Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fabrication de ma canne Deus

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1152342  par Steph88
 
Image
Image
Voilà le genre de cintrage que je souhaite realiser. Si impossible je couperai puis souder ai.
 #1152715  par Steph88
 
Mon bas de canne est presque terminé, il reste la peinture. Mi aluminium mi fibre de verre
Image
Image
Image
 #1152814  par Steph88
 
Il tombe des cordes, je peux même pas l'essayer.....
 #1179584  par Jeannot59
 
MicrométriX a écrit :
Et cetera a écrit :
Steph88 a écrit :Jamais rien de positif ici ou de la jalousie. Je post pour aider les gens à confectionner une canne et deux commentaires pourris.
Laisse tomber. Ne t'énerves pas pour ça ;)

Pour en revenir à ton projet, le cintrage est très facile. A l'ancienne en remplissant le tube de sable bien tassé et en chauffant sur le cintre réglé.
Le problème est la chaleur, la poignée synthétique est démontable ? Au moins le plastique ?
attention, le sable risque de fondre a haute temperature :aille2: il faut prendre du grès :super:
un pavé, chauffé, on tape dessus avec un gros marteau et il tombe en sable, qui resiste aux tres hautes temperatures, astuce de plombier :hehe:
bon courage
Le mieux est d'utiliser du sable de moule de fonderie (Sable noir et très fin).
Tiens nous au courant c'est intéressant comme modif :)
 #1179589  par jc56
 
Et cetera a écrit : Pour en revenir à ton projet, le cintrage est très facile. A l'ancienne en remplissant le tube de sable bien tassé et en chauffant sur le cintre réglé.
Le problème est la chaleur, la poignée synthétique est démontable ? Au moins le plastique ?
oui avec du sable bien sec et bien tassé , on peu cintrer des tubes fin ( a chaud) avec un rayon de cintrage important par contre

remplir votre tube avec du sable fin évidemment le fermer avec des bouchons de bois ou de lige .le sable doit être très serrer après cela il faut chauffer avec un chalumeau et pour vérifier la température prendre une savonnette et faite un trait de savon sur le tube lorsque le trait de savon est noire alors le tube en alu sera a la bonne température (attention a se que la chauffe soit uniforme). dés lors vous pourrez cintrer votre tube sur un forme le diamètre minimum du cintrage est pour du 20 mm est de 140 ou 15 mm
 #1179604  par Jeannot59
 
jc56 a écrit :
Et cetera a écrit : Pour en revenir à ton projet, le cintrage est très facile. A l'ancienne en remplissant le tube de sable bien tassé et en chauffant sur le cintre réglé.
Le problème est la chaleur, la poignée synthétique est démontable ? Au moins le plastique ?
oui avec du sable bien sec et bien tassé , on peu cintrer des tubes fin ( a chaud) avec un rayon de cintrage important par contre

remplir votre tube avec du sable fin évidemment le fermer avec des bouchons de bois ou de lige .le sable doit être très serrer après cela il faut chauffer avec un chalumeau et pour vérifier la température prendre une savonnette et faite un trait de savon sur le tube lorsque le trait de savon est noire alors le tube en alu sera a la bonne température (attention a se que la chauffe soit uniforme). dés lors vous pourrez cintrer votre tube sur un forme le diamètre minimum du cintrage est pour du 20 mm est de 140 ou 15 mm
Le mieux est de se servir d'une cintreuse à tube comme les véritables plombiers chauffagistes en possèdent .
Une fois le tube rempli de sable !!
Ben un petit lien qui peut être utile . ;-)
http://www.guillot-pelletier.fr/cintrage-theorie.html
Tiens nous au courant ! :super:
 #1456765  par Breizhor
 
Magus,je reviens sur tes fabrications de canne qui sont super :super:

Par contre, pour ton Equinox, tu n'a pas essayé de percer le tube carbone et de passer le fil à l'intérieur du tube au lieu de le laisser enroulé autour du tube?
Il doit être possible de trouver un système pour le fil je pense...
 #1458015  par rastator
 
canne de detecteur payer par la secu :hehe: