Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Perf white IDX PRO??

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #115084  par STEFY
 
Salut a tous, j'ai donc l'occas d'acquerir un IDX PRO (en complement de mon tesoro compadre) et je voulais savoir a quel niveau se situe t-il, par rapport a un ace250 par exemple..
Si vous aviez un "test" de profondeur de detect!..
Merci a tous. PS il est equipe d'une tete 950...
 #115092  par Patlab64
 
Salut Steph,

J'ai un peu cherché sur le net mais pas grand chose sur ce White's !! :0 :0
Dans tous les cas, détecteur un peu plus puissant qu'un Ace 250, beaucoup plus répandu outre-atlantique.
Prix : 549$ soit 366€ au cours du jour.

Si tu n'arrives pas à t'y habituer ..... je te vends mon GoldMaxPower et bienvenue dans la secte XP !! :hehe: :hehe:

En tout cas, bravo pour la bonne pioche d'aujourd'hui, déçu de n'avoir pu venir !!
 #115162  par STEFY
 
Tu sais bien que je compte bien acquerir un XP!! ( GM2 peut etre, quoique le power me tente aussi!!!)
Le white's "marche" bien, trouve assez profond, mais je ne connais pasd du tout ses reactions sur des petites monnaies genre billon, ainsi que sur l'or!! ( la ou mon compadre se revele redoutable!!)
A samedi, bonne fin de semaine!!
 #115221  par Rococo
 
si ce sont les billions qui t interesses ce sera le GMP qui est meilleur la dessus que le gmax
 #115445  par STEFY
 
Pour repondre a rococo, disons que les billons sont les pieces que je trouvent le plus par chez moi!!
J'ai eu l'occasion de voir un type oeuvrer avec un gmax2, meme sur des billons il trouvais profond!!
Maintenant, je m'y perds un peu entre le gmp et le gmax!! si vous pouviez me donner le "pour et le contre" de l'un et l'autre ce serais sympas!! Je sais deja que le gmp est a 18khz et le gmax2 a 6,5khz, et que de ce fait il creuserais plus profond, mais......
Pour info, je detecte jusqu'a present avec un tesoro compadre modifie, il est tres bien sur les billons, j'ai deja trouve de l'or avec, (bague) MAIS il manque de puissance!!! (15/20cm pour un billon, maxi!!)
Merci a tous!!
 #115464  par Rococo
 
sur des monnaies aussi fines que les billions le gmp les prendra mieux que le gmax surtout si en plus il y a des ferreux.Sa frequence le rend beaucoup plus sensibles aux aliages qu une frequence plus basse qu a le gmax.il n y aura pas photo entre les 2 sur ce type de metal et sur l or
cordialement
 #116430  par Détectix
 
bonsoir du moment que c'est un detecteur en 18khz c'est ce qu'il te faut pour les petites monnaies en billions ou petites romaines ou gauloise de petit diametre . Prend un detecteur 18khz puissant de preference pour aller chercher ses petites monnaies au maximum de leurs profondeurs d'enfouissement . et pour optimiser les trouvailles sur se types de monnaies une discrimination tres basse sera necessaire pour gagner des centimetres : juste la discri de petit ferreu apres au pin -point la selection se fait a l'oreille bon son ou mauvais son pou creuser ou pas . MOI mon detecteur est un classic 3 et est tres bon pour se type de monnaies en mode normal discri a 0 ou 2crans .mais il manque encore un peu de puissance seulement 10-12cms sur ce type de monnaies en billions ,mais mon detecteur a l'avantage de prendre tres petit pour exemple une obole de 9MMS que j'ai pris a 6CMS de profondeur .mon prochain achat un gold max ou un tejon le whites que tu dit je ne le connais pas pour savoir si il est bon ou pas .mais je crois qu'il prend profond ce qu'il faut c'est qu'il soit en hautes frequences 18khz et pas en basse frequence pour ce type de recherches.
 #116672  par STEFY
 
Banjo, il me semble que le classic III est un detecteur a 6,5Khz?.
Il semble etre du meme type que l'IDX pro, que je teste actuelement.
Pour info, j'ai pu recuperer les schemas de ces detecteurs, l'IDX pro est une version "optimisee" du classic III, un peu plus puissant, le reglage d'effet de sol et le mode black sand en plus!
Ton classic III est tres facilement "boostable", une ou deux resistances a remplacer, et des potentiometres a rajouter!!
Si t'es interresser, je peux te refiler les schemas!! a plus!!
 #116833  par Détectix
 
:mrgreen: non le mien c'est un classic 3sl frequence 18khz disque blue max de 24cms . c'est un detecteur des annees 90 avec une vielle electronique non miniaturisee. Mais sa ne l'empeche pas de marche encore du tonerre avec un peu d'experience sur le terrain sinon aujourdh'ui il doit y a voir mieu niveau puissance . c'est un detecteur qui avec sa haute frequence de 18khz s'electionne bien tout ce qui est petit et grand module tel de petites billions de 10mms . avec un 18khz tu passeras moins a cotes de petites romaines ou gauloises qui ne serons pas prises en mode coins sur certains appareils memes haut de gamme basses frequence car pieces trop profondes trop petites et discri doit etre tres basses pour ce types de monnaies juste elimination des petits ferreux. A mon avis prend un 18khz si possible le plus puissant possible sur petites monnaies car c'est ce qui se trouvent le plus enfoui contrairement a de grand modules de 20-30mms que l'on a de temps a part tomber sur un coin a napoleon 3 ou de monnaies revolutionnaire . avec un 18khz tu reviendras toujours avec mini une monnaies voir 4-10 selon l'endroit bon ou pas en 2ou 4heures de detec. Autrefois j'avais un classic 3slx booste mais je l'avais achete comme sa ,les schemas tu n'a que me les envoyees par mp si tu veux cordiallement.
 #117168  par STEFY
 
Desole Banjo, mais je ne trouve pas de classic 3 SL en 18Khz!! Tous les classics de chez white's que je trouve sont en 6,5khz!!. Le tiens est peut etre modifie?
De plus, il me semble avoir lu que les disque de la serie blue max (comme le mien, en 27) est adapte au 6,5khz. Peut tu me tenir au courrant? Une version classic a 18khz m'interresse pas mal!!!!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #117386  par Détectix
 
parce que c'est pas les memes classic le mien est plus ancien .Mon disque a 2eclairs dessines .et il y a marque or dessus:ce qui signifi frequence de 18khz ou hautes frequences il me semble pour prendre le jaune . Pour le classic 3 slx quand je l'ai achete d'ocas au thor dans les annees 90 je sais pas si c'est la meme boutique aujourdh'ui .on m'a dit qu'il etais modifie et qu'il etais bon pour l'or et que la frequence du detecteur etait de 18khz si je me souviens bien mais je peut me tromper. apres l'avoir casse j'ai achete un classic 3sl qui est un peu plus simple de fonctionnement car reglage tout automatique mais qui est identique a ce dernier alors j'en ai deduis que j'avais un 18khz avec le classic 3sl car c'est le meme disque de 24evide dans son centre et avec 2eclairs dessines marque or dessus le disque. DAns un precedent sujet rococo en posseder un autrefois y'a cas lui demander il doit savoir lui .CLDT
 #117405  par STEFY
 
Si tu pouvais me prendre des photos de ton detecteur et du disque, ce serait super cool!!
Le fait qu'il soit en 18khz, c'est techniquement possible, meme sur le classic III actuel!
La modif est faisable, reste le probleme du disque, et si le tiens et vraiment en 18khz, cela voudrait dire que cela fonctionne!!
J'avais lut des essais la dessus, mais qui ne semblaient peu convainquant!!
Le classic III et un appareil qui permet une multitude de "modifications", de part sa conception simple et en composants "standard".
Il existe une transformation en "multitons", Une double discri, voire un "multi frequence??" ( j'ai des doutes sur le multi frequences, mais bon....)
 #117419  par leuque 54
 
salut ,pour en revenir à propos des monnaies en billons,j ai un gmaxxII et je peux vous dire qu il détecte trés bien cette monnaie même profond.mes coéquipier on un gold et l avantage que j ai,c est qu il les détectes plus profond,par contre les gold les prennent mieux en terrain saturé en minéraux.c est le seul inconvégnant du gmaxx.Mais les endroits de détections ne sont pas toujours saturé de minéraux,donc,ça devient un avantage pour le gmaxx. :hello:
 #117427  par STEFY
 
j'attends que les finances soient meilleures pour acquerir un XP. Meme si ces 2 appareils sont differents et complementaire, il faudrat bien faire un choix.... Alors Gmaxx2 ou GMP???...... A voir..
 #117449  par leuque 54
 
Moi personnellement le gmaxx me convient trés bien ,car je fait forêts et labours,profondeur exige.mais parfois j avoue que je jalouse le gold,c est lorsqu il trouve plus de monnaies que moi sur terrain minéralisé.donc je vais faire des économies pour m acheter aussi un gold.Et peut étre plus tard un DEUS qui sais :mrgreen: ...mais serieusement j aime mon gmaxx. :hello:
 #117507  par Détectix
 
tout ce que je sais c'est qu'avant que je casse mon explorer en voulant le remonter aiguille de broche conexion casser . j'ai du me resoudre a prendre mon vieu whites classic 3sl dans l'attente d'une nouvelle machine performante. AU debut j'ai fait 3terrains de vignes cotes a cotes avec l'explorer xs et le disque de 40 en mode coin sensibillites a fond .j'ai fait quelques trouvailles quelques monnaies des nap ,des boutons ,1/2francs louis 18 et quelques patas en billion de 12-15mms . donc apres avoir casser le minellab en essayant de le remonter. j'ai repris mon vieu classic 3 j'ai refait ses 3parcelles en mode normal discri a 0 pour prendre le maxi de petites monnaies et sa a etais payants . A ma grande surprise j'en ai sorti beaucoup d'autres que le minellab avait ignore au moins la moitie notament des petites patas en billions petit boutons empires etc... PEut etre que le minellab je l'utilisais mal pourtant il etais en mode coins il aurais fallu diminuer le taux de ferreux pour mieu prendre les petites monnaies peu conductrices comme les petites romaines ou gauloises que j'arrive a sortir avec ma vielle petoire de whites en mode normal discri a 0ou 2crans . et pour ce faire un test de discri dans l'air d'elimination des petits ferreux uniquement pour le reglage fer sur le minellab explorer aurais etais bien pour pas perdre ses petites cibles que j'ai du laisser passer maintes fois sous mon disque a cause d'une discri trop eleve des ferreux . Apres le multi ton je m'en fou un fer craque ou coupe en general et a un son grave apres un bon pin pon et tu creuse le multi ton c'est du gadget tout comme analyse visuelle des metaux qui ne veut presque rien dire.car au son son on c'est si c'est interessant ou pas. pour les photos demain CLDT.
 #117533  par leuque 54
 
Des détecteur,j ai eu la chance d en essayé plusieurs sur le terrain ,vu que mon pote est ami avec un vendeur.j ai essayé 5 marques,dont je ne citerai pas.résultat je reviens toujours a XP.Et crois moi je n' ai rien à y gagner,mais plutôt à y perdre en disant ça. :hello:
 #117540  par STEFY
 
Pour ce qui est de l'ecran visuel, je suis d'accord avec toi!, gadget, par contre le multiton a ses avantages!! Le monoton te permets de "savoir" sur quoi tu tombes, (comme le multitons d'ailleur), mais le multiton te permetras de "trouver" une monnaie pres d'un ferreux plus facilement qu'avec le monoton ( c'est mon avis! mais je n'utilise actuellement que des monotons!! donc...)
Quand au white's, (IDX pour moi, semblable au classic III) c'est un appareil que je decouvres, et que je trouves vraiment pas mal! Il semble lourd, mais a l'utilisation se revele etre tres bien equilibre, la discri n'est pas mauvaise, et les perfs semblent correctes..
J'aime moins le cable de la tete qui me semble un peu fin et "raide", et la prise casque a l'arriere n'est pas des plus pratique..
Mais il fonctionne bien, les sons sont facilement reconnaissables, ( On differenci assez facilement un cul de cartouche d'une monnaie ) et il me semble qu'en prix il est tres bien place.
Pour le comparer a mon petit compadre, et pour les avoirs "tester" tous les deux sur les memes terrains, le white's et un poil plus performant en terme de profondeur, par contre la discri du tesoro est meilleure.
Pour repondre a leuque 54, Perssonne ne t'en voudras de preferer telle ou telle marques!! (du moins j'espere!!) Chaque detecteur a ses avantages et ses inconveniants, le plus important c'est qu'il te convienne..
 #117678  par Détectix
 
:mrgreen: Oui pour le moment pour une antiquite il me conviens car je reviens jamais bredouille avec et il est bien dans la moyenne pour un vieu detecteur et il m'epate tous les jours malgre sa vielle electronique tres depouille compare au detecteur d'aujourdh'ui. quand au multi tons sa doit bien marche avec les nouveaux detecteurs car c'est concu pour fonctionner avec. MOI avec ma vielle becane je peut m'en passer du multi tons pour l'instant. EN cas de terrain pollue en ferreu je me met en mode black sand et en position ring range sur la discri de cette facon j'elimine facile un clou en fer de 6cms de long quelques soit sont orientations face au disque et je prend la monnaies juste a cote sans probleme. Ce test je l'ai fait fait avec un clou de 6cms de long mis la pointe face au disque la monnaie :1double tournoi louis 13 a plat face au disque apuye sur la garde du clou et j'ai ce reglage la niveau discri en position ring range mais sa marche quand mode black sand pas en normal . Mais le plus souvent je suis en mode normal discri a 0 a la detec une fois la cible reperee je peut augmente la discri a 2 dans le doute d'un ferreu moyen un peu gros et ce afin d'eviter de creuser sur une mauvaise cible. APres pour les gros ferreux profondement enfoui je les identifi en creusant un peu le son craque puis je creuse ou pas au choix.et la tu rate rien comme sa tu l'exploite a 100pour cent la becane . car tu rejette que les gros ferreux. Et quand c'est un gros ferreu pas trop profond que tu a comence a creuser un peu tu peut tomber directement sur de la bonne feraille: pointe de fleche en fer ,boucle etc...
 #117925  par STEFY
 
comme t'as l'air de le connaitre, aurais-tu plus de precision a me donner sur le mode "black-sand"?
Actuelement, moi je l'utilise en mode normal, discri un poil avant ring range ( un peu avant le P).
Comme ceci les petits clous sont bien elimines!
J'avais essaye aussi en black sand, mais il faut remonter la discri de beaucoup, sinon on prend tous les ferreux!
Ton avis?.
 #118166  par Détectix
 
:mrgreen: Le mode normal avec une discri basse pour optimiser sur petites cibles c'est le mieu car c'est le mode ou les ferreux sont les mieux discrimines sans perdre en puissances sur les cibles recherchees . Apres en mode black -sand je l'utilise tres peu car sa sonne sur tous qui est feraille et il faut monter la discri haut a ring range pour elimine un clou de 6cms a cote d'une monnaie et prendre celle-ci mais sa a son avantage en cas d'infection de ferreux avec ce mode blacksand et la discri regle sur ring range pour le rejet du ferreu proche d'une piece au detriment d'un peu moins de puissance sur petites cibles avec ce mode . Dans les terres ou je vais c'est peu polues et je suis generalement en mode normal discri a 0 et je met sur 2crans au balayage du son dans les 2sens pour confirme une fois la cible repere et c'est le mieu a mon gout . pas de perte de puissance sur petites cibles. Mon prochain detecteur sera plus puissant car le whites trouve bien mais il y a mieu question puissance sur petites cibles aujourdh'ui .
 #118195  par STEFY
 
Merci beaucoup banjo, c'est un detecteur qu'on m'a "refiler", je le teste en ce moment, et je dois dire que je le trouve pas trop mal! Un peu plus puissant que mon petit tesoro (a qui je dois la majeure partie de mes trouvailles!!), discri un peu moins bonne mais correcte.
Je compte bien investir dans un Gmaxx2 des que possible, mais en attendant ce white fera l'affaire.!!
 #869743  par wyatt83500
 
mais qu'est ce que vous avez tous avec vos XP,c'est arnaud MONTEBOURG qui vous fait de l'effet?
 #869783  par bubulolo
 
....... ho p'tin :mdr1: :mdr3: :mdr3: .... pas gentil ça ! .... ... :hehe:
_ audrey , ma petite journaliste bien :coeur: ......
 #869815  par ashefr10
 
Slt , pour avoir fabriquer l'idx pro ainsi qu'une tete double D adaptée ce détecteur est puissant et discri correcte comparé à un autre détecteur que j'ai fabriqué également un Tesoro , ce dernier est moins puissant mais plus précis au niveau de la discri . et fréquence haute pour ce dernier .

Perso je préfere utiliser le tesoro que le wHITE's .

faut demander a Gilou il à eu plusieurs détecteur whites .
 #869856  par Détectix
 
:cote: Salut !Ce n'est pas parce que qu'un tesoro a une meilleure discri qu'un whites qu'il fera pas aussi bien le boulot!
Sur le whites classic 3 soit il coupe totalement sur un petit ferreu potard régler sur ring range (rejet des petits ferreux) où il craque sur les moyens et un peu plus gros.
Il suffit quelle que soit la machine de se fier aux deux bons sons au dessus de la cible pour creuser mais avec une discri bien réglé sur petit ferreu a la base.
Donc une bonne discri indispensable oui mais pas obligatoire d'avoir la meilleure des meilleures si on est bien réglé niveau discri et que l'on sait se servir de sa machine.
Les autres points importants d'un bon détecteur sont sa légèreté, puissance,disque interchangeables petits et grands allant jusqu' a la grosse masse et réactivité, son :multi tons qui le rends plus sélectif utilisé en deux ou trois tons associé a une DD 27-30cms de préférence ou une concentrique de même diamètre , un écran digital indispensable pour éliminer les feuilles d'alu proche des petites monnaies un peu comme un f 75 ou un déus et si possible un multi fréquence pour s'adapter à chaque situation mais les trois ou quatre fréquences utilisé individuellement mais pas en simultané pour ce dernier.
Si tu es calé en électronique, tu devrais plutôt t'attaquer à un appareil de ce genre si t'as les plans plutôt qu'a des appareils de bases se serais beaucoup plus bénéfiques que d'avoir le plaisir de fabriquer de simples appareils anciens, là, on te passerait commande.
 #870236  par wyatt83500
 
moi j'ai commandé le kit pour fabriquer l'idx pro,comme asherfr10(qui lui a tout fait lui-même) en complément de mon cscope,pas besoin de +.
j'ai déjà eu du white's,je sais ce que ça vaut.
perso,je préfère détecter discri au minimum et gagner en profondeur,quitte a creuser pour rien,que l'inverse.
les "crachots" de limite de détection,j'adore.
c'est la que tu commences a comprendre ta machine et a reconnaître les "bonnes" cibles des mauvaises.
c’est le b.a.-ba du détecterioriste,travailler a l'oreille :super:

je n'ai jamais accroché aux "écrans LCD" ni au "Multi-tons".
pour le Multi-tons,j'ai déjà eu des sons aigus pour de la ferraille et inversement.
pour les écrans,pareil,a mon gout,trop de mauvaises indications,que ce soit pour la profondeur ou pour la nature du métal "ciblé",car tout dépends de la nature du terrain,de la profondeur,de l'inclinaison et de l'état de la cible dans le sol,meteo etc etc....
mon Multi-tons,moi c'est mes oreilles :mrgreen:
 #870279  par ashefr10
 
RAS
Dernière modification par ashefr10 le 26 mai 2014, 00:57, modifié 1 fois.
 #870288  par boubou62
 
wyatt83500 a écrit :moi j'ai commandé le kit pour fabriquer l'idx pro,comme asherfr10(qui lui a tout fait lui-même) en complément de mon cscope,pas besoin de +.
j'ai déjà eu du white's,je sais ce que ça vaut.
perso,je préfère détecter discri au minimum et gagner en profondeur,quitte a creuser pour rien,que l'inverse.
les "crachots" de limite de détection,j'adore.
c'est la que tu commences a comprendre ta machine et a reconnaître les "bonnes" cibles des mauvaises.
c’est le b.a.-ba du détecterioriste,travailler a l'oreille :super:

je n'ai jamais accroché aux "écrans LCD" ni au "Multi-tons".
pour le Multi-tons,j'ai déjà eu des sons aigus pour de la ferraille et inversement.
pour les écrans,pareil,a mon gout,trop de mauvaises indications,que ce soit pour la profondeur ou pour la nature du métal "ciblé",car tout dépends de la nature du terrain,de la profondeur,de l'inclinaison et de l'état de la cible dans le sol,meteo etc etc....
mon Multi-tons,moi c'est mes oreilles :mrgreen:

les goûts et les couleurs :langue2: :langue2:
 #870325  par ashefr10
 
wyatt83500 a écrit :moi j'ai commandé le kit pour fabriquer l'idx pro,comme asherfr10(qui lui a tout fait lui-même) en complément de mon cscope,pas besoin de +.
j'ai déjà eu du white's,je sais ce que ça vaut.
perso,je préfère détecter discri au minimum et gagner en profondeur,quitte a creuser pour rien,que l'inverse.
les "crachots" de limite de détection,j'adore.
c'est la que tu commences a comprendre ta machine et a reconnaître les "bonnes" cibles des mauvaises.
c’est le b.a.-ba du détecterioriste,travailler a l'oreille :super:

je n'ai jamais accroché aux "écrans LCD" ni au "Multi-tons".
pour le Multi-tons,j'ai déjà eu des sons aigus pour de la ferraille et inversement.
pour les écrans,pareil,a mon gout,trop de mauvaises indications,que ce soit pour la profondeur ou pour la nature du métal "ciblé",car tout dépends de la nature du terrain,de la profondeur,de l'inclinaison et de l'état de la cible dans le sol,meteo etc etc....
mon Multi-tons,moi c'est mes oreilles :mrgreen:

Tout à fait d'accord , multi tons et afficheur c'est plutôt pour faire vendre ce n'est que quelques indications supplémentaire pas vraiment fiable puisque cela dépend de nombreux paramètres et de ce fait ces indications sont très souvent erronées .

Et Detectos qui dit que je conçois des vieux détecteurs ?! qu'il aille acheter le dernier magazine passion détection et qu'il lise l'article du fabriquant XP ,il décrit assez bien comment ils font leur tête de détection on y voit même une photo des 2 bobines en D que l'on trouve dans la tète du déus et cela je fabrique exactement la même chose et cette technologie à plus de 20 ans . Alors j'pense pas que ce que je fabrique soit si dépassé que cela .

Et autre chose que dit Detectos "on passera commande si je fais autre chose" je ne suis pas une entreprise et je n'ai aucunement la prétention de l'être , je fais cela pour mon plaisir je ne vends rien , ni monnaies , ni détecteur , mais si on me demande d'aider dans la confection d'un détecteur je n'hésiterais pas à aider dans la limite de mon savoir . Le principal dans tout ça est que je me fasse plaisir dans la conception et dans la prospection .
 #874901  par wyatt83500
 
surtout que sur le fofo geotech,les gars donnent 2 ou 3 combines pour booster grave l'idx pro en profondeur en remplaçant 2 résistances d"origine,par 2 autres de valeur + elevée,si j'ai bien tout compris.
t'as qu'a voir le prix des idx d'ocaz. a vendre sur lbc ou labay.
c'est le prix d'un "moderne neuf".
comme les vieilles ferrari,ça.
ça décote pas :mdr1: