Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • panneau solaire pour garrett ace 250

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #185138  par zuuzuu
 
renard69 a écrit :Super léger, c'est un panneau pour recharger les téléphones portables, etc! Il y en a sur aldi!

je pense que la charge ne doit pas etre la meme que les piles nimh ? :-/
 #185145  par annibal 60
 
salut pas d idee pour çe qui sorte la nuit comme des loups garrou pour detecter :malin1: :frime:
 #185160  par thibault
 
Par contre je pense qu'il faut faire attention au choc car ca doit etre très fragile mais c'est une très bonne idée. ;)
 #185256  par Charly33
 
Bonsoir,

Pour moi c'est une trés bonne idée, mais de là à passer à l'acte faut savoir :

- Qu'il va falloir que le panneau délivre la même tension ue le pack à recharger, sur mon deleon 8 * 1.5V --> 12V.
- Qu'il délivre suffisement de puissance pour recharger la batterie soit environ 1/10eme de leur capacité en mAh. 2200mA/H il faut un panneau qui puisse fournir 220mA et la à mon avis faut un panneau minimum de 25*25cm.

Par contre il ne faut pas délivrer plus sinon risque pour les accus, faut le garder tourné vers le soleil et au final on ne va augmenter la durée des batteries de 20-25% grand max en été et encore. De plus tension fluctuante, pas bon pour l'électronique.

Quand à vouloir remplacer les piles par un panneau solaire, pour être tranquille il serait bien trop grand à transporter.

Donc je conseillerai plutôt d'investir dans 2 jeux d'accus avec un bon chargeur.

A+
 #185268  par STEFY
 
L'idee est bonne, mais peu realisable :( Comme te le dis charly..
Ton chargeur, ne chargeras jamais autant que ce que ton detecteur consomme, ce qui risque d'endommager tes accus, mais surtout ton panneau solaire!!
Il te reste neammoins la solution de recharger un second pack d'accus a l'aide d'un chargeur solaire, il en existe des "prevus pour", avec le gros avantage de ne pas te le trimbaler "sur toi"..
Ton idee, loin d'etre "stupide" est de plus "ecologiquement" excelente. :super: