Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire de 4 réaux de Philippe II à Philippe V

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1339869  par jorod91
 
:hello: voici une belle découverte qui après nettoyage c'est révélé être un poids monétaire. découvert en forêt du 77
Ø 21mm poids 13,25g, par contre je n'ai aucune idée de la monnaie pour la quelle il était destiné :aille: merci pour vos avis :super:
Image
Image
Image
 #1339870  par lol4485
 
Superbe
 #1339873  par doux
 
 #1339875  par doux
 
Image
Image
 #1339886  par jaz29
 
hello
superbe ce poids :)
@+jaz
 #1339892  par Aruana
 
Salut compaï ! Superbe ce poids ! :amen: :super: ! La gravure est top aussi ! Bravo pour cette belle trouvaille !
 #1339895  par jorod91
 
doux a écrit :Image
Image
:hello: merci pour ta réponse c'est certainement ça, mais c'est marrent le mien c"est .4.R. et l'autre c'est R.4 :hehe:
 #1339901  par doux
 
jorod91 a écrit :
doux a écrit :Image
Image
:hello: merci pour ta réponse c'est certainement ça, mais c'est marrent le mien c"est .4.R. et l'autre c'est R.4 :hehe:
:hello: je rectifie et confirme Poids monétaire de 4 réaux de Philippe II à Philippe V :super:
:arrow: http://www.poinsignon-numismatique.fr/m ... 93751.html
Image
 #1340003  par BENPILOT
 
Salut Jorod ! :hello:
Ah toujours génial ce genre de trouvailles ! :coeur: Quand tu penses que la même personne a manipulé les monnaies qui vont avec ! :hehe: Moi ça me fait rêver ! :hehe:
A+
Ben
 #1340018  par jorod91
 
BENPILOT a écrit :Salut Jorod ! :hello:
Ah toujours génial ce genre de trouvailles ! :coeur: Quand tu penses que la même personne a manipulé les monnaies qui vont avec ! :hehe: Moi ça me fait rêver ! :hehe:
A+
Ben
:hello: c'est toujours un plaisir de toucher l'histoire de ses mains :taré1: