Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Mon tout premier poids à id

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1419502  par gangsterfishing
 
Bonjour je viens pour faire identifier mon tout premier poids monetaire.Quel bonheur de trouver cet objet.Donc trouvé dans un champs à côté de chez moi ou bien sur j'ai autorisation. Il mesure 1,4 cm de côté. Pour 0,4 de hauteur. Au dos un L majuscule une couronne et une fleur de lys .L'autre face un personnage barbu.Pour le poids pas de balance.désolé.
Donc si quelqu'un a une idée je le remercie.
Image
Image
 #1419504  par Exodia détec
 
Bravo à toi pour cette trouvaille :| :| J'en ai encore jamais fait en deux ans ... :pleur4: :pleur4: :super: :super:
 #1419512  par Paladin
 
Il faut regarder du côté de henri ;) ( je dirais Henri II )
Pour moi il n a pas l air pas bien gros mais sans le poids on ne peut que supposer :] .

Poids de Henri II pour l Henri d or ( poids théorique 3g65 )
 #1419699  par gangsterfishing
 
Exodia détec a écrit :Bravo à toi pour cette trouvaille :| :| J'en ai encore jamais fait en deux ans ... :pleur4: :pleur4: :super: :super:
Merci à toi ; un jour viendra. Et ce soir là je n'ai trouvé que ca meme pas une savo et en plus de deux heures alors quand je l'ai trouvé quel plaisir.
 #1419702  par gangsterfishing
 
Paladin a écrit :Il faut regarder du côté de henri ;) ( je dirais Henri II )
Pour moi il n a pas l air pas bien gros mais sans le poids on ne peut que supposer :] .

Poids de Henri II pour l Henri d or ( poids théorique 3g65 )
:hello: :hello: merci à toi pour la piste meme si ce n'est qu'une supposition mais du fait qu'il a un peu perdu en matière le poids ne peut correspondre du coup.Mais c'est clair que le portrait henri 2 est tres ressemblant. MERCI
 #1419729  par Paladin
 
Je me rappelle qu un de nos experts en poids monétaire ( jaz29) m avais dis que le lys au revers est le poinçon officiel de la cours des monnaie que l'ont retrouve dans le ordonnances
 #1423581  par fouduroi
 
Bonjour,

Un poids sans le poids 8/
Si l'on n'a pas de balance, il suffit de s'arrêter chez n'importe quel pharmacien pour le faire peser.

Image
 #1426485  par gangsterfishing
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

Un poids sans le poids 8/
Si l'on n'a pas de balance, il suffit de s'arrêter chez n'importe quel pharmacien pour le faire peser.

Image
Salut merci de ce renseignement , un bon moment que je ne suis pas venu sur le fofo reprise du taf apres 1 an d'accident de travail donc moins le temps pour la detection .Donc désolé de ne repondre que maintenant.Je vous tiens au courant tres bientôt. Merci