Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Quel détecteur choisir ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #854162  par SaraWorld
 
marc81 a écrit :
SaraWorld a écrit :RomGoss merci pour ton aide, je vois plus claire maintenant. Ce serait bien de créer son propre détecteur !
Tzer, merci, en effet je commence à le remarquer aujourd'hui pour les différences des cibles, je l'avais régler à 2/3. Merci pour tes conseils. Le moins avec l'adx c'est son poids, ça en devient moins malléable : ça muscle :mrgreen: . J'aimerais en avoir un deuxième pour qu'on en est un chacun avec mon dad, car ça évite de faire chacun son tour, du coup toujours dans la même tranche de prix, je ne sais pas si je dois continuer avec la même gamme.
pas facile au bébut ::d
tu peux faire des essais a l'air libre il y a plein de tests/vidéo sur le forum
sinon suivant ou tu habites tu peux avoir un membre du forum ou une assos de loisir qui peut t'aider a débuter
Oui j'avais envie de le péter t'alleur :langue: Tout le long 4/5 j'entends "kre kre kre kre teleuleu kre kre"...Il crachotait, jusqu'à ce que je comprenne la cause : parce que j'avais trop rallongé son manche pour le tenir (ça devrait pas le faire normalement) j'ai essayé de faire des tests volontaires de discri impec, ensuite sur un chemin de bois, il sonnait à un endroit, pas à gauche ou à droite... Je creuse, plus rien, alors je le fais sonner sur la terre que j'ai enlevé, rien.. Je le déplace où ça sonnait pas : à droite, il SONNE ! Je creuse, rien, ça sonne plus, ni autour :taré1: . Régler pourtant à une sensibilité moyenne et un niveau de discrimination 2/3, ça démotive !
J''ai vu hier test de claude (alias rococo ici) sur youtube, mais ça change rien.

J'envisage de toute manière d'en acheter un deuxième pour faciliter la tâche chacun de son côté, mais je peux pas mettre plus de 150 euros et d'occas je n'en trouve pas (d'adx).

Pour ceux qui pratique, je suis des Ardennes Française :super:

Edit : En faite je n'ai pas de détartrant à cafetière pour nettoyer ma monnaie, et encore moins dans le magasin près de chez moi, juste du bicarbonate de soude..autre astuce SVP ? :]
 #857836  par tzer
 
Tésoro compadre ? facile a utiliser j'en au vu un a 90 euros y'a pas longtemps sur lbc, tu en trouvera actuellement à 150. Regarde du coté des tesoro, bonne discrimination et suffisamment puissant.

de toute manière a ce prix là tu vas retrouver des détecteur assez similaires, mais passe toi des écran car sur les machines a bas coût c'est gadget.