne capitalistique pour des pruneaux :happy1: °°°
 #1479278  par Fry
 
Eveos a écrit :
Le harnais Minelab semble pas mal, mais il ne porte que la tête de détection.
Dans mon idée, le détecteur serait totalement supporté par le harnais.
C'est tout à fait vrai. Avec mon gpx, le poids est supporté par le harnais mais la main fait le travail d'équilibre et mine de rien ça en demande au bras.

Pour ce qui est des prix Minelab, il est indéniable que c'est cher, trop pour ce que c'est. :-/ Mais là où c'est encore plus aberrant, c'est la différence de prix entre la terre natale du détecteur (ou du moins sa manufacture) et dans notre bonne vielle France. Je n'ai jamais compris que les prix soient les mêmes en dollars australiens et en euros (ou presque) alors que 1€ = 1.5$au pour arrondir. 8/
Bref ça mis à part, il faut se rendre en Australie pour comprendre le prix des machines et du matos. C'est un pays RICHE ! (oui mais la prof de géographie nous a dit que la France est un un pays riche nananina...) Foutaises ! :nonon: On est dans la dèche et on chiale pour le moindre centime. En Australie, un salaire de 30$ de l'heure est "correct" pour des corps de métier plutôt manuels. J'ose même pas imaginer pour les postes avec diplôme. Moi je bosse dans les fermes pour moins que ça et avec des bonnes semaines de travail je frôle les 2k$ par semaine régulièrement. Le niveau de vie est tellement élevée ici que des prix qui nous saignent en France sont juste un petit plaisir en Oz. :frime:
De plus, le comportement marchand est très différent dans ce pays où tout le monde est naturellement cool. Si tu fais bonne impression au vendeur, tu n'es pas à l'abri d'être inondé de générosité. Et les offres proposées par certains magasins sont dingues. Ainsi j'ai pu avoir un gpx 5000 pour 5300$ au lieu des 6k de base avec le pro find 35 cadeau inclu (>200$) donc rien que l'offre du moment me fait économiser presque 1k$ ! 8| Et c'est sans compter sur le vendeur qui n'est plus à ça près en m'offrant toutes les babioles utiles à la prospection, balance, pelle, etc
Donc oui c'est cher mais Minelab se concentre essentiellement sur son marché australien (et américain) et nous sommes totalement méprisés derrière à subir les prix de plein fouet dans un pays où l'heure n'est plus aux cadeaux. :(

Voilou, bon courage pour le trip Eveos et bonne détection aux autres. ;) :alcool1: :alcool1: