Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mon 2éme petit poid mais fracasser !!! :D

  • Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #359316  par icolix
 
salut a tous , voici un poid trés fin 1,5 mm d'épaisseur , 16 mm / 16 on distingue un H et pour le reste .... :) toute aide est la bienvenue ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #359533  par Bigceltos
 
Bonjour,

Pas facile sans la masse de ce poids monétaire et sans la photo du revers :0

Je vois un : buste de roi tenant une épée (ça c'est sûr) et un globe crucigère (?)

Posture typique de certains Poids monétaire des Pays-bas.

Pour le H c'est poâ facile : Henri ......... Holland ........... autre ... Je continue les recherches.

Lieu de la trouvaille et poids seraient les bienvenus :)
 #359594  par moulin
 
Bonjour, non Bigceltos ce poids est Anglais pour le ryal d'or de Edouard IV à Elisabeth : buste couronné tenant épée et écu, le tout dans un vaisseau avec un H en dessous. Le seul Hic il manque la rose sur le flanc... donc je penche plus pour un poids pour le noble d'or car le H est pour Henri IV !!! Mais c'est le premier que je vois dans ce style ?!
Image
 #359675  par Divico
 
icolix a écrit :salut a tous , voici un poid trés fin 1,5 mm d'épaisseur , 16 mm / 16 on distingue un H et pour le reste .... :) toute aide est la bienvenue ;)
Jolie trouvaille :super: :super:
 #360164  par Bigceltos
 
Bien vu l'ami Moulin :super:

Voilà pourquoi je n'étais pas affirmatif du tout. Je ne trouvais pas vers les Pays-bas la bonne correspondance à ce poids, maintenant je sais pourquoi :]
 #360513  par moulin
 
Bigceltos a écrit :Bien vu l'ami Moulin :super:

Voilà pourquoi je n'étais pas affirmatif du tout. Je ne trouvais pas vers les Pays-bas la bonne correspondance à ce poids, maintenant je sais pourquoi :]
Mais je vois que tu progresses rapidement et que toi aussi tu deviens un mordu de ces bestioles, j'aimerais bien te rencontrer un jour !