Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • retroeclairage

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #765456  par golgolte60
 
comment installer un rétroéclairage sur un coinmaster

quelqu'un a déjà essayer ?

merci
 #765464  par kamder
 
salut , je ne l'ai jamais fait ce genre de manipulation , mais à mon avis , pour faire un truc "bien"
qui ne demandera pas trop de batterie en plus , il va falloir utiliser des truc spéciaux

pour ma part j'aurais fait ça :
les grandes lignes :

1-trouver un vieux téléphone portable (qui a un rétro éclairage tout de même ! )
2-demonter isoler le circuit de rétro-éclairage écran
3-l'adapter sur le détecteur : adaptation niveau voltages surtout , et déplacer les diodes (très petites en général mais elles consomment rien aussi ....) et les mettre autour de l'écran , rajouter un inter on-off et voilà

après en pratique , si tu as pas le matériel adéquat (une bonne loupe , fer à souder cms , connaissances électronique, accroche toi pour faire ça ...
tu as plus vite fait de te balader avec une lampe de poche :hehe:
 #774077  par Alcide
 
Il suffit de récupérer le rétroéclairage d'un LCD type 1601 ou 1602 et de souder 2 fils (masse et 5 Volts prélevés sur l'alimentation du LCD d'origine). Les dimensions doivent tourner autour de 76x24mm.
Image
J'ai ça en rayon.