Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • gilet multipoche ou sac banane multipoche

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #973661  par angela45
 
Bonjour a tous,

bon voilà je me remue les menages en reflechissant :hehe:
Pour le moment j'ai un sac banane "classique"

Mon soucis quand je détecte mon sac banane remonte et des que j'ai fait mon trou en me relevant je suis obligée de la redessendre :mdr2:

Mon 2eme soucis c'est que j'aimerai avoir plusieurs poches une pour les merdouilles une pour mes belles trouvailles une pour mon tel etc. Avoir tous sous la main rapidement quoi :ange:


Donc je me pose la question serais ce mieux un gilet multipoche ou sac banane mulltipoche?

j'attends vos astuces et conseil

merci :hello: :hello: :hello: :hello:
 #973662  par Pablo87
 
Hola Miss angela pour moi les merdouilles dans mon sac à dos pour les objets intéressants dans ma poche de pantalon avec des petites pochettes :cote: ;)
 #973675  par yotiff
 
:hello:
c'est vrai qu'il en faut des poches pour la détection :hehe:
le gilet mutipoches me semble être le meilleur compromis mais si quelqu'un à une meilleure idée, je suis preneur aussi :super:
 #973685  par fjs38
 
bonjour Angela,

en ce qui me concerne j'ai un petit sac banane à gauche ,pour le portefeuille et clés de voiture ,avec une poche pour les trouvailles.De l'autre coté de la sangle du banane ,j'ai une poche à merdouille de marque minelab,et je ne rencontre pas de problémes particuliers :)
 #973692  par langelot57
 
Moi j'ai la sacoche garrett et une pochette pour les belle trouvailles :hello:
 #973706  par scorpio 49
 
sac à déchets garett,et une petite bourse ou pochette en cuir que je porte au cou avec une lanière ,pour les monnaies et petits objets ! :hello:
 #973714  par explorateur
 
Pantalon treillie militaire plein de poche pratique je m'ai le pinpointer dans une grande poche situé sur le côté de la jambe et dans l'autre poche les objets les plus gros et les plus petits objets dans les autres poches. :super:
Quand tout est plein je rentre à la maison :mrgreen:
 #973734  par fab1745
 
Salut Angéla pour ma part, j'ai une banane de chez Décathlon je sais pas si tu l'as bien vu, elle a de multiples poches qui fermes toutes avec une fermeture éclair. Je l'ai trouvé au rayon chasse. Je pense que le gilet est très bien aussi et tout aussi pratique, mais surement pas le même tarif. Après c'est une histoire de gout et de bourse.
Salut Angie et bonjour à sticmou.
 #974407  par bipbip83
 
salut

tout dépend de la saison :happy1:
à vrai dire j'utilise :
un blouson multi poche mais forcement genre gilet de pêche ou de chasse quand ça caille ou qu'il pleut
un gilet de pêche ou de chasse quand ça se radouci
une banane , pas trop grosse , avec 3 compartiments ....quand il fait chaud
:)
 #974414  par bilbo
 
un gilet pour la peche c'est pas cher et il y a plein de poche dessus , un bon compromis. :super:
 #974425  par ebul
 
hello,
Pour ma part, le beau-père m'a donné un gilet de chasse (donc sans manche)avec "moultes" poches et je met un gilet de haute visibilité par dessus... mais ceci est par temps frais. L'été je compte plus sur mon pantalon de chasse et un petit sac à dos ;)
 #974460  par angela45
 
Merci de vos réponses les amis. Bon je me suis décidée pour un gilet sans manches à deca....... il y en a pas trop cher.

:hello:
 #974540  par Motoculteur
 
Moi les belles trouvailles c'est directe au chaud dans le caleçon :super: C'est pour rire hein :mrgreen: poche de jean pour les belles trouvaille et s'il y en a trop je vide dans le sac à dos laissé dans un coin.....
 #974652  par termer34
 
Gilet pêche (moins de 20€) + un tube aspirine pour les petites pièces :super:

Image
 #997216  par Sebastien28
 
Pour ma part c'est bleu de travail (mais pas couleur bleu, trop moche) avec deux poches sur la poitrine avec fermeture eclair (pour telephone, clé de voiture...) et deux poches pour mettre les jolies découvertes (a droite) et les merdouilles à gauche...

Malheureusement, c'est toujours la gauche qui est la plus remplie :pleur4:
 #997303  par angela45
 
termer34 a écrit :Gilet pêche (moins de 20€) + un tube aspirine pour les petites pièces :super:

Image

je me suis achetée celui ci il est nikel
 #997367  par pastorre
 
Lord Brett a écrit :moi j ai ca ...c est top :super: :super:

Image
J'ai la même chose cest excellent. Pour les merdouilles j'ai une pochette plus grande a la ceinture.
 #1310049  par Bencourse
 
Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution miracle pour pouvoir courir tout en gardant ses affaires personnelles (smartphone, clés, portefeuille...). Du coup j'aimerais partager ma découverte avec vous:
J'ai acheté il y a quelques temps la ceinture de course FORMBELT:

https://www.amazon.fr/Formbelt​ [...] B0108SMQBE

5 raisons pour lesquelles j'ai adopté cette ceinture:
-Ceinture légère: 86g c'est à peine si on le sent
-Très pratique: il y a de la place pour plein de choses
-Poches accessibles
-Très confortable
-Ceinture stable lors des mouvements: son élasticité fait qu'elle suit les mouvements du corps.

C'est pourquoi je vous l'a recommande à tous les runners

Sportivement

Vive la course! Image
 #1310073  par tzar malabar
 
Bencourse a écrit :Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution miracle pour pouvoir courir tout en gardant ses affaires personnelles (smartphone, clés, portefeuille...). Du coup j'aimerais partager ma découverte avec vous:
J'ai acheté il y a quelques temps la ceinture de course FORMBELT:

https://www.amazon.fr/Formbelt​ [...] B0108SMQBE

5 raisons pour lesquelles j'ai adopté cette ceinture:
-Ceinture légère: 86g c'est à peine si on le sent
-Très pratique: il y a de la place pour plein de choses
-Poches accessibles
-Très confortable
-Ceinture stable lors des mouvements: son élasticité fait qu'elle suit les mouvements du corps.

C'est pourquoi je vous l'a recommande à tous les runners

Sportivement

Vive la course! Image



_ Mais c'est quoi ça ?!! :mdr2: :mdr3: .... il a dû se gouré de forum :hehe: ^^
 #1806105  par MathieuSa
 
Bonjour tout le monde :hello:
Comme je commence à peine, je n'avais pas réfléchi à cette question. Mais là, je suis un peu perplexe. En lisant ce que les autres ont écrit, je ne sais pas trop si je dois donc acheter un gilet multipoche ou un sac banane ou les deux en même temps.
 #1806122  par Baillius
 
MathieuSa a écrit : 07 mai 2023, 15:06 Bonjour tout le monde :hello:
Comme je commence à peine, je n'avais pas réfléchi à cette question. Mais là, je suis un peu perplexe. En lisant ce que les autres ont écrit, je ne sais pas trop si je dois donc acheter un gilet multipoche ou un sac banane ou les deux en même temps.
:hello: MathieuSa
J'utilise simplement un pantalon avec poches sur les genoux genre treillis ou pantalon de travail et une sacoche à trouvaille comme celles qui sont mises en prix au jeu-concours de Theophilus.
Je te conseil d'aller y jouer , voici le lien ;)
viewtopic.php?f=138&t=164092
 #1806130  par Vincent 29
 
:hello:
Comme Baillius, j'ai un pantalon style militaire avec poches sur les côtés au niveaux des genoux, j'y met une petite boîte en pvc, rempli de petits sachets en plastique pour y mettres mes monnaies et autres petits artefacts !
Après, j'ai toujours un sac à dos, ou dedans il y a des sacs plastiques pour y mettre les découvertes polluantes ou recyclable, un Opinel, un ruban de scotch adhésif, un stock de piles, un sifflet, une boîte de pansements, et un kit tire tiques, des kleenex, une bouteille d'eau et un rouleau de PQ :mrgreen:
 #1806140  par stat24
 
Hello,

Pour ma part, il y a plusieurs solutions adoptées en fonction du temps et de la saison.

L'hiver:
- Pantalon de chasse multi poches dans lesquelles je mets: clefs de voitures , une autre pour le téléphone. Une poche pour les déchets et une autre pour le pointeur.
- Sac à trouvailles XP que je met par dessus le blouson et où je mets toutes les trouvailles à nettoyer.

Printemps et automne:
- Pantalon ou short de chasse multi poches. (même principe que le pantalon)
- Sac à trouvailles OU gilet de pêcheur multi poches.

Été:
- Short de chasseur multi poches
- Sac à trouvailles XP.

Le sac à trouvailles XP fait quasiment partie de toutes mes sorties.
Il est très pratique car je n'ouvre rien à chaque fois contrairement à la banane où il faut dézipper et re-zipper à chaque fois. Du coup, ça ne dure pas longtemps. Et il y a tour de même une poche zip pour les trouvailles fragiles.

J'ai également un seau avec couvercle (type seau de peinture) dans le coffre de la voiture où je vide mes déchets à la fin. Et quand il est plein, déchèterie. ::d
 #1806141  par Baillius
 
:hello: stat34

En période chaude je fait comme toi et passe en mode short , mais là il ne faut pas oublier le produit anti-moustiques et tiques . ces bestioless peuvent te pourrir une sortie voir de te la faire abréger précocement :hehe:
 #1806142  par stat24
 
Baillius a écrit : 08 mai 2023, 07:55 :hello: stat34

En période chaude je fait comme toi et passe en mode short , mais là il ne faut pas oublier le produit anti-moustiques et tiques . ces bestioless peuvent te pourrir une sortie voir de te la faire abréger précocement :hehe:
Tout à fait, sages paroles...... :cote:
 #1806150  par evan.crx
 
angela45 a écrit : 02 mars 2015, 09:39 Bonjour a tous,

bon voilà je me remue les menages en reflechissant :hehe:
Pour le moment j'ai un sac banane "classique"

Mon soucis quand je détecte mon sac banane remonte et des que j'ai fait mon trou en me relevant je suis obligée de la redessendre :mdr2:

Mon 2eme soucis c'est que j'aimerai avoir plusieurs poches une pour les merdouilles une pour mes belles trouvailles une pour mon tel etc. Avoir tous sous la main rapidement quoi :ange:


Donc je me pose la question serais ce mieux un gilet multipoche ou sac banane mulltipoche?

j'attends vos astuces et conseil

merci :hello: :hello: :hello: :hello:
J'ai personnellement un gilet de pêche, et c'est extrêmement pratique, le mien a même un petit elastique pour accrocher le pinpointer à mon torse ! C'est dans ce style là
Image
 #1806156  par Austin10
 
Bjr,
pour moi , j'ai choisi un gilet tactique militaire d'occasion
- il est modulable en rajoutant des poches, camelback, anneaux.....etc
- suffisamment solide pour accrocher un sandow pour détecter avec des grands disques
:hello:
 #1806207  par MathieuSa
 
Baillius a écrit :
MathieuSa a écrit : 07 mai 2023, 15:06 Bonjour tout le monde :hello:
Comme je commence à peine, je n'avais pas réfléchi à cette question. Mais là, je suis un peu perplexe. En lisant ce que les autres ont écrit, je ne sais pas trop si je dois donc acheter un gilet multipoche ou un sac banane ou les deux en même temps.
:hello: MathieuSa
J'utilise simplement un pantalon avec poches sur les genoux genre treillis ou pantalon de travail et une sacoche à trouvaille comme celles qui sont mises en prix au jeu-concours de Theophilus.
Je te conseil d'aller y jouer , voici le lien ;)
https://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=138&t=164092
Merci beaucoup pour le lien. Je vais jouer et j'espère que je vais gagner :)