Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids a identifier

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1532958  par Bmist du 78
 
:hello: une personne aurais une idée , pour quelle monnaie ? Merci :hello:

Poid 6,59 g
Image
 #1532967  par Napoléon's lover
 
:hello:
Une photo du revers ?
 #1533057  par fouduroi
 
Bonjour,

à l'endroit c'est plus sympa. :)

Image
 #1533073  par Bmist du 78
 
Napoléon's lover a écrit ::hello:
Une photo du revers ?
:hello: il y a rien , tout plat ;)
 #1533149  par Baillius
 
:hello:

en se fiant à ta photo ,on peut s'imaginer un bon diamètre . Allez à la louche 2,5 cm / 3 cm

D’où l’intérêt de fournir toutes les infos ainsi que les photos de toutes les faces y compris la tranche .

Sans ces renseignements nous perdons plus notre temps à les réclamer et les attendre , qu'à identifier ton objet.
 #1533238  par Bmist du 78
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

à l'endroit c'est plus sympa. :)

Image
Merci :super:
 #1533240  par Bmist du 78
 
Patamilka a écrit :Revers, diamètre, épaisseur stp
Revers lisse , diamètre au pied a coulisse :mrgreen: diamètre 20,47 mm , épaisseur 2,54 mm :hello:
Image
 #1533247  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit ::hello:

en se fiant à ta photo ,on peut s'imaginer un bon diamètre . Allez à la louche 2,5 cm / 3 cm

D’où l’intérêt de fournir toutes les infos ainsi que les photos de toutes les faces y compris la tranche .

Sans ces renseignements nous perdons plus notre temps à les réclamer et les attendre , qu'à identifier ton objet.
C est fait :hello:
 #1533276  par Baillius
 
:hello:


Merci pour le supplément d'infos , je n'ai pas l'impression que ce soit un poids monétaire et j'aimerais avoir quand même avoir une bonne photo du revers.
 #1533299  par OnzeEleven
 
Baillius a écrit ::hello:
Merci pour le supplément d'infos , je n'ai pas l'impression que ce soit un poids monétaire et j'aimerais avoir quand même avoir une bonne photo du revers.
+1 pour la photo du revers, merci.
 #1533303  par Bmist du 78
 
OnzeEleven a écrit :
Baillius a écrit ::hello:
Merci pour le supplément d'infos , je n'ai pas l'impression que ce soit un poids monétaire et j'aimerais avoir quand même avoir une bonne photo du revers.
+1 pour la photo du revers, merci.
La voici , trace d ajustages ?
Image
 #1533310  par Baillius
 
:hello:

C'est bizarre on ne voit pas bien ,tu n'aperçois pas de traces de cassures ou d'anciennes fixations.
Les formes creuses inversées me font pensée à une sorte de matrice, mais rien d'un poids.

Marquage de Poterie ,livres??
 #1533397  par Bmist du 78
 
Baillius a écrit ::hello:

C'est bizarre on ne voit pas bien ,tu n'aperçois pas de traces de cassures ou d'anciennes fixations.
Les formes creuses inversées me font pensée à une sorte de matrice, mais rien d'un poids.

Marquage de Poterie ,livres??
:hello: non aucune cassure, poids peut être étranger , mystère :frime:
 #1533399  par Baillius
 
:hello:

A ta place j'essayerai quand même de faire une empreinte sur de la pâte à modeler ou autre cire .
Le sens des inscriptions dans le bas de la couronne nous donnera peut être certaines infos.
 #1533512  par fouduroi
 
Baillius a écrit ::hello:

A ta place j'essayerai quand même de faire une empreinte sur de la pâte à modeler ou autre cire .
Le sens des inscriptions dans le bas de la couronne nous donnera peut être certaines infos.
Bonjour,

Voici l'objet et son empreinte, mais je ne vois pas ce que ça apporte.

:alcool1:

Image
 #1539760  par latino30
 
bonjour peut etre poid de ville?