Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pêche à l'aimant: maintenir l'aimant à plat

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1313311  par meca34
 
fleurdelys a écrit :Merci gaelus pour ces bons conseils et la description du matériel indispensable pour ce type d'activité.

Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:

Bonne soirée.
Un p'tit lien qui j'espère ne te servira jamais , mais il vaut mieux prévenir que guérir

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991
 #1313376  par gaelus
 
meca34 a écrit :
Un p'tit lien qui j'espère ne te servira jamais , mais il vaut mieux prévenir que guérir

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=991

Toujours au top pour la prévention ,on ne le répétera jamais trop!
Un grand merci méca34 je n'avais pas ce document dans sa totalité , maintenant il est dans la boite :super:
 #1313427  par FOUINOU
 
BONJOUR TOUT LE MONDE !
IL Y A UN DETAIL A NE PAS NEGLIGER !
Ces aimants sont tres puissant alors evitez de le ranger pres de votre detecteur ou toute sorte d objets electronique,
c est un petit detail qui peut avoir son importance
 #1313450  par gaelus
 
FOUINOU a écrit :BONJOUR TOUT LE MONDE !
IL Y A UN DETAIL A NE PAS NEGLIGER !
Ces aimants sont tres puissant alors evitez de le ranger pres de votre detecteur ou toute sorte d objets electronique,
c est un petit detail qui peut avoir son importance
Merci de précisé, pour ma part je doit avoir un tel tactile ultra solide car il s'est fait aimanté moult foie à travers mes vêtement , 8|
Il est vrais que sur le site il disent la même chose , pas de pesmaker par exemple , perso je ne vais pas essayer de prouvé la véracité de ces dires ! :coeur:
par contre ils sou-estiment largement la solidité de l'aimant face à l’oxydation !
 #1314190  par gaelus
 
suite a un message privé j’apporte quelques précisions:
la question étant faut-il un aimant plus gros que celui que j'ai?
et la forme a elle une importance?

Plus gros tu va décollé du fond plus vite les objets des concrétions , avec le mien il m’arrive de passer 4 a 5 fois déçu avant de les décoller ,avant l'aimant ripe sur les cibles .

mais il va falloir le lancer le pépère en rivière ou d'un pont ,
plus de 1.5kg s'est usent surtout en terrain polluer.

Et il va falloir le décroché aussi surtout quand il s’accroche au bord de la rambarde du pont, ou sur une indésirable merdouille !

Pour la forme je privilégie un aimant rond plus facile à attaché , les trous et les filetages si ils ne sont pas fait d'usine fragilisent l'aiment.

Un carré va s'arrondir et s’effriter avec les choques et offrir plus de chance de resté bloqué dans un "V" de racine ou sous les pierres.

Pour les aimants de la mort s'est complétement inutile pour la pêche à mon humble avis .
donc si tu a des gros biscoteaux et que tu veux faire que du puis , sa peut allé , si tu fait 90 kg de muscle et que tu a du pognon à perde aussi.
je crois que le mien est un bon rapport qualité prix et poids , et il me sort des mobylettes pourquoi cherché plus loin s'est déjà un belle effort physique. ::d
 #1317764  par gaelus
 
une nouvelle petite vidéo pour bien gardé l'aimant à plat et le protégé ds choques .
mon nouveau montage ;)
 #1317770  par gaelus
 
gaelus a écrit :une nouvelle petite vidéo pour bien gardé l'aimant à plat et le protégé ds choques .
mon nouveau montage ;)
besoin d'un petit coup de pouce sa ne fonctionne pas ma manipe .... :snif:
 #1317773  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Merci gaelus pour ces bons conseils et la description du matériel indispensable pour ce type d'activité.

Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:

Bonne soirée.
alors des trouvailles?
 #1317931  par meca34
 
gaelus a écrit : besoin d'un petit coup de pouce sa ne fonctionne pas ma manipe .... :snif:
Ca fonctionne maintenant
 #1318179  par NANARD0334
 
:hello:

Géniale ta vidéo, ça va me permet d'améliorer le mien en lui mettant des ancrages en alus, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux doigts


Image

Boulet de canon 16 kg au 'compteur' donc partie non plane, mais très difficile à séparer
Image
 #1318182  par fleurdelys
 
Bonjour gaelus,
gaelus a écrit :
fleurdelys a écrit :Je vais y aller doucement au début pour bien m'habituer parce que c'est tout un savoir faire. :cote:
alors des trouvailles?
N'ayant pas acheté le matériel de montage, je n'ai pas encore commencé.

Je vois que tu as fait une vidéo très pédagogique concernant le montage. Elle est très bien réalisée, merci. :amen:
Merci de t'inquiéter pour moi pour cette manip, je ferai très attention, promis. ;)

Apparemment tu as optimisé ton montage et c'est vrai qu'il semble mieux avec les nouveaux éléments. Donc j'ai bien fait d'attendre un peu. :]

Je ne manquerai pas de faire un petit compte-rendu de ma première sortie de néophyte.

A bientôt. :hello:
 #1318365  par gaelus
 
NANARD0334 a écrit ::hello:

Géniale ta vidéo, ça va me permet d'améliorer le mien en lui mettant des ancrages en alus, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux doigts


Image

Boulet de canon 16 kg au 'compteur' donc partie non plane, mais très difficile à séparer
Image
du très bon matos que voila , j’ai franchement hésité a prendre ce modèle prometteur, la peur de la casse avec tout ces angles saillant et le poids , par contre sa doit être une bête :super:
 #1318778  par fleurdelys
 
Bonjour à tous,

@gaelus
Je trouve le collier de fixation Gah Alberts super bien.
Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?
En effet, je ne trouve pas le bon diamètre sur internet. Le plus petit est de 80 mm de diamètre or celui de l'aimant est de 70 mm. Est-ce que ça conviendrait quand même ? J'en doute...

Merci et bonne journée. :hello:
 #1318782  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Bonjour à tous,

@gaelus
Je trouve le collier de fixation Gah Alberts super bien.
Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?
En effet, je ne trouve pas le bon diamètre sur internet. Le plus petit est de 80 mm de diamètre or celui de l'aimant est de 70 mm. Est-ce que ça conviendrait quand même ? J'en doute...

Merci et bonne journée. :hello:
chez tout bon grossiste en plomberie chauffage pour les deux colliers, et un brico pour le reste :)
 #1318788  par gaelus
 
pour le collier de fixation Gah Alberts s'est le top , la difficulté s'est de savoir ci tu pourra glissé ton émerillon entre les deux rebord de la fixation, pas sur?
l'avantage du collier de chauffage s'est que cela fait une protection en plus sur le devant qui amorti pas mal les choques , et n'oublie pas le frein filet!
 #1318793  par fleurdelys
 
Merci gaelus pour ta réponse.
gaelus a écrit :pour le collier de fixation Gah Alberts s'est le top
C'est donc bien un 70 mm de diamètre que tu as pris ?
gaelus a écrit :la difficulté s'est de savoir ci tu pourra glissé ton émerillon entre les deux rebord de la fixation, pas sur?!
Tu t'es bien débrouillé. :) Si je n'y arrive pas, je demanderai à un bricoleur de le faire. ;)
gaelus a écrit :l'avantage du collier de chauffage s'est que cela fait une protection en plus sur le devant qui amorti pas mal les choques , et n'oublie pas le frein filet!
Tu as pris quel type de frein filet ? :]

Que de questions !
 #1318796  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Merci gaelus pour ta réponse.
gaelus a écrit :pour le collier de fixation Gah Alberts s'est le top
C'est donc bien un 70 mm de diamètre que tu as pris ?
gaelus a écrit :la difficulté s'est de savoir ci tu pourra glissé ton émerillon entre les deux rebord de la fixation, pas sur?!
Tu t'es bien débrouillé. :) Si je n'y arrive pas, je demanderai à un bricoleur de le faire. ;)
gaelus a écrit :l'avantage du collier de chauffage s'est que cela fait une protection en plus sur le devant qui amorti pas mal les choques , et n'oublie pas le frein filet!
Tu as pris quel type de frein filet ? :]

Que de questions !
si tu regarde la vidéo ce sont deux demis collier de chauffage que j'utilise pas un collier de fixation Gah Alberts, pour le frein filet le moins cher conviendra bon courage :super:
 #1344256  par gaelus
 
matdetecteur a écrit :bonsoir, y'a une autre bidouille intéressante pour que votre aimant soit bien plat au fond de l'eau pour que son adhérence sur les métaux soit au max ,un morceau d’écaille de machine a vendanger(c'est du solide) avec deux trous de chaque coté
Image

Image

merci a+
tu a lu le poste ou bien? :pleur3:
avec ton montage avec la première pierre tu te retourne, et a la première racine tu reste accroché! vue le prix d'un aimant mois je dit non a ce type de montage, mais tout les gouts son dans la nature comme on dit!
 #1344257  par gaelus
 
[quote="NANARD0334"]:hello:

Géniale ta vidéo, ça va me permet d'améliorer le mien en lui mettant des ancrages en alus, c'est vrai qu'il faut faire gaffe aux doigts


alors des trouvailles? :hello:
 #1344258  par gaelus
 
fleurdelys a écrit :Merci pour ces compléments d'information.
pas de nouvel de vos trouvailles , je me permet insisté?
 #1344592  par samosland
 
Bonjour pour les gant il y a un repere numerique genre 4 chiffre espacé dun point pour donné les capacité du gant
Pour lecrasement le mieu cest gant en cuir
Pour leau sou gant en plastique ou mappa par dessu gant cuir prendre une taille de plus....
 #1345434  par gaelus
 
samosland a écrit :Bonjour pour les gant il y a un repere numerique genre 4 chiffre espacé dun point pour donné les capacité du gant
Pour lecrasement le mieu cest gant en cuir
Pour leau sou gant en plastique ou mappa par dessu gant cuir prendre une taille de plus....
Le problème du gant de cuire s'est qu'il s'imbibe de flotte , et il n'est pas nettoyable , pour le mapa je ne sais pas pour vous, mais sa me fait transpiré de trop ....par contre je suis dacord pour la superposition de couche de gants .
Pour ma par je met en premier des gants en coton pour le froid et je gère la transpiration avec du talque , par dessus des gant type infirmier en caoutchouc ultra fin pour l’étanchéité , suivi d'un gant de jardinage pour la protection .....
Sa commence a faire beaucoup de couche a changer régulièrement !
:pleur3:
les professionnels , et les boutiques , avez vous planché sur le sujet ?
Avez vous une proposition de gant? :taré1:
 #1345561  par STEF1399
 
Bonjour,
Gaelus ,petite question comme ca, peux t'on percer un aimant ? je m'explique, un aimant comme le tien, percé sur le coté sur toute sa largeur, ca serait pas plus simple ? si oui, dans le trou suffirait d'y glisser la corde etc ? jouable, faisable ? j'aime bien le sujet en tout cas !
 #1345623  par meca34
 
STEF1399 a écrit :Bonjour,
peux t'on percer un aimant ?
Ca risque d'être un peu compliqué => https://www.google.fr/search?q=percer+u ... e&ie=UTF-8
 #1345642  par meca34
 
STEF1399 a écrit :comme ca c'est réglé :mrgreen: merci meca34 d'avoir brisé ce reve en moi ! :mrgreen: ::d
C'était pas le but , bien au contraire

C'est pas que c'est infaisable , mais cela vaut il vraiment le coût ? J'en doute fortement
 #1345657  par STEF1399
 
je plaisante t’inquiètes pas (avec moi faut prendre l'habitude !) !! Je savais pas, merci pour l'info , mais t'avoueras que c'est dommage !.......J'avoue que depuis que j'ai lu ce post ca me fait cogiter ! je suis pas tres bricoleur mais j'ai des idées, a la con comme tu vois aussi ! :mrgreen:
merci pour ta réponse en tout cas, et ......petit clin d'oeil car j'ai été modo longtemps comme toi, et avec la même couleur :)
sur ce, je vais continuer a cogiter ! gaelus a fait du bon taf, j'ai juste, par reconnaissance, une crainte que le cerclage se barre suite a un choc, mais j'imagine que tres bien serré, ca peux pas se dessertir comme ca !
 #1345667  par Goldfinder
 
Si ça peut aider: Pour la pêche à l'aimant, j'utilise des gants de protection chimiques, les miens sont conçus pour la manipulation de produits acides ou corrosifs, ils sont bien épais et font le job à merveille, seul inconvénient, le prix... à moins que vous ayez des Laborantins dans vos connaissances.
 #1345886  par gaelus
 
Goldfinder a écrit :Si ça peut aider: Pour la pêche à l'aimant, j'utilise des gants de protection chimiques, les miens sont conçus pour la manipulation de produits acides ou corrosifs, ils sont bien épais et font le job à merveille, seul inconvénient, le prix... à moins que vous ayez des Laborantins dans vos connaissances.
si l’investissement en vaut la pêne pourquoi pas , ma formule est aussi onéreuse et les gant de jardinerie les plus costauds ne tiennent pas avec le frottement de la corde.