Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids à ID

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1409916  par Exodia détec
 
Bonsoir à tous :hello: J'ai trouvé ce poids le long d'une rivière. Il est en plomb, traversé par un morceau de fer, mesure 34mm de diamètre, pèse 65grammes et est de forme demi sphérique...
Comme dirait Ofondutrou, l'arrière est lisse comme une peau de fesse de bébé :fesse: :fesse:
Merci d'avance et bonne détec :amen:
Image
Image
Image
 #1409917  par Napolapin
 
plomb de peche peut etre :hello:
 #1409920  par Exodia détec
 
Napolapin a écrit :plomb de peche peut etre :hello:
Salut Napolapin et merci pour ta réponse rapide... Mais je pense pas que ça soit un plomb de pêche... Il me paraît gros :hello:
 #1409990  par Exodia détec
 
Personne pour mon poids? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
 #1410499  par Exodia détec
 
up :pendu: :pendu: :pendu: :pendu: :pleur4: :pleur4: :hehe:
 #1410563  par nathan détéction
 
aucune idée j'aurai également dit plomb de pêche 8/
 #1410565  par Exodia détec
 
Merci pour ta réponse Nathan... je vais essayer de rechercher dans cette direction là quand même... :super:
 #1410579  par D.tektonik
 
Exodia détec a écrit :
Napolapin a écrit :plomb de peche peut etre :hello:
Salut Napolapin et merci pour ta réponse rapide... Mais je pense pas que ça soit un plomb de pêche... Il me paraît gros :hello:
:hello:

65 grammes pour un plombs de pêche, ça n'a rien d'énorme, ça peut monter bien plus haut selon le type de pêche mais surtout la force du courant , afin d'éviter la dérive de ta ligne de fond.
Sur la partie supérieure de ton plomb devait se trouver un anneau par lequel le fil glissait.
Ce qui n'est pas logique, c'est l'utilisation de fer sur cette partie ... ce qui laisse supposer une bricole "artisanale"

Utilisation possible aussi de "coule bannière" .... en gros tu jettes ta ligne de fond, tu tends ton fil puis tu accroches avec une agrafe ton "coule bannière" que tu laisses couler devant toi ....tu retends ton fil ...et toute ta ligne se tend sur le fond

...ça va, ta suivi ???

C'est pas tendu ? :lol: ;)

Bon pis vu le lieu de la trouvaille .... :perv:
 #1410641  par Exodia détec
 
D.tektonik a écrit :
Exodia détec a écrit :
Napolapin a écrit :plomb de peche peut etre :hello:
Salut Napolapin et merci pour ta réponse rapide... Mais je pense pas que ça soit un plomb de pêche... Il me paraît gros :hello:
:hello:

65 grammes pour un plombs de pêche, ça n'a rien d'énorme, ça peut monter bien plus haut selon le type de pêche mais surtout la force du courant , afin d'éviter la dérive de ta ligne de fond.
Sur la partie supérieure de ton plomb devait se trouver un anneau par lequel le fil glissait.
Ce qui n'est pas logique, c'est l'utilisation de fer sur cette partie ... ce qui laisse supposer une bricole "artisanale"

Utilisation possible aussi de "coule bannière" .... en gros tu jettes ta ligne de fond, tu tends ton fil puis tu accroches avec une agrafe ton "coule bannière" que tu laisses couler devant toi ....tu retends ton fil ...et toute ta ligne se tend sur le fond

...ça va, ta suivi ???

C'est pas tendu ? :lol: ;)

Bon pis vu le lieu de la trouvaille .... :perv:
Salut Napolapin... Oui ne t'inquiète pas j'ai suivi :hehe: :hehe: le problème c'est que je l'ai trouvé au bord d'une rivière ou quand elle est en crue, il y a 30cm de fond et 50 de large... Mais si il ne date pas d'aujourd'hui... La rivière était peut être plus grande avant...
Merci à toi :amen: :amen:
 #1410676  par Napolapin
 
pas de soucis pour moi c est une évidence il y a encore le reste de l émerillon :hello:
(pour info a la carpe je monte du 145 gr dans le courant )
 #1410708  par fouduroi
 
Bonjour,

J'ignore ce que c'est, mais je pêche en rivière et en mer depuis l'âge de 10 ans, c'est à dire 54 ans de pratique, et je n'ai jamais vu un plomb de cette forme.

:hello:
 #1411659  par D.tektonik
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

J'ignore ce que c'est, mais je pêche en rivière et en mer depuis l'âge de 10 ans, c'est à dire 54 ans de pratique, et je n'ai jamais vu un plomb de cette forme.

:hello:
:hello:

les boutiques de pêche n'étaient pas aussi nombreuses et bien moins achalandées qu'aujourd'hui, sans parler des évolutions techniques qui ont multiplié les références.

Dans le cas présent, j'opterais pour une confection artisanale, je suppose qu'en 54 ans de pratique ( :super: ) tu t'es bien bricolé un truc ... comme la plupart des mordus je pense ! ;)
 #1411671  par michelcesbom
 
:hello:

c'est troué a l'endroit indiqué par la fléche ?

Image
 #1411797  par Exodia détec
 
michelcesbom a écrit ::hello:

c'est troué a l'endroit indiqué par la fléche ?

Image
Salut à toi :hello: :hello: Ce n'est pas troué vers la flèche...
 #1411846  par michelcesbom
 
:hello:

merci pour ta réponse .