Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bidouille révolutionnaire ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #173965  par ehmanutudescends!
 
Voila, je possède un ace 250 avec une tête 38 et incontestablement l'ensemble est mal équilibré et trop lourd...
Étant accroc de vtt j'ai récupéré une "bar end"(cornes posées sur le guidon pour reposer la position des mains) et je l'ai installé sur la canne du détecteur comme on peut voir sur les photos. Du coup le repose bras vient se loger sous les triceps :balèse: et la main sous le boitier, ça permet de balayer avec le bras tendu et un meilleur équilibre(il faut bien sur régler le bas de la canne, la rallonger). Ceci peut être valable sur d'autres détecteurs. A méditer...
ace sport xcountry.jpg
posbras.jpg
fixation.jpg
bar end.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #183199  par antoine37
 
si ca réequilibre la sef 38 je dit oui oui et re oui
 #183218  par Montoctoc
 
J'ai testé pas plus tard que ce matin et c'est vrai que ça rééquilibre vraiment bien l'ensemble.
Bravo Manu :super:
 #184042  par ehmanutudescends!
 
J'ai donc essayé mon ace avec tête 38 et ma modif toute la journée:
résultat : confort d'utilisation
pas de fatigue de l'avant bras
renforcement de la canne et moins de jeu
Sans cette bidouille je ne détecterais pas plus de 2 ou 3 heures de suite et regretterais l'achat de la tête 38.
Question trouvailles ça n'a rien changé à mon "pas de bol" légendaire... :pleur4:
 #187305  par ehmanutudescends!
 
Sinon pour ceux qui ont l'habitude de prospecter sur les parkings d'hypermarchés il y a cette solution (attention roulettes en plastique uniquement ::d ) :jesors:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #187314  par Maximus59
 
Super idée! Bravo :super:
 #187320  par Pascal57
 
Idée loin d'être stupide.
Et ces ''cornes'' tu les trouves à l'unité???
 #187342  par ehmanutudescends!
 
Pascal57 a écrit :Idée loin d'être stupide.
Et ces ''cornes'' tu les trouves à l'unité???
Non, toujours par deux et dans tous les magasins de sport rayon vélo ( genre Decat...).
Celles présentés je les ai commandé sur le net (13 neuros) parce que j'avais d'autres pieces a commander , sinon commande seul pas valable cause frais de port.
 #187387  par premice82
 
c'est cool cette sol.je vait la tester car c'est clair que la tete de 38 cm pour l'ace 250 est vraiment perturbant
 #187563  par Pascal57
 
ehmanutudescends! a écrit :
Pascal57 a écrit :Idée loin d'être stupide.
Et ces ''cornes'' tu les trouves à l'unité???
Non, toujours par deux et dans tous les magasins de sport rayon vélo ( genre Decat...).
Celles présentés je les ai commandé sur le net (13 neuros) parce que j'avais d'autres pieces a commander , sinon commande seul pas valable cause frais de port.
Merci pour l'astuce alors. :alcool1:
C'est cool ;-)
 #187712  par STEFY
 
Bravo :super: superbe idee!!. pour l'avoir essaye, c'est vrai que l'ace est particulierement mal equilibre, et que cela pouvait etre penible a la longue. Si ton astuce reequilibre le tout, que du bonheur!!!
 #187719  par caronus28
 
ehmanutudescends! a écrit :Sinon pour ceux qui ont l'habitude de prospecter sur les parkings d'hypermarchés il y a cette solution (attention roulettes en plastique uniquement ::d ) :jesors:
:super: :mdr1: :mdr3:
 #196176  par corentinjm
 
caronus28 a écrit :
ehmanutudescends! a écrit :Sinon pour ceux qui ont l'habitude de prospecter sur les parkings d'hypermarchés il y a cette solution (attention roulettes en plastique uniquement ::d ) :jesors:
:super: :mdr1: :mdr3:
a ptain le poisson d'avril d'enfer :hehe:
 #360599  par peppitto
 
ehmanutudescends! a écrit :Voila, je possède un ace 250 avec une tête 38 et incontestablement l'ensemble est mal équilibré et trop lourd...
Étant accroc de vtt j'ai récupéré une "bar end"(cornes posées sur le guidon pour reposer la position des mains) et je l'ai installé sur la canne du détecteur comme on peut voir sur les photos. Du coup le repose bras vient se loger sous les triceps :balèse: et la main sous le boitier, ça permet de balayer avec le bras tendu et un meilleur équilibre(il faut bien sur régler le bas de la canne, la rallonger). Ceci peut être valable sur d'autres détecteurs. A méditer...
ace sport xcountry.jpg
posbras.jpg
fixation.jpg
bar end.jpg
Tout bonnement génial , je vais ressortir mon vieux Métadec du coup. :amen: :amen: :amen:
 #360600  par peppitto
 
ehmanutudescends! a écrit :Sinon pour ceux qui ont l'habitude de prospecter sur les parkings d'hypermarchés il y a cette solution (attention roulettes en plastique uniquement ::d ) :jesors:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Et plein d'humour en plus d'être inventif, tu gagnes à être connu. :super:
 #360632  par Drakmus
 
Désolé d'apporter un bémol ! à quoi bon utiliser une grosse tête pour gagner 5 cm en profondeur si c'est pour les perdre avec la hauteur des roulettes :rouge: ce n'est qu'une question ...... :hello: après je comprends bien sûr l' handicap du poids.
 #360664  par Divico
 
Ingénieux comme système :super: :super: :super:

J'aime bien aussi les roulettes :mdr1: :mdr1: :mdr1: Il les font aussi en 4x4 ?
 #360684  par lecache
 
pas con les idées :super: :super: :super:
 #502127  par pitocq 40500
 
bonjour .pas bete du tout ton idée merci
 #1248688  par oliveur1275
 
Bonjour à tous désolé de déterrer le poste mais cette bidouille m'intéresse vraiment mais impossible de voir les photos si quelqu'un lés à je suis preneur merci
 #1248690  par trouvetout87
 
Bonjour ehmanutudescends!, j'ai le même détecteur que toi avec le même disque, je suis très intéressé par ta bidouille mais malheureusement je n'arrive pas à voir tes photos, quelqu'un peut il m'aider?
 #1248701  par i-v-a-n-49
 
salut

photo non visibles , quelqu'un se souvient de la mise en place de la poignée ?
 #1248702  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
essayez de ne pas déterrer les trop vieux posts car de toutes facons il est impossible d'ouvrir les photos ....
merci d'avance
 #1248713  par oliveur1275
 
C'est bien dommage ça avait l'air vraiment sympa mais je vais essayer quand même j'ai des cornes qui traîne à la maison merci
 #1248714  par oliveur1275
 
C'est bien dommage ça avait l'air vraiment sympa mais je vais essayer quand même j'ai des cornes qui traîne à la maison merci
 #1249344  par kanar
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour les amis
essayez de ne pas déterrer les trop vieux posts car de toutes facons il est impossible d'ouvrir les photos ....
merci d'avance
:cote: Cher vieux Pote,
tu me demandes à moi, vieux Détecteur de métal, d'essayer de ne pas déterrer des vieux trucs ?...mais c'est pas possible, mon temps libre c'est déterrer des vieux trucs, quand je viens ici c'est que pour voir des vieux trucs déterrés, c'est un genre de seconde nature, tout petit déja j'aimais bien déterrer des vieux trucs ...
:jesors: bonne vieille nuit