Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • whithes FDS14/18

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #116494  par tophe84
 
est ce que quelqun possede cet appareil et pourrait me donner son avis point fort point faible car j'envisage de l'acheter mais je prefere demander l'avis objectif d'utilisateur merci d avance
tophe
 #116511  par Erakeos
 
J'ai un ami qui à acheté cet appareil il y a quelques mois,

Je le contacte et te tiens au courant si tu n'a pas de réponses d'ici là ;-)

:accord:
 #116513  par tophe84
 
merci beaucoup je vois que tu es du vaucluse detection je suis toujours seul si ca te dis des sorties a deux moi je suis preneur
a plus
tophe
 #116514  par Erakeos
 
tophe84 a écrit :merci beaucoup je vois que tu es du vaucluse detection je suis toujours seul si ca te dis des sorties a deux moi je suis preneur
a plus
tophe
Se serait avec plaisir ;-)

Je t'envoi mon numéro par MP, et si un week-end sa te dit, tu m'appelle :accord:
 #126723  par mistico
 
Detection-84 a écrit :J'ai un ami qui à acheté cet appareil il y a quelques mois,

Je le contacte et te tiens au courant si tu n'a pas de réponses d'ici là ;-)

:accord:
bonjour, je me permet de te demander si tu as des éléments concernant le 14-18, car j'ai aussi l'intention de l'acheter.
cordialement
Mistico
(ps) je suis aussi du 84 coté vaison la romaine . :hello:
 #126743  par Erakeos
 
Je suis désolé mais je n'ai toujours pas de nouvelles à propos de cet appareil :rouge:

Je vous en fait part dès que j'en ai ... Cela ne devarit plus tarder.
 #126772  par mistico
 
Detection-84 a écrit :Je suis désolé mais je n'ai toujours pas de nouvelles à propos de cet appareil :rouge:

Je vous en fait part dès que j'en ai ... Cela ne devarit plus tarder.
merci beaucoup :hello:
 #130774  par Erakeos
 
Alors pour résumer l'appareil :

Appareil puissant sur toutes sortes de cibles mais à tout de même du mal à chercher trés profond ... Ce qui change des White's pour les grosse masses ...

Performant sur petit module, mais pas assez pour un appareil de cette fréquence.

Discrimination ... White's quoi ! Vraiment excellente :super:

Autre point fort : Le réglage automatique des effets de sol qui permet une performance maximum sur le terrain.

Pour finir, appareil à déconseiller pour ceux qui possédais un multitions, il seront trés vite démoralisés par le fait de toujours creuser, sauf sur du fer bien sûr ;)

Conclusion : Appareil trés stable et performant, doté d'une super discrimination.
Mais totalement différent des autres appareils " haute fréquence ".
Mode spécial pour la plage pour les intéressés ( je ne l'ai pas testé mais j'en ai eu de bons échos )
Je termine en insistant sur un trés bon rapport qualité-prix.
 #132285  par mistico
 
Detection-84 a écrit :Alors pour résumer l'appareil :

Appareil puissant sur toutes sortes de cibles mais à tout de même du mal à chercher trés profond ... Ce qui change des White's pour les grosse masses ...

Performant sur petit module, mais pas assez pour un appareil de cette fréquence.

Discrimination ... White's quoi ! Vraiment excellente :super:

Autre point fort : Le réglage automatique des effets de sol qui permet une performance maximum sur le terrain.

Pour finir, appareil à déconseiller pour ceux qui possédais un multitions, il seront trés vite démoralisés par le fait de toujours creuser, sauf sur du fer bien sûr ;)

Conclusion : Appareil trés stable et performant, doté d'une super discrimination.
Mais totalement différent des autres appareils " haute fréquence ".
Mode spécial pour la plage pour les intéressés ( je ne l'ai pas testé mais j'en ai eu de bons échos )
Je termine en insistant sur un trés bon rapport qualité-prix.
:hello: détection 84 , merci pour ta réponse A+ :alcool1:
 #138130  par tophe84
 
merci pour les reponses
j 'ai craqué et je l'ai acheté avec le disque super 12 de whites
tres bon appareil pour ce qui est de la profondeur je n ai pas de soucis avec le super 12 et c est vrai bonne discri
de bonnes heures de detec en vue
a plus
tophe
 #138136  par felipe
 
N'hésite surtout pas à nous faire part des tes sentiments vis à vis de cet appareil ;)
 #138190  par stone
 
je pense que le 14.18 est le meme que le deepfinder 3x sauf evidemment la frequence, je peux dire qu'une chose je possedais le 3x et je possede le GMP et bien je vous garantie que sur la plage, sable sec, le WHITE s'en sort mieux ou meme lors des rallyes il fait la difference car la reponse(mono ton) et nette et sans bavure, maintenant, il est vrai qu'il manque de puissance....
voila voilou :frime1:
 #138646  par Léonard226
 
stone a écrit :je pense que le 14.18 est le meme que le deepfinder 3x sauf evidemment la frequence, je peux dire qu'une chose je possedais le 3x et je possede le GMP et bien je vous garantie que sur la plage, sable sec, le WHITE s'en sort mieux ou meme lors des rallyes il fait la difference car la reponse(mono ton) et nette et sans bavure, maintenant, il est vrai qu'il manque de puissance....
voila voilou :frime1:
+1 C'est clair que le 3x s'en sort mieux que mon XP, même s'il détecte moins profond sur le papier.
En pratique, le white est très efficace sur la plage (bien régler en black sand si on veut des bijoux...=
 #162780  par tophe84
 
apres quelques mois de services le 14/18 est tres bon. bonne discri, le multitons est pas mal avec de l oreille on suprime meme l alu par contre un gros point faible c est qu il manque de reactivité lorsqu'on est en presence de ferreux il manque des cibles par contre si on ne discrime pas ou peu on peut arriver a prendre plus de cibles mais il faut nettement ralentir le balayage.
voili voilou
tophe
 #245703  par boutrouille
 
bonsoir je suis du pas de calais et seul je debute et g un 14.18 comment sens servir corectement merci
 #594089  par Oralu
 
efficace pour un débutant comme moi , pour mes 2 premières sorties j'ai trouvé 4 monnaie , et aussi de la M**** ,
faut dire aussi que mes coins étaient pollué (ex:terrain pour gens du voyage mais au moins j'étais tranquille)
et puis la M**** me servira pour former mon oreille , et quand mon bac sera rempli j'irai chez le ferrailleur...pour me payer une pinte... :P
en tout cas l'option pint point sur la gachette m'est trés utile , et la solidité du boitier ne me laisse craindre aucune secousse.
Par contre je trouve la notice un peu légère , mais je pense trouver mes réponses dans ce forum , et puis c'est pas le nombre de bouton sur cet appareil qui va décourager un débutant !

se méfier des avis sur les détecteur dans les forums , j'ai lu beaucoup de M**** sur le 14-18 , mais sur ce forum je lis autre chose , et celà me rassure