Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bien utiliser un classic 3 ou un IDX

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #133256  par Léonard226
 
Après plus de 12 ans d'utilisation d'un classic III, je me fais encore plaisir avec, et il trouve autant que mon XP, bien que moins puissant sur le papier...
Le truc: détecter en black sand, discri sur bague (ring) c'est la seule position où il prend facilement l'or... (Le double de profondeur pour une bague!)
Quand tu as "accoché" le son, passe en mode normal, le disque le plus près possible du sol car moins puissant, si le son est toujours là, creuse, c'est bon.
Si le son n'est plus là, passe en tout métaux, avec la gachette, si le son est minuscule, creuse, c'est bon, si le son est fort, voir plus fort que le signal de départ, passe ton chemin, c'est du fer rouillé...
Bon, c'est dur à expliquer, mais en combinant les différentes positions, on fait parler cet appareil aussi bien qu'un multitons!
J'ai réalisé à l'époque des graphiques de position de réglage par rapport aux cibles et je pouvais dire avant de creuser les pièces en francs que c'était...Ce qui étonnait toujours mes potes...
Le truc à méditer: l'appareil prend toujours la même pièce à la même distance...( Par exemple, le Napoléon 3, à 23 cm evec une discri précise, donc si vous levez votre disque de 20 cm et que vous avez déjà creusé à 15 cm, laissez tomber, ce sera un fer à boeuf... En tous cas, pas une pièce isolée...)
Il suffit alors de croiser les indications de réglage de discri, de tous métaux, et de black sand avec la profondeur que l'on estime en soulevant progressivement la tête de détection...
Bon , c'est tard, je vais me coucher, mais si certains sont intéressés, je pourrais vous donner des précisions et le résultat de mes recherches de réglages...
 #133289  par Détectix
 
bonjours! sur le classic 3sl que je possede et son disque blue max de 26cms de diametre. regle en mode black sand discri sur ring range ,j'obtiens la discri d'un clou en fer de 6cms de long quelques soit sa position face au disque .c'est peut etre pour cela que l'or est bien pris d'a partir de cette position mais inutile pour moi de le mettre le classic en dessous de ring range en mode black sand car on se retrouverais en tous metaux a ce moment la. Moi j'utilise le mode normal discri a 0 des que je trouve la cible je monte le potard de discri a 2 pour confirmer une bonne cible ou des fois je le regle a 2 d'entree pour la detec mais les petites cibles peuvent en etre afectees , vaut mieu donc balaye a 0 sur ce mode puis monter la discri a 2ensuite pour confirmer..discri a 0 je prend de tres petites cibles,j'ai reussi l'obole de 9mms de D a 6-7cms de profondeur en mode normal . une question c'est tu la frequence de mon detecteur; comme j'ai en vue d'en acheter un deuxieme plus puissant .cordiallement.
 #138221  par STEFY
 
Salut leonard! Je possede depuis peu un IDX pro (avec reglage effet de sol) Que j'utilise en mode normal, sens a fond, discri un poil en dessous de ring, et l'effet de sol regler au plus fin (il "sonne" parfois sur certains cailloux, mais le son est tres facilement reconnaissable!)
2 questions a te poser, voire 3!!
Tu preconise le mode "black-sand" avec quasiment la meme discri que moi ? Pour l'augmentation de profondeur, t'es sur? Et sur une monnaie genre billon medievale, la profondeure se trouve augmentee?
J'essairais tout ca..
J'ai remarquer que le detecteur etait vraiment sensible au "coups". J'ai pas mal de faux signaux, meme detecteur en l'air, en "tapotant" la canne! As tu deja eu se "defaut"? (Il ne gene pas particulierement en detection, mais quand meme!!).A priori le defaut s'estompe ou disparait en baissant la sensibilitee ou l'effet de sol.
Et derniere chose, que penses tu de l'indication de l'afficheur? Peut on s'y fier??
C'est mon second detecteur, le premier est un tesoro compadre avec lequel j'ai trouver (et je trouves encore) de nombreuses petites medievales!
Actuelement, je sors principalement avec le white, pour m'y habituer (avant de pouvoir "comparer") d'une part, et parceque je le trouves assez performant et pas si "lourd" qu'il ne parait!! (J'ai deja trouve quelques monnaies sympas, surtout "romaine" avec..)
Je suis preneur de toutes infos que tu voudras bien me donner, et plus particulierement sur ce mode "black-sand" qui me perturbe plus qu'autre chose :( . Merci d'avance!
 #138239  par Détectix
 
Léonard226 a écrit :Après plus de 12 ans d'utilisation d'un classic III, je me fais encore plaisir avec, et il trouve autant que mon XP, bien que moins puissant sur le papier...
Le truc: détecter en black sand, discri sur bague (ring) c'est la seule position où il prend facilement l'or... (Le double de profondeur pour une bague!)
Quand tu as "accoché" le son, passe en mode normal, le disque le plus près possible du sol car moins puissant, si le son est toujours là, creuse, c'est bon.
Si le son n'est plus là, passe en tout métaux, avec la gachette, si le son est minuscule, creuse, c'est bon, si le son est fort, voir plus fort que le signal de départ, passe ton chemin, c'est du fer rouillé...
Bon, c'est dur à expliquer, mais en combinant les différentes positions, on fait parler cet appareil aussi bien qu'un multitons!
J'ai réalisé à l'époque des graphiques de position de réglage par rapport aux cibles et je pouvais dire avant de creuser les pièces en francs que c'était...Ce qui étonnait toujours mes potes...
Le truc à méditer: l'appareil prend toujours la même pièce à la même distance...( Par exemple, le Napoléon 3, à 23 cm evec une discri précise, donc si vous levez votre disque de 20 cm et que vous avez déjà creusé à 15 cm, laissez tomber, ce sera un fer à boeuf... En tous cas, pas une pièce isolée...)
Il suffit alors de croiser les indications de réglage de discri, de tous métaux, et de black sand avec la profondeur que l'on estime en soulevant progressivement la tête de détection...
Bon , c'est tard, je vais me coucher, mais si certains sont intéressés, je pourrais vous donner des précisions et le résultat de mes recherches de réglages...
:mrgreen: bonjours ,mon 1er detect je l'ai eu en 1985-86 achete chez un marchand d'electronique il s'appelais detector mon 1ER r vlf avec discri entre le jouet et le detecteur ,ensuite un vicking 1 en 1994 suivi par un classic 3slx en 1997 puis un classic 3 sl en 1998 pour terminer un explorer minellab xs en 2003 jusqu'a aujourdh'ui detecteur que j'ai revendu il y a peu. Bientot je vais recevoir un cs 4 pi d'ocas qui va servir a finir mes coins. Pour en revenir a ce bon vieu classic 3 que j'ai repris il y a peu. si on le met en mode coins black -sand on detec ,on trouve la cible, un bon son des 2 cotes on bascule en mode normal on repasse au dessus de la cible et si le son est identique dans ses 2modes on est sur d'avoir une monnaie a coup sur et pas un objet regtangulaire car son different dans les 2modes . Mais bon apparament tu devais mieu t'en servir que moi car t'a discri se situ plus bas en black- sand discri sur ring range position ou il rejette le fer et^prend l'or sur ce mode black-sand .aujourdh'ui je l'utilise en mode normal discri a 0 ou 2crans pour maximiser sur les petits modules antiques peu conducteurs. Mais si tu dis que la discri en ring range sur mode blac-sand on prend au double de profondeur une monnaie en or je veut bien te croire et essayer ce mode sur ring range lors de mes prochaines sorties . ayant trouver 3monnaies en or dans un labourr il y a une dizaines d'anees sur ce mode black sand mais avec une discri au milieu entre ring range et coin range.
 #138251  par Détectix
 
banjo a écrit :
Léonard226 a écrit :Après plus de 12 ans d'utilisation d'un classic III, je me fais encore plaisir avec, et il trouve autant que mon XP, bien que moins puissant sur le papier...
Le truc: détecter en black sand, discri sur bague (ring) c'est la seule position où il prend facilement l'or... (Le double de profondeur pour une bague!)
Quand tu as "accoché" le son, passe en mode normal, le disque le plus près possible du sol car moins puissant, si le son est toujours là, creuse, c'est bon.
Si le son n'est plus là, passe en tout métaux, avec la gachette, si le son est minuscule, creuse, c'est bon, si le son est fort, voir plus fort que le signal de départ, passe ton chemin, c'est du fer rouillé...
Bon, c'est dur à expliquer, mais en combinant les différentes positions, on fait parler cet appareil aussi bien qu'un multitons!
J'ai réalisé à l'époque des graphiques de position de réglage par rapport aux cibles et je pouvais dire avant de creuser les pièces en francs que c'était...Ce qui étonnait toujours mes potes...
Le truc à méditer: l'appareil prend toujours la même pièce à la même distance...( Par exemple, le Napoléon 3, à 23 cm evec une discri précise, donc si vous levez votre disque de 20 cm et que vous avez déjà creusé à 15 cm, laissez tomber, ce sera un fer à boeuf... En tous cas, pas une pièce isolée...)
Il suffit alors de croiser les indications de réglage de discri, de tous métaux, et de black sand avec la profondeur que l'on estime en soulevant progressivement la tête de détection...
Bon , c'est tard, je vais me coucher, mais si certains sont intéressés, je pourrais vous donner des précisions et le résultat de mes recherches de réglages...
:mrgreen: bonjours ,mon 1er detect je l'ai eu en 1985-86 achete chez un marchand d'electronique il s'appelais detector mon 1ER r vlf avec discri entre le jouet et le detecteur ,ensuite un vicking 1 en 1994 suivi par un classic 3slx en 1997 puis un classic 3 sl en 1998,un bounty hunter avec vumetre,un tesoro compadre, pour terminer un explorer minellab xs en 2003et un whites 1 un cs pomet 3 ,un metadec2(tout 2 revendu). detecteur explorer que j'ai revendu il y a peu. Bientot je vais recevoir un cs 4 pi d'ocas qui va servir a finir mes coins. Pour en revenir a ce bon vieu classic 3 que j'ai repris il y a peu. si on le met en mode coins black -sand on detec ,on trouve la cible, un bon son des 2 cotes on bascule en mode normal on repasse au dessus de la cible et si le son est identique dans ses 2modes on est sur d'avoir une monnaie a coup sur et pas un objet regtangulaire car son different dans les 2modes . Mais bon apparament tu devais mieu t'en servir que moi car t'a discri se situ plus bas en black- sand discri sur ring range position ou il rejette le fer et prend l'or sur ce mode black-sand .aujourdh'ui je l'utilise en mode normal discri a 0 ou 2crans pour maximiser sur les petits modules antiques peu conducteurs. Mais si tu dis que la discri en ring range sur mode blac-sand on prend au double de profondeur une monnaie en or je veut bien te croire et essayer ce mode sur ring range lors de mes prochaines sorties . ayant trouver 3monnaies en or dans un labourr il y a une dizaines d'anees sur ce mode black sand mais avec une discri au milieu entre ring range et coin range.
 #138310  par Léonard226
 
STEFY a écrit :Salut leonard! Je possede depuis peu un IDX pro (avec reglage effet de sol) Que j'utilise en mode normal, sens a fond, discri un poil en dessous de ring, et l'effet de sol regler au plus fin (il "sonne" parfois sur certains cailloux, mais le son est tres facilement reconnaissable!)
2 questions a te poser, voire 3!!
Tu preconise le mode "black-sand" avec quasiment la meme discri que moi ? Pour l'augmentation de profondeur, t'es sur? Et sur une monnaie genre billon medievale, la profondeure se trouve augmentee?
J'essairais tout ca..
J'ai remarquer que le detecteur etait vraiment sensible au "coups". J'ai pas mal de faux signaux, meme detecteur en l'air, en "tapotant" la canne! As tu deja eu se "defaut"? (Il ne gene pas particulierement en detection, mais quand meme!!).A priori le defaut s'estompe ou disparait en baissant la sensibilitee ou l'effet de sol.
Et derniere chose, que penses tu de l'indication de l'afficheur? Peut on s'y fier??
C'est mon second detecteur, le premier est un tesoro compadre avec lequel j'ai trouver (et je trouves encore) de nombreuses petites medievales!
Actuelement, je sors principalement avec le white, pour m'y habituer (avant de pouvoir "comparer") d'une part, et parceque je le trouves assez performant et pas si "lourd" qu'il ne parait!! (J'ai deja trouve quelques monnaies sympas, surtout "romaine" avec..)
Je suis preneur de toutes infos que tu voudras bien me donner, et plus particulierement sur ce mode "black-sand" qui me perturbe plus qu'autre chose :( . Merci d'avance!
Bonjour,
Plusieurs réponses :
Pour les "faux signaux" dus à des chocs, j'ai eu cela aussi, et en parallèle, la fiche avait tendance à se dévisser: j'ai résolu le problème, (c'est un mauvais contact au retour des signaux) en achetant une bombe de désoxydant de contact dans un magasin électronnique (tu gaves les fiches mâle et femelle de produit et tu laisses sécher quelques secondes...) pour la fiche, j'ai resséré un peu la bague femelle seule à l'étau, depuis: NICKEL!!! :super:
Pour le black sand, je detecte avec mon voisin qui a un IDX et qui applique mes réglages maintenant, suite aux "raclées" que je lui mettais avant, en détectant sur le même champs...
Black-sand: Pourquoi ce nom qui fait penser aux terres minéralisées et qui n'a rien à voir dans la pratique...Mystère! Toujours est il que le mode BS est plus efficace que le tout métaux! (Chevalière en or, plutot lourde: 20 cm en tout métaux, 23 en BS!
Mais la différence se fait sur les tout petits modules: bague or minuscule, pour petit doigt: 3cm seulement sur Ring en normal (dicriminé plus haut!) contre 15cm en BS sur ring et 18cm en BS mini
Parc contre, ce qui est argent ou bronze, la profondeur est identique en BS ou en normal, c'est à dire 23cmau plus dans la terre.
Alors c'est vrai que la discri est moins bonne en BS, mais en appliquant ma méthode de double passages et double réglage, tu t'en sors très bien!
Bonne prospection et tiens moi au courant...
PS La puissance à fond, TOUJOURS!
 #138934  par Détectix
 
Bonsoirs t'a methode avec ring range m'a l'air excellente. mais est ce la seule position possible et valable en mode black -sand pour aller profond sur l'or ? une petite question s.t.p ? si j'utilise t'a technique et que je met m'a discri a 2 crans en mode black -sandl puis passe a 2 en mode normal, quel sera le comportement du detecteur profondeur de detection sur petites cibles or :(monnaies,bagues) par rapport au mode black sand discri sur ring range.cordiallement
 #139023  par Léonard226
 
banjo a écrit :Bonsoirs t'a methode avec ring range m'a l'air excellente. mais est ce la seule position possible et valable en mode black -sand pour aller profond sur l'or ? une petite question s.t.p ? si j'utilise t'a technique et que je met m'a discri a 2 crans en mode black -sandl puis passe a 2 en mode normal, quel sera le comportement du detecteur profondeur de detection sur petites cibles or :(monnaies,bagues) par rapport au mode black sand discri sur ring range.cordiallement
Si c'est un petit module d'or, il sonnera davantage s'il est peu discriminé. Le principe c'est que plus tu discrimines, moins t'entends, SI C'EST DE L'OR OU UN FAIBLE CONDUCTEUR. Du coup, si tu entends DAVANTAGE en passant en tous métaux, ce n'est pas bon (fer rouillé) si tu n'entends plus rien en normal, au contraire, repasse en BS et creuse...
 #139580  par Détectix
 
:super: :mrgreen: ok!pour tes explications . et m'a preference de reglage est un maxi de puissance sur petites et grosses monnaies a la prochaine detec. je vais donc regler un mimi de discri soit 2crans voir 0 en black-sand et bascule en mode normal discri a 2 pour confirmer la cible si c'est une bonne ou pas une fois celle ci- repere en mode black-sand . et pour les endroits polues en petits et moyens ferreux genre: clous de 6-8cms ou fil de fer a cotes d'une monnaies qu'il faut prendre en rejetant le clou mode black -sand discri sur ring- range. Au passage je te souhaite de bonnes fetes et un joyeu noel .Cordiallement banjo