Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bidouille avec feraille de recup ...

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #940085  par Stonehead50
 
Salut a tous .

Bon ... voila un pti truc que j ai bricolé vite fait ...

Pour info les petale vienne de la tole d une vieille machine a laver que j ai trouvé dans un bois

( je comprend meme pas comment les gens , au dela de balancer ca dans la nature , on put se faire chi** autant pour balancer ca la ... il m a fallut une heure pour la rapporter a ma voiture ... et encore ... j avais eclaté les masse en béton avec ma pelle (qui n a pas aprecier le traitement... j ai du la reforger presque entierement apres ca ... )


Et le socle et les tiges viennent d une vielle plaque de tole trouvée dans un champ au pres d une poubelle us ... et vus la resistance de l acier au travail... je sait pas a quoi cela devait servir ... mais c est du balaise de chez balaise ...


Une petite photo :

Image



Je pourais bientot faire des chose beaucoup plus fine et aerienne du au fait qu un nouveau poste (tig special faible epaisseur)) doit arriver sous peu...


Si ca vous tente je metrais des photos aussi ... ?
 #940086  par troutrou29
 
du bon boulot :super:
 #940091  par gixxeur
 
Beau bricolage bravo !!!!
 #940095  par Stonehead50
 
Merci , ca fait grave plaisir !!!!!
 #940104  par ledzep2b
 
C'est magnifique :coeur: du très beau boulot perso j'adore
 #940121  par Stonehead50
 
Decidement .... ca fait plaisir de voir que ma petite bricole plait bien !

Quand je ferais d autre petite chose je posterais aussi des photo du coup !
 #940154  par kanar
 
:cote: Excellent, mais gaffe à nos vieilles vertèbres cervicales ...
fiat lux !
Image
lux fuit :hello: :jesors:
 #941474  par fab1745
 
Bien sympa ce porte bougies, tu te débrouilles vachement bien avec la ferraille. Bravo l'artiste. :amen: :amen: :amen:
 #941480  par Trocmes
 
superbe et très très bonne idéé creative ! quand je vois se genre d art , je ne peu penser a notre amis qui n est plus sur le fofo "veedol" qui avec les trouvailles faite en parti de la detection faisait des sculturesd acier :super:
 #941492  par Stonehead50
 
L est plus la le veedol ? Bin merde ... j avais pas fait le lien... je m etais rendus compte qu on ne voyait plus les zolie sculpture faite a l aide d obget divert de militaria entre autre ...

Mais j avais jamais tilté que c etait lui qui les fesait ni qu il etait plus la... ou j men souvenais plus (j ai la memoire d un bulot ... )

Enfin bref.

On est quand meme a des années lumiere des sculpture qu il concevait ... y me reste du taff et de l inspiration a trouver avant de l egaler ...
 #941595  par Calouuuu
 
La vache ! tu as des doigts en Or !
Je suis impressioné, bravo !!
 #941793  par Stonehead50
 
Mon nouveau poste tig arrive theoriquement la semaine prochaine , voir au pire sous 15 jours .

Un jolis poste fimer (marque italienne , 2 ans de garantie)
Un tt305 ac/dc :
305amperes , mode ac pulsé et dc pulsé
Facteur de marche de 100% a 215 ampere et encore 40% a 300 amperes ...
Ca envoit du lourd!!!
Par contre il est en 380 tri .

Et on est tres loin des prix du genre 10 000 euros chez saf fro ou autre , moins de 3000€ tout equipé (torche / masse / mano )
Et c est pas du made in china ... enfin... pas plus que les autres marque quoi ... les composant sont asiatique mais tout est assemblé en europe !!!
Et surtout je l achete dans un magasin a 15 min de chez moi (beaucoup mieux pour le sav que sur internet ... )

Si ca interesse du monde n hesitez pas a me demander des renseignements .

D ailleur on me proposait aussi dans la meme marque un poste en 220 , ac/dc aussi (permet de souder acier / inox/ alu/ cuivre / titane / etc... )
A moins de 2000€ equipé .

Voila... enfin bref avec ca je vais pouvoir me faire plaisir !!!!
Et je posterais mes "creation " avec plaisir !!!

Merci a tous pour les compliments c est tres encouragent et cela me motive encore ++++ !!!
 #941823  par pat743
 
Cool, super matos :super: tu vas inonder le marché avec des œuvres :hehe:
 #941906  par LOISEAU
 
:mrgreen: bonsoir à toi
je trouves ta réalisation drolement jolie
cela rend bien , surtout donne un style hyper top
j'aimes bien :super:
merci du partage
:hello: les reliefs sur les feuilles sont parfaits
 #942007  par Stonehead50
 
Merci !

Pour les feuilles c est tout simple en fait , j ai passé des bout de toles de la machine a laver a la forge , je les ai martelé pour les affiner , je les ai decoupé comme je voulais .
Et pour les nervures je les ai faite avec un burin . (J ai fait le burin avec une vielle lime plate car un burin normal s emousse des le 4eme ou 5eme coup sur l enclume )


C est pas si compliqué que ca non plus , par contre ca prend du temps ...
Donc d ici a ce que j inonde le marché ...

Deja d ici a ce que je vende une de mes bricoles ...

Mais merci pour les encouragements !!!