Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • reglage white's 6OOO xl pro

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1460270  par ANTERES
 
bonjour
jais fais l'acquisition d'un white's 6000 xl pro cherche personne qui pourrais m'aider et m'expliquer comment sent servir mercir
 #1460277  par ANTERES
 
:hello: merci jai deja essayer de faire le tour jaimerais quon m'explique les differents bouton et leur utilités je suis en bord de mer
 #1460278  par ANTERES
 
d'accord pour une ptite présentation je dois aller ou désoler je viens de m'inscrire sur le site :)
 #1460334  par tzar malabar
 
ANTERES a écrit :bonjour
jais fais l'acquisition d'un white's 6000 xl pro cherche personne qui pourrais m'aider et m'expliquer comment sent servir mercir

_ Dis-moi quel réglage te pose problème et je t'aiderai , car impossible de détailler tout les réglages du 6000 XL , il y en a de trop !! ..... J'ai également la notice , si tu sais lire l'anglais on peut s'arranger pour que je te l'envoi éventuellement .
 #1460365  par Arsenic
 
moi aussi je l'ai en anglais ceci dit les réglage d'un Coinmaster 6000 Pro XL ou di pro sl ou autre 6000 ,5000 3900 ect.. c'est kif kif ;-)
ont va donc pouvoir t'aider
 #1460375  par ANTERES
 
bonjour à vous :hello:
déja merci de m'avoir répondu :super:
j'ai réussi a avoir une notice en anglais et a essayer de traduire un peu ba pour un débutant comme moi c'est quand méme compliquer a comprendre les différentes fonction et a savoir vraiment a quoi il servent
je pense que le mieux c'est de discuter avec une personne qui connais bien cette MACHINE
a moi avis je devrais commencer étape par étape déja comment savoir le calibrer correctement si vous pouvez m'aider
par information cest pour moi l'utiliser sur sable sec et mouillé
merci pour votre temps :)
 #1460384  par spectrum
 
tu commence pas avec un detecteur de débutant , il est tres bon en discrimination , c'est un ancetre mais tres bonnes perfs et lourd par contre :mrgreen:
 #1460511  par tzar malabar
 
spectrum a écrit : il est tres bon en discrimination


_ Exact :super: , c'est une merveille !! ....... Pas meilleur ni moins bonne , mais très différente de celle des Tesoro .
J'ai déjà fais ici quelques remarques sur la discri de mon 6000 XL , et même encore aujourd'hui , chapeau-bas à White's pour la qualité des filtres utiliser :amen: !!
_ Les gros ferreux ? ...... pas de souci ; ou tout du moins bien plus facile que de nombreux appareils ..
_ capsules crantées de bière ? ...... même avec une très faible discri au début de la plage des ferreux elles craquent . A 4/4,5 de discri (plage des ferreux de 0 à ~ 6 , donc plage des ferreux très large) elles sont totalement ignorer !
Je n'ai jamais creuser sur une capsule avec mon 6000 .... véridique !
_ Hyper sensible aux micro-cibles faiblement conductrice .... Ce n'est pas spécifique au modèle 6000 , mais aux White's en général (6000 , Spectrum XLT ...)
_ A 0 de discri on a affaire à un véritable tous-métaux dynamique (comme pour le Spectrum XLT) contrairement à la concurrence , car à 0 de discri une 5 ct "à l'épi de blé" des années 60 en inox donne un signal clair sans aucun accrochage rugueux contrairement à la concurrence , tandis que la capsule de bière va crachoter .... un truc de fou :| ou il faut vraiment avoir posséder un de ces anciens White's analogique pour y croire réellement ; et pourtant !
_ Plage de rejet des ferreux très large de 0 à 5,5/6 mais surtout , elle est hyper progressif de 0 qui est un vrai tous-métaux jusqu'à 6 la progression est du jamais vue 8| ! ... on peut vraiment rejeter les ferreux selon leurs masses , du tous-métaux au minuscule petit clou jusqu'au masses ferreuses plus grosses comme celle d'un casque !!
_ Quatre mode tous-métaux , rien que ça !! ... 1) tous-métaux statique "GEB NORM" , 2) tous-métaux discri à zéro , 3) tous-métaux semi-dynamique automatique "GEB SAT" , et 4) tous-métaux statique "TR-Disc" .
_ Effet de sol : pistage automatique "GEB TRAC" ou possibilité de bloquer la valeur du sol sur une position fixe (FIXED) lorsque le terrain est pollué . Deux modes de rejet des ferrites et tessons de brique minéralisés avec "HOT-ROCK REJECT" pour une recherche normal et classique , ou alors la position "HOT-ROCK ACCET" qui permet de traverser les tessons et autres morceaux de poteries comme un 18 kHz pour capter la monnaie placée en-dessous malgré la fréquence basse de 6,59 kHz !!
Le "SIG-BAL" qui remplace ici la sensibilité (pas de réglage de sensibilité) . C'est une sorte d'hybride entre le gain et l'effet de sol , cela permet d'amplifier ou non la sensibilité de la bobine . C'est un réglage "prise de tête" , car très compliqué à calibrer ; mieux vaut ne pas le touché et le laissé sur la valeur indiquée "P" qui est le pré-réglage d'usine .

il y a encore pas mal de chose à dire sur le 6000 , mais en va en rester là pour l'instant , car il vaut mieux commencer à expliquer comment calibrer l'appareil lors de sa mise en marche , car c'est assez particulier , c'est un appareil "à l'ancienne" , donc il faut respecter scrupuleusement chaque étape une après l'autre !!
Je t'expliquerais tout-cela ce soir ou demain au plus-tard ...
 #1460559  par spectrum
 
:super: , j'ai jamais retrouvé la discri du spectrum , les whites excellent .
 #1460567  par prizm2
 
Salut,

J'ai eu et ai toujours un 6000 di pro sl et pour rien au monde je ne m'en separerais. C'est une très bonne machine avec une discri très très fine. Je le sors encore une vingtaine de fois sur l'année et en terrain très pollué je trouve qu'il n'a rien à envier par rapport à mon déus. White's à toujours et est toujours un très bon fabricant. D'ailleurs le mx sport me fait de l'oeil ::d
J'ai toujours aussi le xlt et le dfx qui font des ravages en petite cible peu conductrice. Par contre le dfx questions réglage au début c'est la galère mais on s'y fait vite. Et question performance c'est bon c'est plus que raisonnable pour des appareils "vintage".
Dommage pour le poids mais bon c'est comme ça.
Mon premier detecteur était un White,s prizm IV qui pour le prix à l'époque était plus que raisonnable
Bref j'adore les white's :cote: :cote:
 #1460573  par escanogat40
 
spectrum a écrit ::super: , j'ai jamais retrouvé la discri du spectrum , les whites excellent .
+1 J'ai jamais trouvé mieux coté discri et analyse des cibles avec e White's Spectrum.
 #1460633  par ANTERES
 
bonjour a tous
merci pour vos commentaire très instructif et a toi TSAR de prendre le temps de m'expliquer :super:
c'est vrai que pour commencer la détection jai pas pris le plus facile mais une personne voulez sans débarrassé pour un bon prix jai sauter sur l'occassion
a voir vos commentaires j'ai hate de l'essayer avec un bon réglage pour voir ce qui vaut :)
vous l'avez déja utiliser sur sable mouillé ?