Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids monétaire - Florin d'or de Florence

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1472244  par crewone
 
Slt a tous !
Voila j'ai sorti ça d'un champ je ne sais pas si c'est une monnaie ou autre chose
ça fait 15mm de diamètre 2mm d’épaisseur et de l'autre coté c'est tout lisse il y a rien du tout et j'arrive pas a lire les écritures sur le coté
En espérant que quelqu’un a une idée
Image
 #1472252  par bru39
 
bonjour :)

je pense a un poids monétaire , mais bon attend les pros hein ? :happy1:
 #1472261  par Dagon16
 
+1 pour le poids monétaire, à priori pour une petite fleur dorée... ::d
En attendant le poids !
 #1472265  par fouduroi
 
Bonjour,

ça peut être un poids monétaire (pour le florin, par exemple), mais ça peut aussi être un poids de ville.

Sans son poids exact, on ne peut rien dire.

:hello:
 #1472271  par crowblank
 
:hello:

Tourné à 180° j'y vois un gros lys cerné de deux dauphins et, peut-être, un trèfle au centre :0 .
Poids d'une ville du Dauphiné ?
 #1472283  par fouduroi
 
Si je fais confiance aux dimensions et si c'est en bronze, selon la qualité du bronze, on se situera à un peu plus de 3 g.
Dans ce cas c'est un poids monétaire pour le florin d'or de Florence.

:alcool1:


Et à l'endroit c'est mieux :)

Image
 #1472376  par Pipiou
 
fouduroi a écrit :Si je fais confiance aux dimensions et si c'est en bronze, selon la qualité du bronze, on se situera à un peu plus de 3 g.
Dans ce cas c'est un poids monétaire pour le florin d'or de Florence.

:alcool1:


Et à l'endroit c'est mieux :)

Image
Bonsoir Fouduroi, bravo à toi.
Pipiou
 #1472461  par crewone
 
fouduroi a écrit :Si je fais confiance aux dimensions et si c'est en bronze, selon la qualité du bronze, on se situera à un peu plus de 3 g.
Dans ce cas c'est un poids monétaire pour le florin d'or de Florence.

:alcool1:


Et à l'endroit c'est mieux :)

Image
Merci a toi désolé pour le sens mais c'est la première fois que je vois ça et pour le poid je n'est pas de balance mais pour sa petite taille il pèse quand même. en tous cas merci de votre aide !

Petit rappelle :
Il y a beaucoup de débutant comme moi sur ce forum donc un peu d'indulgence svp ou ne répondez pas au message c'est plus simple merci
Dernière modification par crewone le 14 nov. 2018, 18:01, modifié 1 fois.
 #1472464  par OFONDUTROU
 
bonjour
sur ton post je ne vois aucune agressivité , tu a juste un modérateur qui t'a demandé le poids et une photo de l'autre face de ton objet ;)
tu comprends que pour un poids monétaire , le poids est ce qu'il y a de plus important ! en effet tu peux avoir le meme motif sur plusieurs poids monétaires et seul le poids exact te permettra de savoir à quelle monnaie il correspond :ange:
une petite balance de précision ne coute pas cher du tout ou sinon tu peux aller peser l'objet chez un pharmacien
 #1472475  par crewone
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
sur ton post je ne vois aucune agressivité , tu a juste un modérateur qui t'a demandé le poids et une photo de l'autre face de ton objet ;)
tu comprends que pour un poids monétaire , le poids est ce qu'il y a de plus important ! en effet tu peux avoir le meme motif sur plusieurs poids monétaires et seul le poids exact te permettra de savoir à quelle monnaie il correspond :ange:
une petite balance de précision ne coute pas cher du tout ou sinon tu peux aller peser l'objet chez un pharmacien
Merci pour tes conseils je suis abonné a ta chaîne youtube très bonne vidéo j'adore :super: