Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objets en plomb à identifier

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1376021  par Johnnie Dep
 
Oui oui ca servait à : si tu reçois ca dans le derrière ca fait un trou.
C'est des balles de mousket je crois.

Johnny
 #1376101  par Johnnie Dep
 
Bonne question Nino, c'est vrai que ca y ressemble, je pensais moi à des balles écrasées. Sur la dernière photo il y a un plomb marqué de trois points. Tu m'en bouche un coin là. C'est compliqué l'identification, il y a tellement d'objets manipulés a travers les ages que c'est complexe.
Un expert va passer par là et t'en dira un peu plus je pense.
Moi aussi j'ai des bidules en plomb je sais même pas ce que c'est.
Johnny
 #1376104  par Baillius
 
:hello: les amis(es)

Je ne vais pas faire avancer le Schmilblick.

Johnny ton Id était trés pertinente.
Pour info ,des balles de mousquets ou d'armes à poudre noire ,il y en a de différentes tailles et différends poids suivant le calibre et les pays d'utilisation.
a ce post il y a une petite photo avec une jolie boite http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=64442.
Niko sympa et intéressant le pdf sur les poids :super:
Je ne sais pas ce que sont tes plombs ,mais tu devrais rechercher, si les poids de pesé en question peuvent êtres du même poids et aussi du même métal .
A suivre


Image
 #1376105  par fouduroi
 
Hello Niko,

Sauf quand c'est trouvé dans un contexte historique connu et avec d'autres objets, c'est le genre de trouvaille très difficile, voire impossible, à identifier.

La seule chose qu'on puisse faire, mais qui n'a rien de fiable, c'est de donner son impression.
Et mon impression est qu'il s'agit de poids gallo-romains.

Mais, c'est à prendre à sa juste valeur, c'est à dire, rien de plus qu'une impression.

:hello: