Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Amélioration de la télécommande du DEUS XP

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #925949  par jo_6466
 
Les touches de la télécommande sont trop encaissées pour un accès aisé aux gros doigts ou aux mains gantées :rougefaché:

Voici ma solution pour améliorer ce clavier qui "fait ch..."
Je peux l'utiliser maintenant même avec des gants de boxe

Il faut acheter chez Brico des pastilles bombées TRANSPARENTES de 8mm de diamètre (1,9 euros)
Il suffit ensuite de les poser sur les touches ... Aucune crainte, ce n'est pas de la colle mais de la gomme identique à celle utilisée dans les post-it .. les pastilles se retirent à volonté .. il suffira donc de les retirer ou non lors de sa revente ou d'un renvoi sous garantie

Les pastilles vont dépasser légèrement et les touches seront facilement pressables

La transparence permet de voir les symboles originaux
Cerise sur le gâteau, la terre abrasive sur les gants abimera les pastilles et pas les touches!



Image

Image

Image
Dernière modification par jo_6466 le 25 oct. 2014, 00:00, modifié 1 fois.
 #925969  par Tatinos
 
Salut..Merci pour cette astuce..Le nom exact du magasin svp?Bricomarché?..jp
 #925978  par danobole
 
Bravo :super: super idée :amen: c'est se procurer un atout supplémentaire que de positionner ces pastilles sur la télécommande :super:
En fait, se sont des pastilles pour "l'atout" :malin1: :hehe: :hello:
Peut être vendu en pharmacie mon cher Tatinos :hello:
 #926592  par jo_6466
 
Tatinos a écrit :Salut..Merci pour cette astuce..Le nom exact du magasin svp?Bricomarché?..jp
Chez nous en Belgique on les trouve dans les magasins de bricolage au rayon des patins anti-bruits pour chaises et tables ...

En France j'ai trouvé cette adresse
http://www.bureau-avenue.com/tesa-pasti ... Ep-NL4swo0


.
Dernière modification par jo_6466 le 24 oct. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
 #926615  par bipbip83
 
Image

moi je les ai grattos .... à l'oeil ... :happy1:



super idée, j'adopte de suite :super:
 #926622  par piragol
 
Ah oui ! Génial... :ghee:
Je vais en mettre sur le casque dés que j'en trouve.
Allez éteindre votre casque les mains mouillées quand il fait froid et les mains bleues...
C'est, je pense, une idée bien du sud cette conception aberrante : En fin d'automne, parfois au milieu d'ailleurs, et en hiver, je demande souvent à ma femme ou à ma fille de le faire.... une fois rentré chez moi. :grr:
Allez appuyer sur deux boutons en même temps quand vous ne sentez même plus vos doigts ! :pendu:
 #926702  par jo_6466
 
piragol a écrit :Ah oui ! Génial... :ghee:
Je vais en mettre sur le casque dés que j'en trouve.
Allez éteindre votre casque les mains mouillées quand il fait froid et les mains bleues...
C'est, je pense, une idée bien du sud cette conception aberrante : En fin d'automne, parfois au milieu d'ailleurs, et en hiver, je demande souvent à ma femme ou à ma fille de le faire.... une fois rentré chez moi. :grr:
Allez appuyer sur deux boutons en même temps quand vous ne sentez même plus vos doigts ! :pendu:
Image
 #926706  par LOISEAU
 
:ghee: bonsoir à toi
drolement futé comme trouvaille :super:
c'est extremement gentil de ta part ,
un aussi beau partage
cela merite un grand respect ;-)
merci c'est top ;-)
pépé l"oiseau :calimero:
 #926737  par Tatinos
 
jo_6466 a écrit :
Tatinos a écrit :Salut..Merci pour cette astuce..Le nom exact du magasin svp?Bricomarché?..jp
Chez nous en Belgique on les trouve dans les magasins de bricolage au rayon des patins anti-bruits pour chaises et tables ...

En France j'ai trouvé cette adresse
http://www.bureau-avenue.com/tesa-pasti ... Ep-NL4swo0


.
Salut Jo..Merci..Mais j'en ai trouvé a Castorama cette aprèm..jp
 #926759  par bipbip83
 
jo_6466 a écrit :
piragol a écrit :Ah oui ! Génial... :ghee:
Je vais en mettre sur le casque dés que j'en trouve.
Allez éteindre votre casque les mains mouillées quand il fait froid et les mains bleues...
C'est, je pense, une idée bien du sud cette conception aberrante : En fin d'automne, parfois au milieu d'ailleurs, et en hiver, je demande souvent à ma femme ou à ma fille de le faire.... une fois rentré chez moi. :grr:
Allez appuyer sur deux boutons en même temps quand vous ne sentez même plus vos doigts ! :pendu:
Image
avoue que tu les avais oubliés ... :hehe: :hehe: :super:
 #926760  par LOISEAU
 
:love1: :bombe: :pendu: :hehe:
on n est quand meme bi (bien content)
rechauffement de la planéte
pour des mots d'amour :coeur: :hehe:
:happy1:
et bizarrement certains gestes
ne s'oublies pas 8|
:nono: :mdr3:
et ne pas dire à pépé l"oiseau , que la météo est pas bonne
8| nous voila avec un autre pouchin (poussin) c'est un miracle :frime: :mdr1:
 #932072  par salyens
 
:super: :super: :super: merci :coeur:
 #933405  par tzer
 
Super ça évitera aussi surement la face avant qui craquelle :pleur3: J'en ai au boulot j'essayerais ça !!!
 #1220958  par Pimclik
 
:hello:
Un petit déterrage, mais ça a changé ma vie !!!! Fini d'appuyé comme un bourrin ou devoir retirer les gants-housse pour régler le moindre détail... ça marche super!
Bref merci Jo_6466 :super:
 #1220976  par piragol
 
Même les accessoires estampillés XP pour TC démontrent le souci, à croire qu'ils ne les utilisent qu'en été par chez eux...
Alain, je t'invite en janvier : si tu réussis à éteindre ton casque et ta TC avec juste 2 heures de détection, je te paie ton déplacement et tes frais d'hôtel....
Une conception made in sud à 100%, une inefficacité made in nord à 800%.... :hurt4:
Même leur plastique souple devient du béton par seulement 4°, il y a une méconnaissance totale de leurs produits in situ surprenante pour la société... :grr:
Inefficacité surprenante, mais surtout anormale dans mes critères de qualité. :hello:
 #1221001  par carus
 
une astuce tip top a moindre frais et a l'utilité indéniable :amen: :super: :super:
 #1222770  par Lutetia Parisiorum
 
Idem, j'ai collé ces petites pastilles depuis quelques temps et j'en suis bien content...étonnant qu'XP n'est pas pensé à mettre davantage en relief les boutons de la télécommande...
 #1281272  par calvin4242
 
Je possede la TC depuis peu et je trouve les touches un peu dures a presser. Pour proteger la facade jai posé le film a thermoformer qui entre parrentheses n'épouse pas parfaitement les touches. De plus quand je sors je la met dans le brassard. Et la cest carrément la misère pour presser une touche je suis obligé dappuyer comme un bourrin en plus avec les gants.
Es ce que vos touches sont plutot dures aussi sur vos telecommandes sans aucune protection ni de gants?? Es ce possible que ma TC ait un defaut?
 #1281389  par piragol
 
Sans gant ni housse, pas de souci.
Mais pour le reste, on voit bien que c'est conçu par des gens du sud.... :grr:
 #1318997  par DeusBiipCreuse
 
Bravo Jo_6466,

Je viens de l'adopter également et j'en profite pour faire remonter ce post pour tous ceux qui ont de temps en temps du mal avec les touches d'origine. :pasdrole:
Cela facilite vraiment l'utilisation des touches, il faut appuyer moins fort et on a beaucoup moins de pressions parasite double. :faché5:
Belle amélioration. :super:

Merci,

DBC.
 #1319578  par Kirosedge
 
Bipbip. Il est vrai qu il faille appuyer sur les touches. Et mon ami ( doux) membre du forum a fait faire un pave complet qu il compte soumettre a XP

Je l ai essayé et c est top.
 #1481235  par deche
 
salut
pour ceux qui portent des gros gants pour creuser ou retirer la terre.
et qui, en plus...... ont mis une protection plastique sur leur telecommande .
pas facile d'enfoncer les boutons du deus !

voici ce que j'ai fait pour me faciliter l'utilisation de ma telecommande,
et franchement !! plus besoin d'appuyer comme un fou sur les boutons :)

en vente dans tous les bons magasins et surement ailleur aussi
des anti-choc pour porte de placard de cuisine
Image

j'ai utilisé les plus petit. éviter de toucher au collant,
si vous voulez pas voir vos empreintes à travers ,une fois posé sur les boutons :)

voici ce que ca donne
A vous la joie du bouton réactif :) :)

Image
 #1481246  par tzar malabar
 
deche a écrit :0.90 cents :) :)

_ Ah oui :pasdrole: .... faut pas s'en priver pour ce tarif là , surtout que de cette façon cela limite l'usure de la membrane qui est sous les touches , car on n'a pas besoin de presser aussi fort qu'avec les boutons dans leurs configuration d'origine ... Et bien-sûr comme tu le dis , cela donne un meilleur confort d'utilisation des touches avec ces protections en plastique :super: .
Merci pour ta réponse ...
 #1481735  par deche
 
jai une housse de telephone pour la marche ou pour la course
plastique de protection assez épais
ben..... nikel pas besoin d’appuyer :)
de toute facon ca se décolle facilement, tu craint rien