Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • harnais pour sandow

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #491303  par philippau
 
sur le précédent poste on me parle de harnais attendue part certain.
voici un harnais fait a moindre coup,je l'ai fais avec une petite élingue mais il est mieux avec une sangle fermer.
l'astuce du sandow a été présenter par jean luc dans ses astuce,j'ai essaye mais je ne lai pas adopte car le sandow été fixer sur le cote du gilet qui partait a gauche et a droite ,ensuite si on le règle bien la hauteur devant soi ,lorsque le disque en bout de course il est beaucoup trop haut ou alors il faut forcer pour qu'il soit plus bas, donc une autre contrainte .peut être que d'autre l'adopterons dans se ca je vous ai fait quelque photos
012.JPG
013.JPG
015.JPG
019.JPG
020.JPG
022.JPG
023.JPG
et on ne :mdr3: pas du mannequin,si besoin d'autre chose n'hésitez pas
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #491322  par osnaej
 
:hello: philippau,j'ai vu tes différents sujets et je trouve ça super ce que tu fais pour les gens qui ont un handicap, je ne peux que saluer ta démarche surtout en étant concerné, merci !
 #491326  par tim250
 
bonne astuce, pas cher, facil à faire et efficace :super: :super: :hello:
 #491335  par yvan
 
Philippau :amen: :amen: :amen:
mille mercis pour ta demo !! c est genial et je crois que ca peut en aider plus d un (moi le premier puisque je tiens difficilement 2-3 heures à l heure actuelle... et encore sous médocs.)

perso, je vais juste rajouter une attache rapide au milieu histoir de pas etre gene quand il faut se baisser et pouvoir le reclipper facilement après.

merci encore !!!!! :hello:
 #491342  par Gilouvtt
 
salut
bien bien comme astuce... :super: :super: ....mais il faut pas que le sandow lache..!!!aie aie aie... :jesors:
 #491405  par mavrel
 
Allez, bricoleurs à vos postes!

Image

Image
 #491442  par philippau
 
mavrel a écrit :Allez, bricoleurs à vos postes!

Image

Image
salut super boulot,j'ai compris sur un de mes poste que certain attendais un harnais avec sandow donc je m'y suis mis cette aprèm et présenter une ébauche facile a faire et peut couteuse ,encore bravo pour ton boulot .
philippau.
 #491462  par yvan
 
vos 2 propositions sont biens et complémentaires.
 #491536  par philippau
 
c'est sur que le deuxième est top mais je n'aie mis que 30 min a faire cette ébauche car j'ai cru comprendre qu'on attendait un harnais ,je vous aie présenter la façon la plus simple d'en faire un avec peut de chose et une mise en œuvre rapide .
après on peut faire plus simple en récupérant un baudrier de débroussailleuse et tout y est, même la ferme,une simple pression et ça s"ouvre
ceci dit je félicite le travaille de notre ami mavrel du bon travaille.
 #491541  par philippau
 
DOMINIX a écrit :
philippau a écrit :c'est sur que le deuxième est top mais je n'aie mis que 30 min a faire cette ébauche car j'ai cru comprendre qu'on attendait un harnais ,je vous aie présenter la façon la plus simple d'en faire un avec peut de chose et une mise en œuvre rapide .
après on peut faire plus simple en récupérant un baudrier de débroussailleuse et tout y est, même la ferme,une simple pression et ça s"ouvre
ceci dit je félicite le travaille de notre ami mavrel du bon travaille.
il est evident qu'un harnais de debrouissalleuse est bien....mais le prix aussi....
la petite sangle (elingue) est bien moins chere....et en plus le systeme est vite fait :super: :super:
et en plus tout le monde n'a pas de quoi bricoler :super:
je suis d'accord avec toi, se que je cherche avant tout dans mon cas c'est une mise en œuvre rapide et simple, pour se qui est des sangles pas cher, dans une casse auto j'y récupéré les ceinture de sécurité vraiment pas cher et très solides, le tout détermine sa longueur puis un sellier ou cordonnier vous fera la pique pour rien si il est sympa.
 #491542  par manolo
 
Braveau philipau et mavrel voici 2 harnais bien sympa!!!!!!!!!!!!!!! a choisir suivant son temps , son argent , et son don du bricolage pour ma part j'ai allegé ma canne mais aussi mis un sandow avec boucle pour les grandes sorties ( celles qui arraches les bras ! ) suite a 2 operations du canal carpien et une main passée dans une scie circulaire m'obligeant a detecter de l'autre main .

Grand merci a vous deux au nom de tout ce qui souffre mais qui ne renonçent jamais.
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Le confort n'est pas que dans les fringues , mais aussi dans le matos!!! :jesors:
 #491569  par Phénom
 
pas mal le systeme , ca doit etre un soulagement quand meme je pense , est super simple a fabriquer ce harnais , :super:
 #491616  par le moustik
 
Pour info, j'en ai acheté un sur Ebay.uk, très bien fini!!
Cherchez un peu!
 #498469  par piragol
 
L'idée de ce post est pas mal :super: !
Mais tout appareillage devrait être précédé d'abord d'une façon de prospecter différente.
Je m'explique :
Dans 90% des cas, si la prospection vous fait mal, c'est que votre posture en détection n'est pas correcte : Un balayage trop agressif, une canne mal réglée ( trop grande, vous levez l'avant-bras; trop courte, vous décalez votre coude sur l'avant du corps), etc...
Une amie kiné me donnait ce conseil : Le coude le long du corps, un mouvement semi-circulaire égal de part et d'autre du coude, une rapidité non-excessive car il faut lutter contre l'inertie de l'appareil.
Pour elle, c'est souvent la volonté de couvrir trop de terrain en un passage qui pose souci.
D'ailleurs, de mémoire, je crois me souvenir d'un post où Roccoco conseillait de réapprendre à détecter devant soi...pour éviter la tendinite!
 #498472  par dany le grand 31
 
:hello: J'ai pratiquement une trentaine d'années de détections avec des appareils de 2Kg environ et en détectant devant mes pieds, je n'ai jamais eu de tendinite du bras droit :super: Par contre pour le gauche qui creuse avec un piochon :mrgreen: la plus part du temps dans des sols dures, j'ai un point faible au coude :(
 #502133  par pitocq 40500
 
bonjour .il fallait y penser .pas ce systeme
 #1141112  par tyler85
 
bonsoir

je peux pas voir les photos du 1er poste
 #1162901  par emmnlh
 
oui moi non plus je ne les vois pas .je pense que les photos ne sont plus hébergées car le poste date de 2011.dommage cela m'aurait été bien utile