Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tare en plomb pour un poids de balance type Roberval ALES-NIMES entre 1898 et 1926 id dragon16

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1565593  par latino30
 
bonjour j'ai trouver ce poid en labour aujourd'hui si vous pouvez m'aider a l'identifié svp , il es en plomb , de forme pyramidale parfaite 4,5cm de longueur sur chaque bord et il fait 4,5 cm de hauteur du socle a la pointe , et pese 269,9grammes , au dos il y a 4 poincons sur chaque bords avec des lettres et je lit dessus M?ATATS NIMES , merci de votre aide
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 12 oct. 2019, 18:28, modifié 3 fois.
 #1565597  par Dagon16
 
C'est une tare en plomb pour un poids de balance type Roberval, avec ses poinçons de contrôle. ;)
 #1565599  par latino30
 
Dagon16 a écrit :C'est une tare en plomb pour un poids de balance type Roberval, avec ses poinçons de contrôle. ;)
:hello: ok cool merci a toi dragon ;)
 #1565604  par Dagon16
 
latino30 a écrit :
Dagon16 a écrit :C'est une tare en plomb pour un poids de balance type Roberval, avec ses poinçons de contrôle. ;)
:hello: ok cool merci a toi dragon ;)
On peut même préciser un peu l'époque : c'est en 1926 que la ville d"Alais" devient "Alès"... Ce poids est donc antérieur à cette date. ;)
 #1565619  par latino30
 
Dagon16 a écrit :
latino30 a écrit :
Dagon16 a écrit :C'est une tare en plomb pour un poids de balance type Roberval, avec ses poinçons de contrôle. ;)
:hello: ok cool merci a toi dragon ;)
On peut même préciser un peu l'époque : c'est en 1926 que la ville d"Alais" devient "Alès"... Ce poids est donc antérieur à cette date. ;)
ok bien vue c'est alais pas atats lol merci