Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Profondeur maximale de detection white's spectra v3i

  • Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Forum sur les détecteurs de métaux de marque White's (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Coinmaster, TDI, Spectrum, Spectra, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1389286  par Pimclik
 
Hello tous le monde,
J'ai eu des echos de ce détecteur qui me semblent un peu trop élogieux, notamment le fait de prendre une meteorite chondrite de 150 grammes a 25cm de profondeur avec un disque 10" (une chondrite sonne dans les effets de sol, comme les hot rocks) . Personnellement avec le Deus et un disque 34" mon record est de 17cm sur +-500 grammes de chondrites ... et une 5 centime napoleon se prend a 25cm avec ces réglages...
Mais si le white's spectra v3i peux faire beaucoup mieux avec un mini disque, je l'achète directement ! Je n'imagine même pas avec un 30" dessus !

Si quelqu'un peut tester ou connais bien la machine, :-)
 #1389298  par Pimclik
 
Bile a écrit ::hello: ,

Tout ce que je peu te dire c’est que tout les chasseurs de météorites en russie utilise quasi tous des whites, et sorte de sacrée morceau et vive très bien de leur passion et utilise les derniers whites et même de tres ancien modèle donc sa metonnerais pas. J’avais vu un reportage avec deux chasseur de météorites russe et un des deux avais un petit disque, et l’autre une parabole un big double d et te sortait des pavasse c’était hallucinant. Mais avec les deux dernier whites multifrequence et un double de chez detech en trente cm ça m’étonnerais pas.

Bile.
Merci de ton retour ! Ça promet donc pas mal ! Je vais suivre ça de prêt :-)
 #1389301  par Pimclik
 
Attention que sur une ferreuse, oui aucun problème a plus de 30cm, mais les chondrites ne sont composées que de "paillettes" de fer, en moyenne 5 a 10% de la masse... et donc ça la prend comme effet de sol :-)
 #1389307  par Pimclik
 
Je ne connais pas ce mode là, mais pour donner une idée, tous les PI sont insensible aux chondrites et un détecteur en mode "tous métaux" y est insensible aussi, le seul moyen de les entendre est en baissant les effets de sol, la pierre augmente le ressenti du detecteur a cet effet.
 #1389339  par tzar malabar
 
_ Le Spectra V3-i possède justement un mode "météorites" avec tous les paramètres de réglages optimiser pour pouvoir capter les fragments de météorites mixtes ... attention , ce détecteur que l'on m'avait prêter une demi-heure lors d'une sortie il y a quelques années est un véritable ordinateur ambulant tellement ses possibilités de réglages sont nombreuses à en faire perdre la tête , il a donc les défauts de sa grande qualité !!
Je ne connais pas la puissance de celui-ci , mais mon White's 6000 XL que j'ai encore est un monstre de puissance si le terrain permet de poussé le réglage "Sig-Bal" (sorte de mélange entre la sensibilité et l'effet de sol)
 #1389418  par LE.JAG
 
Pimclik a écrit :Attention que sur une ferreuse, oui aucun problème a plus de 30cm, mais les chondrites ne sont composées que de "paillettes" de fer, en moyenne 5 a 10% de la masse... et donc ça la prend comme effet de sol :-)
salut,
tu devrais testé avec un magnétomètre pour voir
beaucoup plus performant sur les particules de fer qu'un vlf ou un pulse

ils sont pas tous hors de prix, genre Fischer FX3
on en vois d'occase quelque fois sur ebay..
 #1389771  par Pimclik
 
Super, merci de votre retour ! Le magnétometre semble prometteur... peut-il faire la différence entre du fer et une "hot rock" ?
 #1389901  par LE.JAG
 
Pimclik a écrit :Super, merci de votre retour ! Le magnétometre semble prometteur... peut-il faire la différence entre du fer et une "hot rock" ?
je ne sais pas... mais s'il y a vraiment des particules de fer , il les prendra !
 #1389902  par Détectix
 
Pour la chondrite : un haute fréquence vlf de préférence : gold bug 2, whites gmt, ou pi minelabes sd2100 avec amplification du son et système ionique li.
Pour la haute fréquence 70khz sa prendra mais sa ira pas bien loin en profondeur.