Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • interférences spectra v3

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #122496  par ionique
 
Bonjour à tous. :hello:

Je me présente : sébastien résident dans le 50 (manche) 33 ans et amateur à mes temps de détection.
J'ais testé à trois reprises le spectra et j'aimerais vous demander ce que vous pensez d'interférences que j'ais rencontré à 2 reprises.
Je m'explique : une premiere fois dans un labour le v3 sonnait intempestivement dans une zonne assez précise d'une 20ene de metres carré. Je cru à des effets de sol mais en levant la tete du détecteur ( au dessus de la mienne) l'interférence était persistante. Aprés observation de l'environnement il n'y avait ni cloture electrique ni ligne edf. La seconde fois était similaire à ceci prés que j'étais en herbage. Le détecteur s'affole sans raison est sur une zone de 50 metres carré.
Serait-ce un réglage que je ne maitrise pas ? :/ Il faut dire que le nombre de réglages est important sur cette bête ... ::d
 #122524  par ionique
 
Merci de me répondre mais aux vues de la sitation géographique je ne pense pas.
Précision , je n'avais pas de telephone portable... ET précédement j'avais ces sites avec un R1 sans interférences....
 #122540  par Rococo
 
je crains que ce ne soit l humidité sur la tete
 #122546  par dany le grand 31
 
Certain détecteur sont plus ou moins sensibles aux interférences électromagnétiques hertziennes qui pour X raisons climatiques ou autres peuvent momentanément et localement perturber un détecteur de métaux :mrgreen: C'est arrivé assez souvent sur mon FISHER "F75" sans raisons apparentes sur le moment aussi alors qu'au même endroit un autre jours je passais à 99 de sensibilité sans problèmes ou avec moins de sensibilité sous une ligne haute tension sans avoir autant de problèmes qu'avec mon "G-max2" qui lui, c'est sur n'aime pas ces lignes :ghee:
 #122554  par ionique
 
merci pour vos réponses... Ca me donne des pistes. Mais Rococo quand tu dis parle d'humidité c'est interne ou externe ?
Au fait, le V3 donne les résultats de perte de signal et de bruits electromagnetique et lors des interférences les données étaient normales : noises = 0.3 et perte 8.5
 #122558  par Rococo
 
ce ne sont pas des interférences car les interférences ont des causes visibles et peu de detecteurs aiment les HT ou les clotures;j ai eu un spectrum et j ai rencontré aussi ce probleme;le detecteur s emballait par moment sans raison;il fallait l eteindre mais parfois ça revenait et j ai fini par le vendre.Si c est ça ce n est pas bon.Regarde si ta tete est bien étanche à l humidité mais sur un appareil neuf c est quand meme peu probable
 #122953  par allouette
 
C est exact ce qu a dit rococo
cette tête a un probléme quand elle devient mouillée ou humide,et le detecteur s emballe
elle aime que le soleil du gard :mdr3: :mdr3:
:hello:
 #123224  par ionique
 
Est-il possible de vérifier l'étanchéité d'une tête .... :-(
Cependant ce qui me laisses perplexe c'est que l'anomalie ne se déclenche qu'à des zones géographiques trés localisées :naah:
Merci en tous cas pour vos réponses.
Votre forum est trés sympa.
 #124869  par lareulle
 
Bonjour,
Cela me rappelle, à moi aussi, les mêmes problemes que j'avais parfois avec mon spectrum XLT. Cet "emballement" se produisait sur des zones bien précises , environ 10 metres sur 10 metres. Il est difficile de penser que le disc était en cause car, passé cet endroit, tout était OK. Pour blaguer, je disais à mon frere qui m'accompagnait que j'avais découvert un souterrain secret où il y avait une activité humaine....cachée. C'était assez rare dans l'ensemble, en revanche j'avais remarqué que mon XLT s'emballait quand le soleil se levait...ou quand le soleil se dévoilait aprés une longue période à l'ombre.... je devais alors réduire la sensibilité. les mystères de l'électronique... Mais cela ne m'a pas empéché de le garder et, 15 ans après, je le trouve toujours aussi performant.
 #127180  par ionique
 
J'ai eu enfin le temps de me pencher sur le probleme et , avec surprise, je me suis rendu compte qu'un parametre (hot rock) serait à l'origine de l'hypersensibilité voir l'instabilité du détecteur. Je vais regarder ca de plus près et je vous tiens au courant.
 #130527  par deep74
 
bsr, quand tu est sur le reglage de sens appuie sur zoom et voit ce que le prob t indique en valeur noise si plus de 1 tu as des interferences alors baisse sens et pregain, si sur 0 augmente le hot rock reject ,