Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaires - Double écu + Quadruple écu - Espagne

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1451647  par M.Brice
 
Pour le partage voici deux poids monétaires espagnols trouvés dans le même champs à 1/2 semaines d’écart ! :ghee:

Le petit pour un double écu, il est un peu rogné sur un côté et très beau :ange: (14mm de diamètre et 6.36g)
Le plus gros pour un quadruple écu un peu plus attaqué. (19mm de diamètre et 12.67g )
Je n'imagine même pas celui du dessus à 27g et des bananes :mdr2:

Image
Image
Image
 #1451677  par OnzeEleven
 
:) De toutes beauté :super:
Une préférence pour le petit et bravo pour les photos.
 #1451697  par M.Brice
 
ALEX7 a écrit :Haaaaaaaaaaa :coeur: :langue1:

Le coup de la romaine moitié savo comme ton sesterce :hehe:
OnzeEleven a écrit ::) De toutes beauté :super:
Une préférence pour le petit et bravo pour les photos.
Merci :alcool1:
Je trouve pas mes photos excellentes mais si tu me dis ça c'est qu'elles sont potables déjà, ouf ! :malin2:
Exodia détec a écrit :Bravo à toi :taré1: :taré1: Encore jamais fait en 3 ans :pleur4: :hello:
Courage ça arrive plus vite qu'on ne le pense :alcool1:
 #1451699  par stef_colt
 
Le genre de trouvaille que j’affectionne tout particulièrement :ghee:
Merci pour ce joli partage :alcool1:
 #1451701  par fouduroi
 
M.Brice a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) De toutes beauté :super:
Une préférence pour le petit et bravo pour les photos.
Merci :alcool1:
Je trouve pas mes photos excellentes mais si tu me dis ça c'est qu'elles sont potables déjà, ouf ! :malin2:
Alors, là 8/ 8/

Bravo pour tes deux trouvailles :super: :super: :super:

Pour les photos, tu as raison. Enfin plus ou moins, car ne pas les trouver excellentes, c'est encore très gentil. Pour moi moi, elles sont très mauvaises.
Mais, tu feras mieux la prochaine fois ;-)

:alcool1:
 #1451707  par M.Brice
 
fouduroi a écrit :
M.Brice a écrit :
OnzeEleven a écrit ::) De toutes beauté :super:
Une préférence pour le petit et bravo pour les photos.
Merci :alcool1:
Je trouve pas mes photos excellentes mais si tu me dis ça c'est qu'elles sont potables déjà, ouf ! :malin2:
Alors, là 8/ 8/

Bravo pour tes deux trouvailles :super: :super: :super:



Pour les photos, tu as raison. Enfin plus ou moins, car ne pas les trouver excellentes, c'est encore très gentil. Pour moi moi, elles sont très mauvaises.
Mais, tu feras mieux la prochaine fois ;-)

:alcool1:
Argh ! La surexposition des trouvailles a amené le dieu du cliché en ces lieux :mdr3: ;)

je jure par la présente de combler sieur fouduroi en essayant demain de prendre les meilleures photos possibles :super:

:alcool1:
 #1451743  par OFONDUTROU
 
coucou alex
supers ces 2 poids monétaires :coeur:
pour les photos , quand ce n'est pas pour une identification ce n'est pas tres grave :hehe: meme si c'est pas gentil de faire des miseres a notre fouduroi :hehe:
 #1451889  par M.Brice
 
fouduroi a écrit : :alcool1:
J’ai joué le jeu :hehe: :alcool1:
Est ce que celle-ci rend un peu mieux ? :magic:
Image
 #1451899  par fouduroi
 
Oui c'est déjà beaucoup mieux. :)   Merci :super:

Mais les fonds structurés sont à éviter.
Pour faire sa mise au point (netteté) ton appareil varie la mise au point jusqu'à obtenir le meilleur contraste. Quand il a le meilleur contraste, il considère qu'il a la meilleure netteté.

Si tu photographies un damier, et si la mise au point est mauvaise, l'image est floue et le contraste est faible (les carrés blancs sont gris clairs et les carrés noirs sont gris foncés). Si l'image est bien nette, les carrés blancs sont bien blancs et les noirs , bien noirs, le contraste est maximum.

Maintenant, si tu mets sur ton damier un objet usé, gris, avec très peu de contraste, quand ton appareil va tenter de faire la mise au point, il ira chercher du contraste là où il y en a le plus , c'est à dire sur le damier, et pas sur ton objet. Donc, il fera la netteté sur le fond au lieu de la faire sur l'objet.
C'est pour cette raison que je dis d'utiliser un fond lisse, uni, sans aucun relief, structure ou dessin.


:hello:


Il manque donc un peu de netteté sur le poids. (Mais si toutes les photos étaient comme ça, je ne râlerais pas souvent).
Alors, c'est soit le problème que j'ai évoqué ci-dessus, soit l'appareil tenu en main, soit l'appareil sur un support, mais déclenché manuellement, sans passer par le retardateur.
Soit plusieurs de ces raisons. :)

Image
 #1452113  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :coucou alex
supers ces 2 poids monétaires :coeur:
pour les photos , quand ce n'est pas pour une identification ce n'est pas tres grave :hehe: meme si c'est pas gentil de faire des miseres a notre fouduroi :hehe:
Désolé Ofond,j’aurais bien aimé les trouver mais c’est mon neveu qu’il s’en ai chargé en mon absence! :pleur4: