Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Help

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #876610  par Yaparo
 
Suite a la rupture des deux pattes de fixation du disque je viens vers vous pour savoir si quelqun aurait une idée ingenieuse afin de reparer ca .
Jai essayer des tas de trucs comme colson , colles, pièce de bois, etc .... Mais en vain .... :pleur4:
a chaque fois ya du jeu et ..... Ca tient pas .....
Ah oui et j ai une question , vous pensez qu on peut percer la zonne pleine du disque ?
Ps: inutile de me dire de changer de disque
:mrgreen:
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #876647  par pat743
 
Salut, je connais pas la matière du disque mais si tu as encore la patte de fixation tu peux essayer de ressouder en allant voir un chaudronnier plastique ou un carrossier (certain ressoude les pare-choc) quand à percer le disque je tenterais pas :nonon:
 #876648  par Sallinder63
 
+1 pour la soudure plastique.
 #876659  par tzer
 
refaire des pattes en alu avec deux cornières et coller le tout au sikaflex noir auto.
 #876733  par El Mariachi
 
tzer a écrit :refaire des pattes en alu avec deux cornières et coller le tout au sikaflex noir auto.
Heu, en alu, il risque d'avoir des faux signaux non.... :hello:
 #876743  par Yaparo
 
El Mariachi a écrit :
tzer a écrit :refaire des pattes en alu avec deux cornières et coller le tout au sikaflex noir auto.
Heu, en alu, il risque d'avoir des faux signaux non.... :hello:
Oui l'alu je pense que c est mort . Et pour les pattes elles sont inutilisables et ont disparues :gene:
 #876827  par Rawat74
 
Salut, essais la fibre de verre plus une résine adéquate, ça se trouve dans les magasins automobile en kit de réparation parechoc/carrosserie etc etc ... ça ne sonne pas et bien chargé c'est du costaud. La fibre est à manipuler avec des gants, gare aux doigts. Une fois bien sec tu peux le retravailler / percer pour tes besoins :)
 #876897  par Yaparo
 
Rawat74 a écrit :Salut, essais la fibre de verre plus une résine adéquate, ça se trouve dans les magasins automobile en kit de réparation parechoc/carrosserie etc etc ... ça ne sonne pas et bien chargé c'est du costaud. La fibre est à manipuler avec des gants, gare aux doigts. Une fois bien sec tu peux le retravailler / percer pour tes besoins :)
Pas bete du tou :super:
 #877283  par tzer
 
Dans ce cas un profilé en pvc...
 #877618  par Scatman
 
Salut :)
Mon frère a le même problème avec son Garrett :pascontent2: Il a bricolé ça grossièrement avec du scotch opaque :erk:
 #877788  par pat743
 
dommage que tu sois si loin , je te l'aurais fait , j'ai tout ce qui faut,résine, fibre de verre, pvc et toutes sorte de plastique :hello:
 #877847  par Alcide
 
Yaparo a écrit :Suite a la rupture des deux pattes de fixation du disque je viens vers vous pour savoir si quelqun aurait une idée ingenieuse afin de reparer ca .
Jai essayer des tas de trucs comme colson , colles, pièce de bois, etc .... Mais en vain .... :pleur4:
a chaque fois ya du jeu et ..... Ca tient pas .....
Ah oui et j ai une question , vous pensez qu on peut percer la zonne pleine du disque ?
Ps: inutile de me dire de changer de disque
:mrgreen:
Merci d'avance
Bonsoir.
Il existe des profilés en nylon. Coller le U au-dessus, la plaque sous la tête. Colle et visserie nylon.
Image
Voir les arrêts de porte en PVC Image
 #877959  par Scatman
 
Yaparo, tiens-nous au jus de la suite de l'affaire :hello:
 #879078  par Yaparo
 
J ai reparé avec un des plus vieux materiaux qui soit ..... Le bois
Je vous met une photo demain ;)
Encore merci :amen:
 #879905  par Alcide
 
J'ai retrouvé une tête ressemblante qu'il faudrait éviter et coller.

Image
J'envoie une photo .
 #879907  par Yaparo
 
Alcide a écrit :J'ai retrouvé une tête ressemblante qu'il faudrait éviter et coller.

Image
J'envoie une photo .
Pas bete dutout cette idee :amen:
 #879908  par ashefr10
 
slt , envoie ton disque .
 #879910  par Yaparo
 
ashefr10 a écrit :slt , envoie ton disque .
Salut :hello: cad?
 #879911  par ashefr10
 
Yaparo a écrit :
ashefr10 a écrit :slt , envoie ton disque .
Salut :hello: cad?
envoie moi le je m'en occupe. si tu le perces tu le flingues la ou c'est plein y a la partie cablage entre les bobines et le cable blindés plus quelques composants électronique .
 #879912  par Yaparo
 
C est vraiment sympa de ta part :amen: mais la j ai quelques sorties de prévues et comme il tient a peu pres je vais encore poeler un peu avec mais je retiens t'inquiete :) encore merci
 #880023  par Alcide
 
Yaparo a écrit :
Alcide a écrit :J'ai retrouvé une tête ressemblante qu'il faudrait évider et coller.

Image
J'envoie une photo .
Pas bete dutout cette idee :amen:
Donne-moi ton adresse en MP et je te la fais filer par colis.
Ciao.
 #881313  par tzer
 
Tu peux essayer de mettre un morceau de l'ABS dans un peu d'acétone tu remue et ça vas fondre et avec cette mixture tu vas coller les pattes après la solidité je ne sais pas... le mieux si tu as encore les pattes c'est la résine, c'est sur c'est salissant, et au départ ça ressemble a rien mais une fois poncé et recoupé et repeint ce sera solide.
 #893684  par kakoukikou
 
salut a tous !!! j arrive surement après la bataille , je suis chaudronnier soudeur plastique si je peux essayer de dépanne c est avec :hello: avec plaisir
 #894070  par pat743
 
kakoukikou a écrit :salut a tous !!! j arrive surement après la bataille , je suis chaudronnier soudeur plastique si je peux essayer de dépanne c est avec :hello: avec plaisir
Salut, ça fait plaisir de rencontrer sur ce forum un collègue ! :hello:
 #894077  par kakoukikou
 
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :salut a tous !!! j arrive surement après la bataille , je suis chaudronnier soudeur plastique si je peux essayer de dépanne c est avec :hello: avec plaisir
Salut, ça fait plaisir de rencontrer sur ce forum un collègue ! :hello:
chaudronnier plastique aussi ?? :super: :super:
 #894078  par pat743
 
kakoukikou a écrit :
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :salut a tous !!! j arrive surement après la bataille , je suis chaudronnier soudeur plastique si je peux essayer de dépanne c est avec :hello: avec plaisir
Salut, ça fait plaisir de rencontrer sur ce forum un collègue ! :hello:
chaudronnier plastique aussi ?? :super: :super:
Et oui !
 #894080  par kakoukikou
 
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :salut a tous !!! j arrive surement après la bataille , je suis chaudronnier soudeur plastique si je peux essayer de dépanne c est avec :hello: avec plaisir
Salut, ça fait plaisir de rencontrer sur ce forum un collègue ! :hello:
chaudronnier plastique aussi ?? :super: :super:
Et oui !
GENIAL !! un super métier , je m éclate!! ya pas de routine :super:
 #894099  par pat743
 
kakoukikou a écrit :
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :salut a tous !!! j arrive surement après la bataille , je suis chaudronnier soudeur plastique si je peux essayer de dépanne c est avec :hello: avec plaisir
Salut, ça fait plaisir de rencontrer sur ce forum un collègue ! :hello:
chaudronnier plastique aussi ?? :super: :super:
Et oui !
GENIAL !! un super métier , je m éclate!! ya pas de routine :super:
Tout à fait ce que j'en pense, moi ça fait 22 ans que ça dure et je suis toujours passionné par ce métier
Ma sœur est sur Grenoble, la prochaine fois que je vais la voir faudrait pouvoir se rencontrer mais on verra ça en MP pour pas pourrir ce post :cote:
 #894102  par kakoukikou
 
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :
pat743 a écrit :
kakoukikou a écrit :
pat743 a écrit : Salut, ça fait plaisir de rencontrer sur ce forum un collègue ! :hello:
chaudronnier plastique aussi ?? :super: :super:
Et oui !
GENIAL !! un super métier , je m éclate!! ya pas de routine :super:
Tout à fait ce que j'en pense, moi ça fait 22 ans que ça dure et je suis toujours passionné par ce métier
Ma sœur est sur Grenoble, la prochaine fois que je vais la voir faudrait pouvoir se rencontrer mais on verra ça en MP pour pas pourrir ce post :cote:
ya pas de soucis avec plaisir !!! :super:
 #894682  par Teletub
 
Bonjour, j'ai réalisé il y a déjà pas mal de temps une réparation sur un disque XP, et ça tient toujours, donc oui c'est possible avec un peu de patience et d'huile de coude...

Le lien du post si ça peut te donner des idées! ;)

http://www.detecteur.net/forum/info-adv ... ue#p733902