Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Redresser une monnaie

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1084961  par ledzep2b
 
Après midi très couvert et une idée me trotter dans la tête redresser une pièce.
Monnaie trouvée la semaine dernière toute tordue et sans relief pour tenter cet expérience au chalumeau de cuisine qui est une première
Avant
Image
Après l'avoir chauffée redressée au petit marteau coup très léger pour ne pas l'abîmer cela servira pour les prochaines monnaies et ne pas faire d'erreur de toute façon il faut expérimenter pour arriver à un bon résultat n'est ce pas

Voilà la pièce nettoyée au triple zéro on voit rien mais au départ aussi :mrgreen:
Image

Voici mon petit chalumeau de cuisine avec débit réglable la prochaine fois je teste avec une monnaie ayant plus de relief,pas maintenant car il pleut et je fais ça dans le jardin :nono:
le plus dur c'est de frapper avec un marteau sans laisser de marque alors si un de vous a une astuce je suis preneur sinon je me lance dans les crèmes brûlées :mdr1:
Image
Merci de m'avoir lu et attends des suggestions pour essayer d'évoluer
 #1084969  par pat 59
 
bonjour, pourquoi pas mettre le piece entre deux plexis glace assez dur en plus on voit travers a essayer avec des savos :frime1: :super:
 #1084986  par ledzep2b
 
Merci Pat59 à voir :hello:
 #1084989  par ormeau 65
 
:hehe: pour moi les crèmes brulèes c'est quand tu veut ;-) :mdr3:
 #1084996  par ledzep2b
 
ormeau 65 a écrit ::hehe: pour moi les crèmes brulèes c'est quand tu veut ;-) :mdr3:
Je prends note Ormeau 65 :super:
 #1085107  par mamie bolo
 
Bonjour : depuis toujours je redresse les monnaies en les plaçant entre 2 morceaux de cuir épais et .... je frappe avec un marteau !
jusque là, ça m'a réussi : pourvu que ça dure ! bisous
 #1085198  par ledzep2b
 
mamie bolo a écrit :Bonjour : depuis toujours je redresse les monnaies en les plaçant entre 2 morceaux de cuir épais et .... je frappe avec un marteau !
jusque là, ça m'a réussi : pourvu que ça dure ! bisous
Bonjour mamie Bolo toujours délicat de redresser une monnaie pour certaines juste un peu pliées dans le dico et un coup de main dessus mais pour d'autres franchement pliées ou gondolées j'ai essayé de chauffer avec celle ci et je referais d'autre teste
Merci à plus
 #1085201  par ledzep2b
 
youdig a écrit :sinon y'à la presse , mais si tu force trop tu va faire une crepe =)
Salut youdig la presse aussi bonne solution et si ca devient une crêpe on la brûle :taré1:
Merci à plus
 #1085856  par Bill08
 
dans l'étau, entre 2 plaques de bois pour éviter le contact et les risques de rayures entre les métaux.
sinon avec un bout de tissu à la place du bois.Et on sert doucement, en plusieurs fois si les torsions sont dans différents sens