Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Poids de "Marc" - 1 once

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1588040  par Gold
 
Bonjour, j'ai trouvé cet objet dans un champ aux Cheres aux alentours de chez moi. Il pèse 28 grammes et apres un petit usinage sur le fond ,metal dur et couleur or densité environ 16.Sur le pourtour une inscription MARC. est inscrite et un poinçon avec une fleur de lys à l'opposé. MARC un rapport avec l'unité de poids sous Charlemagne?Je n'ai trouvé aucune photo où dessin ayant une ressemblance. Bon courage pour la recherche. CORDIALEMENT DANIEL
Image
Image
 #1588052  par Gold
 
Merci,Contrairement à celui de la photo il n'est pas en acier et il ne pèse que 28 gr.Et il a un poinçon?Cordialement Daniel
 #1588146  par piragol
 
Gold a écrit :Merci,Contrairement à celui de la photo il n'est pas en acier et il ne pèse que 28 gr.Et il a un poinçon?Cordialement Daniel
Celui de l'illustration n'arien d'acier :aille: mais est en alliage cuivreux tout comme le tien.
Regardes donc l'attache, on voit du cuivre apparaître sous l'oxydation qui a sauté...
 #1588166  par kafka
 
Il est sympa ce poids. :super:

Kafka.
 #1588184  par Gilouvtt
 
piragol a écrit :
Gold a écrit :Merci,Contrairement à celui de la photo il n'est pas en acier et il ne pèse que 28 gr.Et il a un poinçon?Cordialement Daniel
Celui de l'illustration n'arien d'acier :aille: mais est en alliage cuivreux tout comme le tien.
Regardes donc l'attache, on voit du cuivre apparaître sous l'oxydation qui a sauté...

puis c'est marqué dans le titre :hehe:
Image