Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • astuce bas de canne pour Tesoro

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1042785  par ROVECA
 
Bonjour En parcourant le forum j'ai constaté que des utilisateurs recherchaient des bas de canne, voici comment j'ai réussi à solutionner le problème à peu de frais. J'ai acheté dans un grand super marché de bricolage au rayon petits bois détails, une tige ronde de 2 cm de diamètre ces tiges mesurent 1 m donc je l'ai coupée en 2 parties égales, j'ai acheté aussi vis et écrous en plastique diamètre de 3 ou 4 mm, des rondelles en caoutchouc dur du diamètre des vis l'ensemble me revenant dans les 6 euros pour 2 cannes. Ensuite, il s'agit de percer un trou avec un foret à bois pour éviter les dérapages, de 4mm, ensuite,une fois le disque installé et bien serré, il faut bien régler la canne à votre hauteur, tout mettre dans l'axe puis percer les trous dans la canne. Personnellement, je maintiens la canne en place par une vis de 4 que je relie de chaque côté par un élastique, cela tient très bien et il me suffit de tirer la vis pour changer de bas de canne. Bon bricolage
 #1042786  par bubulolo
 
_ Bonjour ..
Ça fonctionne avec toute les marques Américaines et Anglaise C-Scope , car le Ø des bas de canne est standardisé ... donc pas seulement pour Tesoro votre astuce , comme cela tous le monde peut éventuellement en profiter , sauf il me semble les appareils de chez Minelab de type Ctx 3030 et autre E-Trac .
 #1042787  par bubulolo
 
_ P.S :
Et ne surtout pas oublier de la peindre en noir pour améliorer le look tout de même :mrgreen: ^^ !

(un petit truc sympa aussi , c'est d'utiliser une vieille chambre à air de vtt dans laquelle en découpera une longueur approprié ... environ 80 centimètres ... et que l'on glissera autour du bas de canne avec le cable du disque également à l'intérieur de la chambre à air ..
cela contribura à protéger le cable des ronciers et autre coupure potentiel ... il ne bougera pas non-plus à l'intérieur de cette protection , et l'on peut également mettre de la chambre à air jusqu'à hauteur du milieu de canne , jusqu'à en dessous du boitier de commande , comme ça sa protégera le cable du disque en entier et également la peinture du milieu de canne .
Pour ceux qui détecte à proximité des fourrés et bosquets , sa peut leur être utile ...)
 #1042821  par bubulolo
 
_ Hum ,,,,,,,, réflexion faite , je ne mettrais jamais un manche en bois sur mes beaux bip~bip à la place d'un bas de canne spécifique ..... sa fait vraiment vieux gripsous :taré1: ^^ ............ :arrow: :jesors:
 #1042828  par prospectix
 
Bonjour,

Moi aussi, un bas de canne en bois heu ... comment dire .... :mrgreen:
Éventuellement en dépannage.

Par contre, je me suis toujours dit qu'il y avait quelque chose à faire avec les trépieds légers d'astronomie ou de photo.
Ce n'est ni plus ni moins que 3 cannes TB assemblées entre elles.
Il faudrait pouvoir remplacer le dernier élément en alu par un en plastique ou carbone (quoique celui-ci restant statique par rapport au disque).
Quelques pièces en impression 3D et ça devrait le faire.

Amicalement,
 #1042846  par ROVECA
 
Bien sûr, j'avais omis de dire qu'il fallait le peindre de la couleur du tube, ce que j'ai fait d'ailleurs. Je n'ai qu'un disque supplémentaire sur ce bas de canne, c'est un disque léger un tésoro concentrique de 15, d'ailleurs très performant, on ne sent pas la différence avec un bas de canne d'origine et entre 3 euros et 30 il n'y a pas photo et pour un retraité il n'y a pas de petites économies surtout pour un bas de canne qu'on utilise à l'occasion. Tout le monde sait que les retraités sont bricoleurs. Bons renseignements concernant les autres marques dont je ne connaissais pas le diamètre. Bonnes trouvailles et à vos perceuses.
 #1042874  par kappa18
 
:hehe: moi j'utilise du peuplier !...c'est beaucoup plus flexible !..... :mdr1: OK ! :jesors:
 #1042878  par tom25
 
ROVECA a écrit :Bien sûr, j'avais omis de dire qu'il fallait le peindre de la couleur du tube, ce que j'ai fait d'ailleurs. Je n'ai qu'un disque supplémentaire sur ce bas de canne, c'est un disque léger un tésoro concentrique de 15, d'ailleurs très performant, on ne sent pas la différence avec un bas de canne d'origine et entre 3 euros et 30 il n'y a pas photo et pour un retraité il n'y a pas de petites économies surtout pour un bas de canne qu'on utilise à l'occasion. Tout le monde sait que les retraités sont bricoleurs. Bons renseignements concernant les autres marques dont je ne connaissais pas le diamètre. Bonnes trouvailles et à vos perceuses.
:hello:
c est ce que je faisait ya une quinzaine d année sur un toltec II de tesoro mais une foi la canne bien ajustée sur le disque ne pas oublier de la vitrifiée ...moi je l avais pas fait résulta en détectant sous la pluie le bois de la canne a "gonflé" et ma casser un oeillet du disque .....
:alcool1: