Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Un poids de ville ?

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1231201  par piragol
 
Bonjour,
Voici un étrange objet en plomb de 62.89 gr, 33 mm au plus large, 9 mm d'épaissseur.
Je pensais à un éventuel poids de ville ?
Si vous aviez là aussi une idée... :0
Image
Image
Image
Image
 #1231235  par Germain
 
Salut,
Cela ne pourrait il pas être un reste de matrice de sceau en plomb?
 #1231403  par piragol
 
Sauf qu'une matrice a une préhension, d'ordinaire ? :0
 #1231416  par Germain
 
Oui bien sûr... Mais la partie centrale que l'on aperçoit sur la deuxième photo ne pourrait-elle pas être cette fameuse préhension qui serait cassée à sa base....????

Enfin ce n'est qu'une interprétation de ma part et aucunement une affirmation... :hehe:
 #1231520  par benelix
 
Salut ! Moi j'ai eu des trucs comme toi .....on ma dit lingot de plomb ! A voir ! C'est vrai que la forme ressemble à un poids .......Mais il y a des marques en forme de croix , comme si une pression à eu lieu pour écraser la matière ! Moi je crois à un lingot de plomb de la guerre !!!!! Bye bye à bientôt pour voir si quelqu'un à une réponse !!!! ;-)
 #1231616  par piragol
 
Deux hypothèses intéressantes, merci. :super:
 #1232129  par jaz29
 
hello
idée d'un poids de ville ou poids romain me plait
mais pas d’info dessus
@+jaz
 #1232197  par piragol
 
Effectivement, les 2 hypothèses ne sont pas des plus simples à vérifier ! :pleur3:
Merci Jazz ! :super:
 #1232225  par bernard_du_31
 
jaz29 a écrit :idée d'un poids de ville ou poids romain me plait , mais pas d’info dessus
Attends que le meunier passe par là après le réveillon, ca va être vite classé !! :mrgreen:

moi je pense plutôt à un objet que l'on trouve assez souvent en prospection et qui sert à poser les plats chauds à table (il en faut trois ou quatre).