Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • remplacement des bloc piles.

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #823314  par tzer
 
Salut quelqu'un utiliserais du lifepo ou du li-ion pour son détecteur... j'ai trouvé sur le net des choses assez intéressante pour remplacer les bloc piles 12v car on réduirais facilement le poids de nos poêles.
 #823947  par tzer
 
Pour en revenir au schimilibili... schimbili... J'ai fait mes pti calculs au cas ou ça intéresserais des personnes.

Un pack de 8 piles 1,5v AA comme chez pas mal de marques pèse entre 180 et 210 grammes, plus le boitier disons 20 grammes de plus...

Un CR123a fait entre 3 et 3,7 volt suivant le type, et pèse aux environs de 15 grammes.

Sur un grand site d'enchère on peu trouver :

-15€ les 20 pour les piles, ou 20€ les 4 accu lifepo4 moins pour du li ion.

- Un boitier pour pas s'embêter à faire un pack 4x1€.

- Un éventuel chargeur entre 12 et 30 euros.

Souder les boitier + sur - et souder ou fixer une prise proprement.

Et on a un pack de pile/accu de 70 grammes d'environs 1200 / 1700 MAh

Je vous tiendrais au courant quand j'aurais fait ma modif, car mon futur détecteur quelque soit sa marque aura 8 piles... et alléger de près de 200 grammes l'ensemble c'est pas négligeable.
 #823967  par bruno_02
 
Salut
Ça semble pas mal
Que l'ampérage qui semble un peu faible

Certains détect bouffe pas mal

Un lien en MP ?

Merci
 #823983  par tzer
 
Pour les grosses bourses il existe des éléments de 5000 MAh mais pas en taille cr123

ou bien les mettre en parallèle mais le gain de poids deviendra moindre.