Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • proteger son disque

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #59750  par shoesman60
 
une technique:

avec du tuyau genre celui que l'on trouve en jardinerie pour les pompes de bassins ou autres tuyaux faisant le diametre adapté au disque,puis le couper dans sa longueur et l'emboiter sur le pourtour du disque et faire tenir avec du scotch d'electricien appeler chatertone....tuyaux et chatertone en noir de preference :mrgreen:
 #59949  par osnaej
 
une autre technique pour proteger son disque
preservatif.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #59952  par osnaej
 
et la tenue assorti par temps de pluie
degui.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #59955  par osnaej
 
salut shoes :hello: :P :P
 #59962  par osnaej
 
et pour finir la chanson qui va avec
 #87493  par RAF42
 
Sympa comme idée.Autrement y a le truc de la boite a gateau en plastique de supermarché(la boite ronde)ou on enclenche le disque.L'avantage c'est que ca protege aussi le dessous du disque.
A plus
 #87521  par shoesman60
 
au lieu du chatertone on peu mettre du silicone ou de la super glue 3 .......car le chatertone avec l'humidité au bout d'un certain temps se decolle...
 #88815  par lainlain83
 
A l'époque ou j'avais un adventis, j'avais spiralé une chambre à air de vélo autour du disque, puis à la fin j'avais bloqué le dernier tour avec un collier plastique. C'était nickel. Seul inconvénient, cette technique alourdit le disque du poids de la chambre à air. Par contre le disque reste NEUF.
Avec mon GMP, par contre, j'ai rien fait. Et puis, c'est fait pour ça..... ;) alors....
 #88816  par hervé 85
 
ben oui , il y a déja le protège disque, faut pas exagérer quand même :mrgreen:
 #88839  par RAF42
 
Salut.En fait c'est si l'on veut proteger le protege disque :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
 #88841  par l ibére
 
:| il ne faut pas acheté de protége disque :ghee: :ghee:
 #92369  par Mailliw35
 
Bonjour,
l ibére a écrit ::| il ne faut pas acheté de protége disque :ghee: :ghee:
Et pourquoi ne faut il pas? Même si l'idée de la chambre a aire ou autres est interessante,jvois pas en quoi ce serait mieux qu'un protége disque.. :rouge:
@pluch.
 #92393  par rivelatore
 
RAF42 a écrit :Salut.En fait c'est si l'on veut proteger le protege disque :mrgreen: :mrgreen: :jesors:
oui c'est ça ! :super:

et est-ce que quelqu'un a une solution pour protéger la protection de la sur protection du protège disque :mdr1: :mdr1: :mdr1:

@+les amis :hello:
Rivelatore
 #92395  par kanar
 
...et est-ce qu'il faut gonfler la chambre à air ?
:jesors:
 #106545  par WILLY
 
MDR KANAR ! :mdr3:
 #106581  par teufeu
 
WILLY a écrit :MDR KANAR ! :mdr3:
T'as mis du temps à comprendre la blague WILLY :P :hehe:
 #106586  par lainlain83
 
Réponse à Yannick:
Oui il faut la gonfler à 2.5Kg, histoire de mettre un peu de difficulté à la sortie détec :balèse:
::d :mdr1: :mdr3:
 #107152  par WILLY
 

Oui TEFEU j'ai le cerf-volant ! :hehe:

Mais non , je ne lis les messages que de façon épisodique !

Cordialement


WILLY
 #107176  par shoesman60
 
vous etes tous des moqueurs ! :langue1:

pour proteger la protection du protege disque vous avez ceci !
Image
c'est le top autour du protege disque !
ne craint pas les chocs ! :hehe:
 #107208  par leuque 54
 
il y a aussi le pneu pour protéger la chambre a air. :jesors: :mrgreen: :mrgreen:
 #107348  par antoine37
 
une question : peut on detecter avec le protege disque ou faut il avoir le disque a lair libre pour prospecter?
 #107359  par shoesman60
 
antoine37 a écrit :une question : peut on detecter avec le protege disque ou faut il avoir le disque a lair libre pour prospecter?
les deux fonctionnes mais il faut garder le protege disque pour le proteger d'ou son nom de "protege disque" :mdr3:
 #107601  par antoine37
 
te fout pas de moi shoes^^
je disais juste ca car mon disque s'abime a force de taper malencontreusement sur la chaume dans les champs
 #107602  par shoesman60
 
antoine37 a écrit :te fout pas de moi shoes^^
je disais juste ca car mon disque s'abime a force de taper malencontreusement sur la chaume dans les champs
je plaisante ;)
j'ai bien compris ;)
un protege disque est fait expres pour proteger ton disque et quand vraiment il est mort ,beaucoup trop rayé ,sur un xp par exemple ça coute 15€ seulement... ;) :alcool1:
 #803738  par victor81
 
:p 15 euros ce n'est pas "rien", c'est quand meme deux heure de boulot au smic.... :-|