Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pelle à Scie Maison

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1069820  par jeanpama
 
Je vous présente ma pelle à scie fabrication Niçoise et c'est pas une salade !!!
1) Tôle galva et le manche tube inox soudure Mig fil acier de 0.6mm et Gaz co2/argon
2) Ce sont mes premières soudures aux Mig début un peu kata mais après que du bonheur...
3) Coût 0€ j'avais la tôle et un petit tube en inox, la sangle vient d' une vieille sacoche informatique



Gabarit piquait chez un Anglais

Image

Perçage et façonnage des dents

Image

J'ai incurvé la pelle denté avec l'étau et un bout de cornière

Image
Image
Image

La poignet a été réalisé avec le reste du tube inox et un morceau de tôle

Image


Résultat final avec sangle
Image
 #1069904  par Burgonde64
 
Très beau bricolage :super: :amen:
 #1069980  par zatraz
 
La vache !!
Jolie.

Et si c'etait pas un forum de détection je dirais que tu pars faire la chasse aux Zombies avec ça !
:)
 #1069994  par rastator
 
lol , y a meme la laisse pour aller la promener :mdr1:
 #1070002  par kappa18
 
:super: très beau taf !...et la sangle une très bonne idée..... :alcool1:
 #1070006  par HERBERT
 
Est-ce que tu bines bien avec ta pelle ? (contrepèterie)
 #1070095  par annibal 60
 
beau bricolage :super: :alcool1:
 #1070189  par jeanpama
 
Pour répondre, question binage pas encore essayé mais en prairie et champ le top de plus elle est à ma hauteur, et je ne baisse plus merci pour le dos..., pour la promenade pour l'instant c'est elle qui me ballade :hehe: .

PS: Prochaine fabrication couteau à scie, et bien sur photos sur le fofo, et encore merci à vous...
 #1070199  par tetedecheval
 
bonjour à toi , je vais te suggérer une petite idée ( simple)
souder un écrou , une tige filetée , comme cela tu peux transformer ton outil à souhait , j'avais réalisé ceci pour aller à la pêche à la fouène , je dévissé la fouène (soudée à la tige filetée ) du bas du manche , pour en mettre une autre plus petite , mais avec plusieurs dimensions différentes , c'est idem , pour des pelles :hello:
ceci fera un kit pour faire différente chose , en plus c'est pratique ;-)
 #1070394  par jeanpama
 
Tetedecheval c 'est pas idiot ton systéme mais il faudrait que je trouve le moyen d'une attache rapide mais solide et très solide parce qu'on exerce une sacrès pression sur le matos nous prospecteurs, et on pourrais avoir 2 outils en 1, la pelle à scie et le couteau à scie, si vous avez des idées je me lance dans sa fabrication
Bonne détection
 #1070797  par inceptor67
 
yo
effectivement inspiré de jrstainless... mais aussi de predatortools.... ^^

je dis rien on a les deux ma dame et moi ^^....
 #1073057  par Mogardo
 
Salut!

Super sympa ton montage :)

J'aimerais aussi m'en faire une, pourrais tu joindre des photos du patron et des cotes?

Merci du partage!!
 #1073072  par bubulolo
 
_ Moi au lieu des cotes et patron , sa serait encore mieux si tu en fabrique une deuxième pour moi pour mon petit Noël :mdr1: :hehe: ..
oui je sais , croire encore au père Noël à mon âge , c'est grave !^^ :nlol: ....

_ Bon Noël @ tous ..
 #1073196  par matt66
 
salut,

magnifique pelle!!!
j'ai fabriqué mon couteau a dents en 5 minutes en partant d'un petit couteau de jardinage et j'ai juste emincé les bords et cranté un coté, ca permet de scier des racines en sous bois de plus de 2 cm de diametre^^ et ca n'a pas l'air de se desaffuter.
 #1073207  par la capsule 49
 
matt66 a écrit :salut,

magnifique pelle!!!
j'ai fabriqué mon couteau a dents en 5 minutes en partant d'un petit couteau de jardinage et j'ai juste emincé les bords et cranté un coté, ca permet de scier des racines en sous bois de plus de 2 cm de diametre^^ et ca n'a pas l'air de se desaffuter.
:hello: MATT66
Une petite photo de ton couteau pourrait nous être utile pour la fabrication de celui ci , car vue le prix dans le commerce 8|
 #1073340  par matt66
 
la capsule 49 a écrit :
matt66 a écrit :salut,

magnifique pelle!!!
j'ai fabriqué mon couteau a dents en 5 minutes en partant d'un petit couteau de jardinage et j'ai juste emincé les bords et cranté un coté, ca permet de scier des racines en sous bois de plus de 2 cm de diametre^^ et ca n'a pas l'air de se desaffuter.
:hello: MATT66
Une petite photo de ton couteau pourrait nous être utile pour la fabrication de celui ci , car vue le prix dans le commerce 8|
voila les photos:
pour info, le prix du couteau désherbeur: 10€
Image
Image
Image

si vous voulez je peux faire une vidéo rapide en faisant le second coté pour vous montrer la procédure très simple
 #1073357  par jeanpama
 
Pas mal le couteau tu aurais pu rendre le bout pointu "un petit coup de disqueuse"

PS: je vais en fabriquer des pelles jusqu’à épuisement de la tôle après je mets en vente à prix coûtant.... Mais il faut que je m'habitue à la soudure mig
 #1073366  par matt66
 
jeanpama a écrit :Pas mal le couteau tu aurais pu rendre le bout pointu "un petit coup de disqueuse"
oui j'ai hésité mais comme ca va dans ma pochette a merde, ca ne percera pas le fond ;-)
 #1079930  par Hugo le gaulois
 
super boulot, je ne sais pas souder mais je vais attaqué ma bêche a la disqueuse