Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Amélioration du POINTEUR GARRETT

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #933056  par jo_6466
 
J'avais remarqué une bizarrerie sur mon pointeur Garrett
Si j'appuyais normalement sur le bouton, j'entendais bien les 2 bip bip, la led s'allumait mais lorsque je relâchais le bouton le garrett s'éteignait
Je devais pousser très fort et à fond sur le bouton pour que tout aille bien :rougefaché:

C'était embêtant car je n'arrivais qu'une fois sur deux à l'allumer du premier coup

j'ai donc retiré le capuchon caoutchouc qui couvrait le bouton-poussoir d'allumage (très facile)
J'ai alors constaté (voir photos) que ce n'était pas un simple bouton-poussoir mais un véritable interrupteur "pousser-pousser" c-à-d qu'à la 1ere pression le poussoir reste accroché en position enfoncée et qu'à la 2eme pression il se décroche et remonte

J'en ai conclu que le capuchon ne pressait pas suffisamment vite sur le bouton pour l'accrocher et que c'était pour cela qu'il fallait presser très fort pour qu'il le fasse

Solution : un morceau de scotch plié en deux (pas plus!) au fond du capuchon et maintenant je dois à peine pousser pour allumer le Garrett et sans plus jamais de ratés ... BINGO!



Image
Image
Image
Dernière modification par jo_6466 le 07 nov. 2014, 23:25, modifié 4 fois.
 #933074  par Terminator
 
Après le chatertone pour masquer le bip (trop) sonore, voilà le scotch pour palier à un interrupteur retissant.
Il faudrait écrire à Garrett pour qu'ils fournissent un rouleau de chatertone/scotch dans la boîte du Pro Pointer :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #933076  par LOISEAU
 
:ghee: Bonjour c 'est vrai que l'etre humain est complexe
et je te démonte , et je regarde à l'intérieur :hehe:
va mieux faire moi , oui c'est sur 8|
résultat cela tombe en panne :happy1:
d'ou peut etre le titre de l'emission !
c'est pas sorcier :grr:
c'est une pointe d'humour , chacun est libre :rouge:
attention en revanche , à l'humidité :hello:
 #933089  par Terminator
 
J'aime bien l'humour :super:
Il n'y a que ceux qui ne le comprennent pas qui tombent dans son "piège" :hehe: :hehe:

D'ailleurs ta signature est vraiment :super: et me correspond bien :)
 #933135  par jo_6466
 
LOISEAU a écrit ::ghee: Bonjour c 'est vrai que l'etre humain est complexe
et je te démonte , et je regarde à l'intérieur :hehe:
va mieux faire moi , oui c'est sur 8|
résultat cela tombe en panne :happy1:
d'ou peut etre le titre de l'emission !
c'est pas sorcier :grr:
c'est une pointe d'humour , chacun est libre :rouge:
attention en revanche , à l'humidité :hello:
Eh oui .. il en est ainsi pour tout dans la vie

Exemple : qui n'a pas cherché à comprendre les femmes et qui pour cela n'a pas hésité à déshabiller la bête pour aller voir comment elle était faite? .... Bien qu'on n'aie pas été plus avancé ensuite nous sommes tous d'accord là-dessus!!

:mdr1:


.
Dernière modification par jo_6466 le 08 nov. 2014, 22:13, modifié 5 fois.
 #933137  par jo_6466
 
Terminator a écrit :Après le chatertone pour masquer le bip (trop) sonore, voilà LE SCOTCH pour palier à un interrupteur retissant.
Il faudrait écrire à Garrett pour qu'ils fournissent DU SCOTCH dans la boîte du Pro Pointer :mdr1: :mdr1: :jesors:
Bonne idée car j'ai essayé avec du pinard mais ça marchait pas ... :happy1:

.
Dernière modification par jo_6466 le 08 nov. 2014, 23:48, modifié 1 fois.
 #933417  par tzer
 
Décidement j'en connais un qui est partis en croisade contre le propointer Garrett... on en reparlera... on en reparlera :mdr1:
 #933436  par Terminator
 
On parle de moi ? :hehe:

Non sincèrement je pense que le Garrett Pro Pointer est un bon pinpointer qui a fait bien des heureux malgré ses (petites) imperfections.
Et pour cause, c'est un des plus vendu depuis des années.
Donc normal que beaucoup de personnes ne jurent que par lui.
Seulement entre-temps d'autres sont arrivés sur le marché qui sont tout aussi bon, sinon meilleur pour un prix inférieur ;)
Ce que j'ai dis plus haut, c'est juste mon côté taquin qui s'est exprimé :langue1:
 #933515  par Stonehead50
 
-Mr pointer garret ?

-vouiiii c est pour quoi? (Inquiet)


- :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: :pan1: .... je reviendrais .