Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Résolution pbs déconnexions Adsl

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #174135  par danemo
 
Une expérience personnelle qui pourra vous dépanner.

Depuis plusieurs jours j'ai des deconnexions permanentes internet , 6 appels à la hot line Alice aucune solution. En déconnectant ma box pour la réinitialisér je me suis aperçu que le transfo était très chaud, je me suis dit c'est bizare. Par chance j'avais un transfo identique qui alimentait un autre appareil , je fais l'échange et depuis tout fonctionne sans problème (le nouveau transfo ne chauffe pas bien sur).

Après une recherche sur le net mon intuition est confirmée. Ce problème est archi connu, les transfos livrée avec les box sont top juste, pour mon cas elle est livrée avec un 500 ma , il faut au moins un 700 ma.
Ce changement d'après ce que j'ai pu lire améliorerait aussi la qualité de la ligne téléphonique internet.

Comme d'habitude les hot lines sont vraiment incompétentes pourtant 2 fois j'ai eu au téléphone des techniciens français !!!!

En espérant être utile à d'autres, amicalement, Danemo.
 #186089  par corentinjm
 
orange même problème des désynchronisations à répétition , 6/j environ , ligne entière changée , livebox , tranfo et à 1km2 du relai , internet dans notre pays si tu as de la chance , tant sinon , tant pis