Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire pour le demi écu au soleil

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1606313  par OFONDUTROU
 
bonjour
1ere trouvaille avec l'ami stagh .....
picardie bronze 14mm poids indiqué sur la balance ;)
Image
Image
Image
 #1606314  par meca34
 
Poids monétaire pour le demi écu au soleil => https://www.google.com/search?q=Poids+m ... 96&bih=686

Le soleil dans l'écu . . . la masse à 0,04 gr près . . . tout y est


Un simple avis
 #1606506  par esus
 
Bonjour Pat :hello: ,

Une belle trouvaille :super: , le poids est exact, il a été taillé avant la frappe, celui ci est simplement décentré, pas fréquent, mais le poids étant bon il a été utilisé. Il ne te reste qu'a trouvé la monnaie, cela me rappelle qu'en 2017 j'avais fait dans un champ deux poids monétaires Franc à cheval et Franc à pied, je n'ai pas trouvé les monnaies correspondantes :pleur4:
 #1606554  par OFONDUTROU
 
esus a écrit :Bonjour Pat :hello: ,

Une belle trouvaille :super: , le poids est exact, il a été taillé avant la frappe, celui ci est simplement décentré, pas fréquent, mais le poids étant bon il a été utilisé. Il ne te reste qu'a trouvé la monnaie, cela me rappelle qu'en 2017 j'avais fait dans un champ deux poids monétaires Franc à cheval et Franc à pied, je n'ai pas trouvé les monnaies correspondantes :pleur4:
merci a tous pour vos coms !
jean luc j'ai trouvé une vingtaine de poids monétaires et j'aimerais bien avoir trouvé toutes les monnaies qui correspondent :mdr1: :mdr1: :mdr1: