Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire pour le quart d'écu pour Henri III

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472186  par Fakass
 
Salut à tous!

Pourriez vous m'aider a identifier ce poids monétaire trouvé hier?

Il fait 9 grammes et est en bronze.

On ne voit pas trop sur la photo, mais il y a une fleur de lys à la fin de chaque branche de la sorte de croix.

Voila la photo :

Image

Merci d'avance!
Dernière modification par Fakass le 07 nov. 2018, 16:38, modifié 2 fois.
 #1472192  par Fakass
 
Merci pour ta réponse.

Je suis novice pour les poids.

Derrière, je dois lire : 7 deniers - 10 grains?

J'ai vu que sa correspond au poids pour le teston Louis 12 à Henri 3

j'ai trouvé quasiment le même en photo : Pas de lien direct menant à in site de vente ou d'enchères - EDIT meca

Sa vous semble plausible comme ID?
Dernière modification par Fakass le 05 nov. 2018, 15:38, modifié 2 fois.
 #1472193  par manolo
 
Bonjour !
Je n'est aucune idée, mais je trouve l'objet fort sympathique :hello:
 #1472257  par Fakass
 
topso a écrit ::hello:

Poids monétaire pour le demi franc sous Henri III
à vérifier
J'ai regardé, le poids devrait etre de 7g pour le demi franc si je ne me trompe pas.

Ce qui m'embête le plus pour ID, c que sur la première ligne, premier chiffre romain, ce que je lis comme un 5 est en fait à mis chemin entre le I et le V.
 #1472288  par Fakass
 
Je suis pas sure de moi pour les poids. C peut être moi qui me trompe. Mais ta réponse à engendré au moin deux heures de recherche sur internet et une bien meilleur comprehension. Donc merci^^

Pour l'écriture j'hésite donc beaucoup en tre III D X °° et VII D X °°.

En effet, le modo precise que pour vous c'est encore plus dure à voir. Merci pour cette remarque utile et pertinante.