Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • modif detecteur tesoro

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #872939  par ashefr10
 
bubulolo a écrit :
ashefr10 a écrit :slt , hé ben bonne chance pour faire un disque spider c'est beaucoup plus galère à faire qu'on ne le pense bien plus galère qu'un double D et je sais de quoi je parle . bonne chance pour l'équilibrage ! ::d

_ ah bon ? ..... dans un vieux mag D.P (un des premier ) , lors de test de la marque Anglaise Fieldmaster avec des disques double-D monté sur ces détecteurs , que les double-D sont plus difficile à fabriquer (calibrer..) que les concentrique ...... et d'ailleurs pour cette raison que les double-D sont moins courant sur les appareils de séries , sauf , bien-sûr , en option ........
_ vu que l'auteur de l'article n'est pas électronicien , je veut bien-sûr te croire sur parole , vu que c'est ta branche professionnel ...... cdt
alors je t'explique vite fait , une fois les 2 bobines faites il faut donc les équilibrer , donc pour 2 bobines double D il suffit de croiser ces 3 bobines et de fixer le réglage une foit l'écart correct est trouvé je rentre pas dans les détailles des valeurs .
alors que pour du concentrique ou spider , pour équilibrer il ne sagit pas de croiser simplement puisqu'ici justement il n'y a aucun croisement , il faut utiliser une troixième bobine de contre réaction qui permet d'avoir le déphasage correct et donc à la mais c'est plus galère puisqu'il faut trouver la bonne valeur pour cette bobine .

voilà donc quelques explications .
 #873069  par pasdebol26
 
merci ashefr10 pour tes explic simple ,je crois que je comprend ce que voulais dire le gars sur un site anglais ,il dit que c'est chaud à regler mais pas impossible , je vais etudier un peu le sujet avant de me lancer,car un double d semble t'il est plus simple de conception ,avec reglage à l'oscillo pour le point d'equilibre , je vais reflechir et ne pas me mettre trop de projet en meme temps,le disque du compadre attendra, je ferais les test avec le spider du silver , en tout cas je ferais appel à tes connaissances si je me decide car apres 4 poeles je pense que tu maitrises les bobines aller bye à tous ;compadre
p.jpg
suite
ooooooooooooooooooooooooooooo.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #873078  par bubulolo
 
........ Frankestector :diable: ..........

....... :hello: .....
 #873398  par bubulolo
 
ashefr10 a écrit :
bubulolo a écrit :
ashefr10 a écrit :slt , hé ben bonne chance pour faire un disque spider c'est beaucoup plus galère à faire qu'on ne le pense bien plus galère qu'un double D et je sais de quoi je parle . bonne chance pour l'équilibrage ! ::d

_ ah bon ? ..... dans un vieux mag D.P (un des premier ) , lors de test de la marque Anglaise Fieldmaster avec des disques double-D monté sur ces détecteurs , que les double-D sont plus difficile à fabriquer (calibrer..) que les concentrique ...... et d'ailleurs pour cette raison que les double-D sont moins courant sur les appareils de séries , sauf , bien-sûr , en option ........
_ vu que l'auteur de l'article n'est pas électronicien , je veut bien-sûr te croire sur parole , vu que c'est ta branche professionnel ...... cdt
alors je t'explique vite fait , une fois les 2 bobines faites il faut donc les équilibrer , donc pour 2 bobines double D il suffit de croiser ces 3 bobines et de fixer le réglage une foit l'écart correct est trouvé je rentre pas dans les détailles des valeurs .
alors que pour du concentrique ou spider , pour équilibrer il ne sagit pas de croiser simplement puisqu'ici justement il n'y a aucun croisement , il faut utiliser une troixième bobine de contre réaction qui permet d'avoir le déphasage correct et donc à la mais c'est plus galère puisqu'il faut trouver la bonne valeur pour cette bobine .

voilà donc quelques explications .

_ o.k , merci ! ....... j'image de plus que le centrage de la bobine rx a l'intérieur de la tx doit être quasiment centré au millième prés l'une part rapport à l'autre ! ...... voilà , on en apprend tous les jours :frime1: ..... merci @ toi
 #884550  par jef41
 
Bonjour a toutes et tous,nouveau sur le site,mais ancien pour la détection,je suis actuellement en préparation d'un détecteur multifréquences a impulsions, la base et un générateur sinusoïdale,mais le point important c'est la tête multi self(x self ,une a fréquence fixe et sur les autres l'impulsion va aller du centre vers l'exter et revenir ,a chaque retours la freq. évoluera par pas de 10,50,100 khz, genre boite d'accord automatique ,lors de la détection au bip la freq; se bloque)les essaies sur logiciel sont concluant,le schéma est en voie d'achèvement,super projet enfoui depuis des années.
 #884559  par ashefr10
 
jef41 a écrit :Bonjour a toutes et tous,nouveau sur le site,mais ancien pour la détection,je suis actuellement en préparation d'un détecteur multifréquences a impulsions, la base et un générateur sinusoïdale,mais le point important c'est la tête multi self(x self ,une a fréquence fixe et sur les autres l'impulsion va aller du centre vers l'exter et revenir ,a chaque retours la freq. évoluera par pas de 10,50,100 khz, genre boite d'accord automatique ,lors de la détection au bip la freq; se bloque)les essaies sur logiciel sont concluant,le schéma est en voie d'achèvement,super projet enfoui depuis des années.
slt , j'ai hate de voir ton projet terminé , ça vaut toujours le coup quand on se donne du mal à confectionner soit même sa machine . moi perso j'ai trouvé mes plus belle monnaies avec . alors bonne chance