Après plus de 12 ans d'utilisation d'un classic III, je me fais encore plaisir avec, et il trouve autant que mon XP, bien que moins puissant sur le papier...
Le truc: détecter en black sand, discri sur bague (ring) c'est la seule position où il prend facilement l'or... (Le double de profondeur pour une bague!)
Quand tu as "accoché" le son, passe en mode normal, le disque le plus près possible du sol car moins puissant, si le son est toujours là, creuse, c'est bon.
Si le son n'est plus là, passe en tout métaux, avec la gachette, si le son est minuscule, creuse, c'est bon, si le son est fort, voir plus fort que le signal de départ, passe ton chemin, c'est du fer rouillé...
Bon, c'est dur à expliquer, mais en combinant les différentes positions, on fait parler cet appareil aussi bien qu'un multitons!
J'ai réalisé à l'époque des graphiques de position de réglage par rapport aux cibles et je pouvais dire avant de creuser les pièces en francs que c'était...Ce qui étonnait toujours mes potes...
Le truc à méditer: l'appareil prend toujours la même pièce à la même distance...( Par exemple, le Napoléon 3, à 23 cm evec une discri précise, donc si vous levez votre disque de 20 cm et que vous avez déjà creusé à 15 cm, laissez tomber, ce sera un fer à boeuf... En tous cas, pas une pièce isolée...)
Il suffit alors de croiser les indications de réglage de discri, de tous métaux, et de black sand avec la profondeur que l'on estime en soulevant progressivement la tête de détection...
Bon , c'est tard, je vais me coucher, mais si certains sont intéressés, je pourrais vous donner des précisions et le résultat de mes recherches de réglages...
Le truc: détecter en black sand, discri sur bague (ring) c'est la seule position où il prend facilement l'or... (Le double de profondeur pour une bague!)
Quand tu as "accoché" le son, passe en mode normal, le disque le plus près possible du sol car moins puissant, si le son est toujours là, creuse, c'est bon.
Si le son n'est plus là, passe en tout métaux, avec la gachette, si le son est minuscule, creuse, c'est bon, si le son est fort, voir plus fort que le signal de départ, passe ton chemin, c'est du fer rouillé...
Bon, c'est dur à expliquer, mais en combinant les différentes positions, on fait parler cet appareil aussi bien qu'un multitons!
J'ai réalisé à l'époque des graphiques de position de réglage par rapport aux cibles et je pouvais dire avant de creuser les pièces en francs que c'était...Ce qui étonnait toujours mes potes...
Le truc à méditer: l'appareil prend toujours la même pièce à la même distance...( Par exemple, le Napoléon 3, à 23 cm evec une discri précise, donc si vous levez votre disque de 20 cm et que vous avez déjà creusé à 15 cm, laissez tomber, ce sera un fer à boeuf... En tous cas, pas une pièce isolée...)
Il suffit alors de croiser les indications de réglage de discri, de tous métaux, et de black sand avec la profondeur que l'on estime en soulevant progressivement la tête de détection...
Bon , c'est tard, je vais me coucher, mais si certains sont intéressés, je pourrais vous donner des précisions et le résultat de mes recherches de réglages...