Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui peux ouvrir son détecteur minelab musketeer xs pro ?

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #878575  par ashefr10
 
slt qui peut ouvrir son détecteur minelab musketeer et me donner le nom du composant Q3 , c'est pour aider à un dépannage . merci d'avance . je laisse la photo du composant sur la carte au bout de la lame de couteau .

Image
 #879076  par bubulolo
 
ashefr10 a écrit :slt qui peut ouvrir son détecteur minelab musketeer et me donner le nom du composant Q3 , c'est pour aider à un dépannage . merci d'avance . je laisse la photo du composant sur la carte au bout de la lame de couteau .

Image

_ tient , c'est bizzard car sur carte il y-a inscrit Minelab “Sterling” ? ..... or , sur mon Musketeer boitier bleu en métal , il y avait aussi inscrit Minelab “Sterling” ? ...... pourtant à l'époque , vers (~) 1997 , il y avait chez Minelab 3 références bien distinct , a savoir : le Tribune , le Sterling , le Musketeer qui avaient tous trois le même boitier , la différence n'étaient distinct que grace à l'autocollant opposer sur les boitiers de chacun des détecteurs ..... pourtant , à l'époque , l'importateur avait écrit que le Sterling présenter trés peu d'intéret face au Musketeer !!! (c'était avant la création du XS ..) ..... bizzard tout de même que l'on retrouve la réf “Sterling” sur les cartes mére des Musketeer ? ..... certainement que les cartes sont les basses communes a ces différentes réf des produits ? , et qu'ensuite les calibrages sont différant suivant le nom du produit ? .....
 #884535  par jef41
 
Bonjour,si la nomenclature n'est pas ou plus lisible,démonter le transistor et mesurer la hfe (pente d'amplification) contrôler si c'est un NPN ou PNP,et le remplacer par une équivalence,vue la proximitèe des autres composants )prudence, bon courage.
 #884563  par ashefr10
 
jef41 a écrit :Bonjour,si la nomenclature n'est pas ou plus lisible,démonter le transistor et mesurer la hfe (pente d'amplification) contrôler si c'est un NPN ou PNP,et le remplacer par une équivalence,vue la proximitèe des autres composants )prudence, bon courage.
bah je suis d'accord avec toi cependant le transistor en question est brulé m'a t'on dit c'est pour cela que je voulais la référence .