Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • poids monétaire pour le Demi Teston de Charles IX ( id onzeeleven)

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1328839  par OFONDUTROU
 
bonjour
hier lors d'une sortie avec piragol et langelot 57 sur mes terres , le roi piragol a trouvé ce joli poids qu'il m'a offert ( c'est un seigneur) je ne l'ai jamais croisé donc je fais appel à jazz et à craniou ( si il passe par là :hehe: ) pour l'ID
région : picardie
métal : bronze
dimensions : 13X13
poids : environ 5 grammes ( balance de cuisine au gramme)
Image
Image
 #1328850  par langelot57
 
Pat ......Le mieux c'est la façon que le roi a eu de nous l'annoncer :mdr1: :mdr1:
 #1328853  par OFONDUTROU
 
langelot57 a écrit :Pat ......Le mieux c'est la façon que le roi a eu de nous l'annoncer :mdr1: :mdr1:
hello franck
n'oublies pas qu'en plus d'etre sourd , il ne voit pas clair !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sans nous il partait à la BAM :mdr2:
souviens toi de la veille à laon , il a trouvé un déchet en fonte rond et te l'as offert car il croyait à un potin rème ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu as été très poli en l'acceptant :alcool1:
 #1328854  par langelot57
 
OFONDUTROU a écrit :
langelot57 a écrit :Pat ......Le mieux c'est la façon que le roi a eu de nous l'annoncer :mdr1: :mdr1:
hello franck
n'oublies pas qu'en plus d'etre sourd , il ne voit pas clair !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sans nous il partait à la BAM :mdr2:
souviens toi de la veille à laon , il a trouvé un déchet en fonte rond et te l'as offert car il croyait à un potin rème ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu as été très poli en l'acceptant :alcool1:
Arrete j'y ai cru aussi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :pleur4: :pleur4:
 #1328859  par langelot57
 
Image
Image
Il y avait quand même de quoi se tromper avec la terre :frime1: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
 #1328863  par langelot57
 
Au fait tu as une photo du superbe poid monétaire que tu as trouvé sur les terres du roi Piragol 1er ?? :mdr1: :mdr1:
 #1328879  par piragol
 
Mon Dieu, deux jours de détection avec de pareils lascars, j'ai eu bien du courage... :pendu: :pendu:
langelot57 a écrit : Il y avait quand même de quoi se tromper avec la terre :frime1: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Que celui qui prend plaisir à briser le rêve d'une vie me jette la 1ère pierre....
Il vaut mieux vivre une fois l'illusion de ce rêve une fois dans sa vie ( enfin, le temps que Pat vienne la détruire... :siffle: ) que de ne jamais connaître le grand frisson, non ?
J'ai grand coeur, moi ! :gene1:
OFONDUTROU a écrit : n'oublies pas qu'en plus d'etre sourd , il ne voit pas clair !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sans nous il partait à la BAM :mdr2:
En parlant de BAM, lequel de vous deux dois-je remercier ce jour-là ?
Ce matin, en triant la votre : une fibule....
Sérieux, les gars, vous faites pitié dans le monde des détectoristes... :siffle:
OFONDUTROU a écrit : souviens toi de la veille à laon , il a trouvé un déchet en fonte rond et te l'as offert car il croyait à un potin rème ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu as été très poli en l'acceptant :alcool1:
Je resterai stoïque... :drapeaublanc:
Je l'ai promis à ma prof de Yoga que j'ai dû consulter en urgence au départ de Franck cette nuit.... :(
Bon, c'est pas le tout, mais je dois y retourner pour une 3ème séance d'affilée.... :merci:
P.S. : Ma prof offre un stage d'une semaine de relaxation à une certaine " Laurence "....
Il paraîtrait qu'elle en aurait bien besoin.... :mdr3:
 #1328883  par esus
 
Il est beau ce poids, sacré triumvirat de detectoristes que l'on a là :hehe:
 #1328885  par langelot57
 
esus a écrit :Il est beau ce poids, sacré triumvirat de detectoristes que l'on a là :hehe:
Coucou esus. ... et tu nous as pas vu en ligne dans le champ !!!! Ça rigolait pas :mdr1: :mdr1: on c'est éclatés
 #1328887  par langelot57
 
piragol a écrit :Mon Dieu, deux jours de détection avec de pareils lascars, j'ai eu bien du courage... :pendu: :pendu:
langelot57 a écrit : Il y avait quand même de quoi se tromper avec la terre :frime1: :mdr3: :mdr1: :mdr1:
Que celui qui prend plaisir à briser le rêve d'une vie me jette la 1ère pierre....
Il vaut mieux vivre une fois l'illusion de ce rêve une fois dans sa vie ( enfin, le temps que Pat vienne la détruire... :siffle: ) que de ne jamais connaître le grand frisson, non ?
J'ai grand coeur, moi ! :gene1:
OFONDUTROU a écrit : n'oublies pas qu'en plus d'etre sourd , il ne voit pas clair !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: sans nous il partait à la BAM :mdr2:
En parlant de BAM, lequel de vous deux dois-je remercier ce jour-là ?
Ce matin, en triant la votre : une fibule....
Sérieux, les gars, vous faites pitié dans le monde des détectoristes... :siffle:
OFONDUTROU a écrit : souviens toi de la veille à laon , il a trouvé un déchet en fonte rond et te l'as offert car il croyait à un potin rème ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: tu as été très poli en l'acceptant :alcool1:
Je resterai stoïque... :drapeaublanc:
Je l'ai promis à ma prof de Yoga que j'ai dû consulter en urgence au départ de Franck cette nuit.... :(
Bon, c'est pas le tout, mais je dois y retourner pour une 3ème séance d'affilée.... :merci:
P.S. : Ma prof offre un stage d'une semaine de relaxation à une certaine " Laurence "....
Il paraîtrait qu'elle en aurait bien besoin.... :mdr3:
Soit honnête. ... grâce à moi maintenant tu fais la différence entre un mosellan, un vosgien et un breton. :mdr1: :mdr1: :mdr1: merci encore Bruno (Et mimi) d'être tel que vous êtes. ... des gens bien (même si kiki préfére les jam bons) et pareil pour pat et Laurence quel plaisir d'être avec vous pendant 2 jours. .... vite des retrouvailles Bruno est pressé d'entendre de nouvelles histoire drôle :fesse: :mdr1: :mdr1:
 #1328891  par piragol
 
OnzeEleven a écrit : Demi Teston pour Charles IX ?
Meci Onze ! :super:
Je pense qu'on tient là un bon candidat à cette ID ! :)
 #1328900  par OFONDUTROU
 
bonsoir
merci à tous et surtout à onze pour son ID ( comme je trouve pas le meme j'attends un peu :alcool1: )
et un gros :langue1: aux deux zozos qui m'ont assuré que la monnaie argent brulée était une 50 ct semeuse alors qu'on lit : "roi des fran......" je ne vous nommerai pas experts :mdr2: :mdr2: :mdr2:
moi qui suis un " vrai pro" avec mes yeux de lynx je lis en bas à 6h :" louis phi ......" donc c'est un demi franc pour louis philippe !
prenez en de la graine :mdr2:
 #1328931  par erosia54
 
sympa aussi cette trouvaille...je ne connaissais pas ca
 #1328939  par piragol
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
... je ne vous nommerai pas experts :mdr2: :mdr2: :mdr2:
moi qui suis un " vrai pro" avec mes yeux de lynx je lis en bas à 6h ...prenez en de la graine :mdr2:
A vos yeux de lynx, laissez moi donc préférer, Ô grand Maître, ceux du léopard de mon billon que vous m'identifiates pour douzain.
Sir Henri V de Lancastre n'eut peut-être pas la même opinion que vous au sujet de son niquet dit " léopard "... :siffle:
Comme je ne suis pas rancunier, j'ai pris cette appellation de niquet, mais j'eusse pu utiliser aussi celle de double tournoi.
Mais cela eut fait tâche pour le grand marabout du double tournois que vous êtes à nos yeux d'humbles profanes.... :mrgreen:
;-)
 #1328971  par esus
 
OFONDUTROU a écrit :bonsoir
merci à tous et surtout à onze pour son ID ( comme je trouve pas le meme j'attends un peu :alcool1: )
et un gros :langue1: aux deux zozos qui m'ont assuré que la monnaie argent brulée était une 50 ct semeuse alors qu'on lit : "roi des fran......" je ne vous nommerai pas experts :mdr2: :mdr2: :mdr2:
moi qui suis un " vrai pro" avec mes yeux de lynx je lis en bas à 6h :" louis phi ......" donc c'est un demi franc pour louis philippe !
prenez en de la graine :mdr2:
Oh le copieur :hehe: