Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • decapage concretion

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #88447  par leufranky
 
pour le nettoyage de monnaie avec de grosses concretions j utilise un boitier de cd que je casse,j'optient ainsi des bout de plastiques bien pointues,et franchement c'est nickel et en plus sa n abime pas la monnaie :super:
 #106546  par WILLY
 
Vrai !

Perso, je l'ai fait avec le boitier du DVD de "La grande lessive" et ça a marché !
:hehe:
 #106556  par osnaej
 
:hello: merci franky :super:
je vais tester
 #106610  par moonsun67
 
Pas mal comme idée,
Pour le gros du travail, j'ai écouté un conseil sur le forum et trouvé un plioir en os, trouvé dans un magasin du Géant des Beaux A... (manque un mot c'est pas de la pub lol)
Faut prendre la version avec le bout poitu, le prix 4,50 €
Pour les finition (entre les lettres des dates) c'est un peu large tout de même, je vais compléter avecle boitier CD :)
Du coup j'ai remarqué que j'avais une romaine dans ma boite à merdes....elle est en cours de nettoyage finition
A bientôt
 #106612  par Pascal57
 
C'est sympa de partager ce genre d'astuces.
Merci!
:hello:
 #152788  par FUTERTAS
 
Bonne astuce :super:
je fais remonter :hello:
 #152789  par annibal 60
 
salut exelente ide :super:
 #152808  par aquabulle
 
Sinon essayer la plume de porc epic un peu biseautée, ca se trouve dans la boite à pêche du grand père et encore chez quelques détaillants d'articles de pêche . C'est très dur mais ca ne raye pas et on peu faire un biseau large pour le décapage d'un côté et très pointu de l'autre pour les finitions... ;)
 #152831  par thiboux95
 
Merci ;) :super: