Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • clipser ( accrocher ) le kit audio en bout de canne

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #826413  par fusin
 
Bonsoir a tous
J'ai imaginé une petite bidouille assez fonctionnelle pour fixer le kit audio ws4 sur la canne a la place de la TC ( le look est bien sur a perfectionner )

Matériel : une paire de ciseaux et une chambre a air de vélo de 3 cm de diamètre , conseil , sous chaque photos

Image
Découpez une longueur de chambre a air de 14 cm.

Image
Pliez la chambre a air en deux sur le sens de la largeur et faite une première incision a 2 cm d'un bout sur la moitié de celle-ci.

Image
Faite la même chose 1.5 cm plus loin.

Image
Dépliez la chambre, vous devez obtenir ce résultat

Image
Découpez les parties entamées a fin d'obtenir cela.

Image
Découpez une des deux languettes.

Image
Après avoir installé le kit audio ws4 sur votre oreillette, glissez ( en forçant un peu ) le tout dans l'anneau en caoutchouc , la languette non découpée au dessus.

Image
Retournez l'oreillette et passez la chambre a air sous l'anneau.

Image
Enfilez la chambre a air sur le haut de la canne sans enlever le cabochon, tout en centrant l'oreillette.

Image
Retroussez la longueur de caoutchouc a fin que l’appui bras de la canne puisse coulisser jusqu'en haut.

Image
Voilà le travail, l'oreillette vous paraîtras a première vue penchée un peu trop sur l'avant , mais a l'utilisation , votre regard tomberas sur l'indice au premier coup.

PS: que personne ne vienne me dire que l'anneau passe sur les touches , il n'y a que trois boutons a se souvenir , le - a gauche, menu au centre et le + a droite , le fait que celui ci passe sur celles-ci ne modifie pas non plus les paramètres en y appuyant dessus.
 #827204  par fusin
 
Paladin a écrit :Très beau travail :super:
Je ne sais pas si c'est beau , mais en tout cas , c'est très fonctionnel . :)
 #841354  par fusin
 
Cette bidouille m'a servi lors de mon passage en full tone pour mettre en adéquation les sons bizarre de ce mode avec les conductivités de chaque métaux, je suis depuis revenu au casque sur la tête, le ws4 au poignet ou sur la canne avec ce principe là sert a rassurer le débutant sur le deus lite ou celui qui comme moi change de mode ou modifie certains paramètre qui influe sur l'harmonie des sons.