Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • emetteur FM miniature

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #821825  par ashefr10
 
Voici un petit projet que j'ai trouvé sur un site anglais , cela concerne un miniature émetteur FM fonctionnant avec une pile lithium . ces dimensions sont très réduites puisqu'il mesure 2 cm x 1,7 cm de coté seulement ! Je ne sais pas encore si cet émetteur est sensible aux parasites extérieurs mais son prix de revient est dérisoire .

il suffira si ça fonctionne de se caller sur une fréquence FM donc dans la bande 88-108 sur par exemple son téléphone portable ou tout autre récepteur FM .
Je mets une photo de la carte électronique et le liens du projet .

PageDuProjet

Image
 #822438  par lecranemillenaire
 
nico il va falloir que tu explique lentement pour les non :super: :amen: experimenter et non douer avec nos gros doigt :mrgreen:
 #822455  par ashefr10
 
bah lecrane pour résumer c'est simple , c'est un mini émetteur pour faire simple . tu le branches à la place du casque sur ton détecteur . ensuite tu mets ton téléphone en mode radio et tu règles sur la fréquence précédemment réglé sur l'émetteur et voila t'as plus de fil entre le détecteur et le casque . et si tu ne veux plus de fil du tout on trouve des casque avec la radio FM intégré pour pas cher . voila mais pour le moment je n'ai pas essayer ce système .

 #828532  par Fabricius
 
Gaffe a pas avoir l'ANF qui te tombe dessus.Emettre des ondes radios peut etre illegal surtout avec un systeme comme celui là.J ai eu leurs visite chez moi, un camion avec antenne directionnelle, pour une camera de surv sans fil achetée en chine ben j aurai pu avoir 450euros d amende car ça brouillait SFR... car pas aux normes ROHS.Les lois anglaises ne sont pas les memes qu ici...

Re:

 #828624  par ashefr10
 
Fabricius a écrit :Gaffe a pas avoir l'ANF qui te tombe dessus.Emettre des ondes radios peut etre illegal surtout avec un systeme comme celui là.J ai eu leurs visite chez moi, un camion avec antenne directionnelle, pour une camera de surv sans fil achetée en chine ben j aurai pu avoir 450euros d amende car ça brouillait SFR... car pas aux normes ROHS.Les lois anglaises ne sont pas les memes qu ici...
lol , merci d'me prévenir , ce miniature emetteur emet à 2 mètres il va falloir qu'ils suivent quand j'vais poeler .