Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bricolage

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #773288  par fred10
 
bonjour a tous voila mon petit bricolage pour le nettoyage ca marche super bien mais doucement .merci au tatoueurs :super: Image
 #773334  par Whatelse
 
Pour ceux qui ne connaisse pas, quel est le principe? :hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 #773376  par lecache
 
:ghee: j'ai rien compris :rouge:
 #773383  par xrider
 
D'après ce que je vois on dirait que tu as transformé ton stylo en marteau piqueur de poche.... :super:
 #773446  par Gilouvtt
 
salut
...apparemment il me semble reconnaitre une "machine a tatouer".....mais ton post est trop succinct...il faudrait un peu approfondir.... ;)
 #773468  par bru39
 
hyhy.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #773651  par fred10
 
voila c'est inspiré d'une machine pour tatouage (mini burineur )le travail est précis et propre c encore un proto ,le moteur vient d'une tondeuse a cheveux monté sur un critérium une aiguille a coudre soudé a une tige pour avoir la bonne longueur ,il faut une course pour l'aiguille qui soit courte si non ca tape trop fort voila j'espère avoir répondus a vos questions
:)
 #775547  par ashefr10
 
Bien ça excellent je l'ai vu fonctionner son système ça fonctionne plutôt pas mal . A utiliser avec précaution quand même sur certaine monnaies . Vraiment une petite bande de bricoleurs confirmés chez nous , l'un fait son détecteur , l'autre fait sa nettoyeuse de monnaie , et un autre propose un système sans fil qui permet de brancher n'importe quel casque et du coup hop plus solidaire de la canne ! ingénieux tout ça !

Bien jouer Fredo ! met ça en boite !
 #775793  par fred10
 
très bon trio et avec très peu de moyen (c la crise )
 #775795  par fred10
 
prochainement vidéos de mon nettoyeur en action
 #776096  par rico51120
 
Voici un petit kit de nettoyage de monnaie. Image
 #776098  par rico51120
 
Image
 #776109  par fred10
 
et ca marche
 #776214  par ashefr10
 
terrible tout ça ! comme l'a dit Fredo crise oblige on bricole !
 #776216  par ashefr10
 
ho Fredo qu'es tu fous et ta vidéo !!
 #776296  par fred10
 
pas le temps mais ca arrive
 #776323  par ashefr10
 
lol pas l'temps ! vu l'temps qui fait on a l'temps ! ho !
 #776383  par rico51120
 
Ba oui alors elle est où ta video on attend de voir Ca.
 #776397  par machin85
 
ha oui moi aussi je veu la video et un peu plus de precision sur ce bricolage :( :(
surtout pour le moteur !!!!!
 #777207  par Alcide
 
?
Image
 #778798  par ashefr10
 
Alors pour ce kit nettoyage , Fredo a utilisé :

> Un moteur de tondeuse cheveux avec axe excentré
> un critérium plastique
> une tige de cuivre
> une aiguille à coudre .

ensuite donc il a fait une boucle au bout de la tige de cuivre qu'il relie donc sur l'axe du moteur
ensuite il soude une aiguille à coudre sur l'axe en cuivre .
et il insere donc la tige dans le critérium
et enfin il fait tourner le moteur et ça marche !

bon bricolage à tous !
 #779665  par rico51120
 
Salut a tous. Très prochainement des photos en cour de nettoyage et en fin de nettoyage avec la petite bricole sur un objet encore non identifier. Voili voilou.
 #779676  par rico51120
 
E on attend toujour de voir une video lol.
 #779934  par rico51120
 
Image
 #779935  par rico51120
 
Image
Et voila une foie entièrement nettoyer avec la petit bricole
 #791785  par piragol
 
Joli résultat ! :super:
 #792686  par pitocq 40500
 
bonsoir ..en France on a pas de pétrole..mais on a des idées....très vieux slogans des années lier au chocs pétrolier........sinon très bon concepte ta machine..merci du partage... :super:
 #792697  par Stonehead50
 
Sinon y a la possibilité de passer dans un salon de tatouage et de demander si il ont pas un vieux dermographe a vous revendre pas cher . L avantage c est que la course de l aiguille est reglable et que l on peut choisir entre 1 / 3 / 8 aiguilles etc ... suivant que lon veut netoyer gros ou faire les finitions .

Enfin c est juste une idée et ca coutera obligatoirement plus cher que le petit bricolage presenté ici ...